n'arrive pas a savoir !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coandma
  • Date de début Date de début
C

coandma

Guest
coucou tout le monde !!!

alors voila, je n'arrive pas a trouver reponse a ma question, je cherche cherche mais trouve pleins d'avis different et ne sait plus quoi penser !!!
j'ai commendée des water decals, ainsi que des tampons konad, et je sais toujours pas si ma finition va tenir !!!
j'ai vu a plusieur reprise que le gel de finition ne tenai pas sur les water decals qui font tout l'ongle ou bien meme sur le vernis konad.et le vernis normal sur tout l'ongle sa marche pas si j'ai bien compris d'aillleur!!!)
d'autres conseille de mettre un sealer plutot qu'un gel normal (je me comprend! lol)
mais si je met un sealer a la place de mon gel de finition abituel (nded) est ce que cela tiendra aussi longtemps et aussi bien surtout ???
je sais qu'a la base c'est la meme chose, mais alors pourquoi y aurai t'il une difference ???
si quelqu'un peut m'eclairer,car la je sait plus!!!
merciiiii ....
beaucoup de post son ancien et je voudrai avoir l'avis de personne utilisant les technique a l'heure actuelle !!!!
biz

La meilleure façon de savoir c'est de tester !
Pour ma part, j'ai remarqué que le sealer que j'utilise ( sealer de chez rydnails, diamond bidule) protège mal les décos, la peinture finit par s'effacer. J'ai donc essayé de le mettre en couche plus épaisse, mais dans ce cas là, il se craquelle .
Je préfère de loin le gel de finition traditionnel, que je fais cuire 2 X 2 minutes pour qu'il brille bien. Déco protégée, pas de décollement.
Pour pas que la finition se décolle il faut faire gaffe de ne pas border l'ongle avec ta déco (vernis, peinture,ou décalco), et de bien border avec la finition pour enfermer la déco. Je sais pas si je suis bien claire...lol

Ya peu de chance pour que ca tienne oui...je parle en deco pleine bien sur.

Il faudra que tu restes au top coat malheureusement

merci les filles !!!
oui je vais deja commencer par essayer avec la technique que tu me conseille salamendrefire (le fait de ne pas border le bord libre avec la deco pour bien border avec le gel de finition !!! ) tu as eté tres claire ne t'inquiete pas !!! lol
en plus cela mevitera d'acheter direct un sealer que je n'ai pas !!! je verai bien !!!
alovp, sinon tu me dit de finir au top coat ??? en tant que finition donc, direct sur la deco! cela ne tient pas longtemps du tout si ???
en tout cas merci de m'avoir repondu c'est tres gentil !!!

ha, je viens de voir que la fille du site m'a repondu. (je lui avai envoyer un mail). elle me repond :
Concernant la pose en gel, je vous conseille de mettre un sealer ou tout simplement un sealer puis vos water decals puis un top coat. Moi c’est ce que je fais quand j’ai une pose en gel.
c'est un copier coller !!!
donc si je suis bien, elle me dit de mettre un sealer elle, puis de poser mes water decals dessus+ top coat aussi !!!
dans ce cas la, la deco n'est plus sur la construction, je comprend pas pourquoi mettre la deco sur la finition pour remettre du top coat ????
qui me donne la raison? lol

Chuis dac avec toi... déco après le ponçage de la construction, et ensuite sealer ou top coat...
A mon avis, le top coat protège encore moins la déco que le sealer, mais bon, faut tout essayer! Peut être qu'avec 2 bonnes couches...

ha, je viens de voir que la fille du site m'a repondu. (je lui avai envoyer un mail). elle me repond :
Concernant la pose en gel, je vous conseille de mettre un sealer ou tout simplement un sealer puis vos water decals puis un top coat. Moi c’est ce que je fais quand j’ai une pose en gel.
c'est un copier coller !!!
donc si je suis bien, elle me dit de mettre un sealer elle, puis de poser mes water decals dessus+ top coat aussi !!!
dans ce cas la, la deco n'est plus sur la construction, je comprend pas pourquoi mettre la deco sur la finition pour remettre du top coat ????
qui me donne la raison? lol

coucou,

ce que je comprend moi c'est que quand elle fait une pose en gel sans déco elle met le sealer et basta mais quand elle fait une déco elle fait construction,sealer,water decals,top coat.

Perso je fais constru, Deco ( peinture, vernis ou WD ...) je laisse BIEN sécher puis un couche de sealer avec catalysation 4 min, un coup de bloc blanc puis une nouvelle couche de sealer. J ai jamais eu de problème et au bout de 5 semaines rien n a bougé.
Meme si c pas une technique recommandée c la mienne donc je partage.
Bon courage

Retour