Nail Art, vernis, gel ou acrylique ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elo62000
  • Date de début Date de début

elo62000

є l ๏ ๔ เ є
Coucou;
Je souhaiterai savoir avec quoi vous faite votre nail art sur des ongles en gels uv, et le protocole. Vous faite sa avec quoi (du gel de couleur ou du vernis o_O ?) enfin bref je veux tout savoir sur le nail art :)
Je compte sur vous ;)
Bises à toutes

le nails art est le fait de décorer ses ongles..il existe pleins de techniques (one stroke, 3D, aquarelle..stamping...stickers) on peut décorer ses ongles avec vernis, liners, paillettes, stickers, peinture.... tant de possibilité... et aussi en gel ou en résine (ça sert pour rallonger l'ongle naturel ou le gaîner..et aussi pour les décos)

D'accord merci. Et comment s'utilise ses techniques?? Enfaite on peut faire ce qu'on veux sans règles particulière??

*pour les techniques simples a portée de tous:

- stickers : que tu achete en plaque généralement. Après avoir fini ta pose et degraissé, tu le décolle de son support avec une pince a épiler par exemple, et tu le colle sur les ongles. tu rajoutes 1 ou 2 couches de gel brillant par dessus que tu catalyse et c'est fini.

- waterdecal : meme principe que les stickers sauf que ce sont des sorte de décalcomanie qu'il faut plonger dans l'eau quelques seconde avant de les positionner.

- meme principe pour les strass, les perles et micro perle, et tout ces petits trucs que tu rajoute.

- meme principe pour le Stamping, qui est une technique de pochoir avec un matos particulier.

* pour ce qui est des décos dessinées :

- peinture a l'acrylique, ou au liner (stylo special rempli de peinture ou de vernis je sais pas exactement), ou aquarelle : tu dessine après avoir fini ta pose. Puis tu mets un Sealer ou un vernis UV special vernis.

* puis ensuite tu as toutes les décos sophistiquées :
One strock, velours, 3D en résine, etc... là le mieux et de regarder les (nombreux) pas à pas sur le fofo et sur youtube et compagnie pour apprendre.

Merci =) Oui je vais regarder les pas à pas du fofo! Mais on peu aussi faire du nail art avec du gel de couleurs non ?! Ou c'est peu être plus difficile?

oui je pense qu'on peu en effet. avec des pinceaux fins etc.
Mais c'est vrai que sur le fofo, on voit peu de déco faite directement au gel...

Moi je ne pratique que le vernis permanent. Pour le moment mes décos se limitent au stickers. et je commence a tenter les decos avec des pinceaux tres fins trempés dans mes flacons de vernis permanents.

Alors le vernis perm ca peut se poser sur ongle naturel ou sur construction grl.
Moi je fais sur ongle naturel. Donc apres une bonne preparation de longle ca sapplique comme un vernis normal sauf que ca catalyse sous uv.

Bref, qd tu pose sur des faux ongles, tu pose sur la construction.

L'avantage des vernis perm cest que ca part avec un bain dacetone, ou des papillotes. Pas besoin de poncer/limer!
Tu trouve ca chez plein de fabricants!
Naility(les gel'in) , kodi, cnd ( shellac), nfu oh ( les gelists), harmony, et plein plein dautres

Le nom cest vernis permanent ou semi permanent, ou encore hybride, ou vernis-gel ^^

perso je les fais au vernis plus simple et moins cher si tu te trompe de retirer et surtout moins cher pour faire des essais

Oui c'est sur que le prix n'est peut être pas le même, je me renseigne depuis plusieurs jours et je vois que de toute façon en nail art tout est possible =) c'est sa qui est bien. Je me suis munie en acrylique au final, je vais d'abord testé sa et ensuite je m'attaque au vernis!!

Retour