Nails & Co vous présente...

Par quelle Formation seriez-vous plutôt intéressées ?

• Prothésie Ongulaire

Votes: 10 90.9%
  • Extensions de Cils

Votes: 1 9.1%

• Total de votants
    11

Nails & Co

Nails & Co, centre de formation et site internet
Nails & Co a le plaisir de vous présenter So Beauty,
votre nouveau Centre de Formation en Prothésie Ongulaire et en Extension de Cils.

Bonjour à toutes, je m'appelle Audrey et je suis formatrice ongles et cils chez So Beauty le nouveau Centre de Formation en Esthétique par Nails & Co.

Je suis ici pour répondre à vos questions, vous renseigner et tout simplement pour échanger avec vous toutes !

N'hésitez pas à visiter notre site pour en savoir plus sur votre tout nouveau centre,
je me tiens à votre disposition si vous avez la moindre question.

A très bientôt et bonne visite ! :)

http://www.formation-sobeauty.fr
contact@formation-sobeauty.fr
01 58 46 26 95
Carte de Visite So Beauty.jpg

Pièces jointes

• Carte de Visite So Beauty.jpg
    Carte de Visite So Beauty.jpg
    35.9 KB · Affichages: 99
Alors moi j'ai quelques soucis avec les everlac (qu'est peut-être pas du à la marque mais au VP en général) c'est que les ongles dessous ont des "cassures"horizontales superficielles, je sais pas à quoi c'est du. Est-ce qu'un choc peux provoquer ça?
J'ai remarqué que c'était surtout sur les ongles moyennement longs à longs sur plusieurs clientes!
Du coup, certaines pensent que ça leur abimes les ongles.

Bonjour Maryboubidou,

Il est en effet tout à fait possible qu'un choc puisse provoquer ce genre de cassures.

Toutefois il est important de bien faire la différence entre fissures et cassures.
Une fissure est superficielle, c'est à dire que c'est le vernis, gel, etc... va se fissurer mais l'ongle naturel qui est dessous se portera très bien.
En revanche, on utilise le mot cassure quand l'ongle naturel est réellement cassé sous le vernis.

Mais attention, de nombreuses personnes (clientes en particulier) ont tendance à penser que les vernis permanents en général servent aussi à "durcir" leurs ongles naturels.
C'est faux, sans pose d'ongles en gel ou en résine au préalable, les ongles naturels même recouverts d'un everlac restent relativement fragiles et c'est pourquoi il est très important de prévenir la cliente lors de la prestation afin qu'elle y fasse attention, et pour qu'elle comprenne bien que le vernis en question n'empêchera absolument pas ses ongles de casser s'ils prennent un choc par exemple.

Enfin, les vernis permanents en général (et même les poses d'ongles d'ailleurs) n’abîment absolument pas les ongles naturels de nos clientes tant que la prothésiste ongulaire travaille correctement.
Un ongle cassé sous vernis permanent serait un ongle cassé sans vernis permanent !

A toi donc de rassurer tes clientes en leur expliquant tout ceci lors des prestations !

Audrey, Formatrice So Beauty
http://www.formation-sobeauty.fr
contact@formation-sobeauty.fr
01 58 46 26 95

Merci pour toutes ces explications.
Je reviens sur l'expression de "fissures", de ce que j'ai pu observer, c'est la 1ere couche de l'ongle qui est fissurée dans le sens horizontal, fissures que je découvre lors de la dépose, qu'il y ai eu, ou non, fissure du vernis.
De plus, j'ai remarqué que le vernis s'écaillait rapidement après une dépose et une repose. J'ai l'impression que le soak-off les ramolli et que du coup, le vernis tiens beaucoup moins bien après! :confused:
Tout ça n'est pas arrivé qu'à une seule cliente et j'avoue que ça m'inquiète vraiment!!:(

Retour