Nbres d'heures suffisantes ? pr formation MP

mangoetzara

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
Je me suis inscrite pour une formation en MP dans ma région. J'ai eu les dates, je commence en Février.
Pouvez-vous me dire si en 35heures j'aurai eu le temps de tout voir ? (sourcils, eye liner, contour lèvres...) et si je serais "opérationnelle" tout de suite après? je précise que la formation en hygiene et salubrité n'est pas comprise dans ces 35h.

Merci les filles

Bonsoir Florence,

En 35 heures tu as le temps de voir la théorie et d'apprendre à faire les prestations telles que sourcils, eye-liner, contour de lèvres avec dégradé et remlissage, grain de beauté. Normalement, tu vas "pratiquer sur au moins 2 modèles par jour, ce qui va te permettre de te mettre rapidement en conditions réelles de travail.
Mon conseil, après, est de commencer à pigmenter des personnes de ton entourage telles que amies, famille etc....simplement pour te donner confiance en toi. Au début c'est plus facile sur des personnes que tu connais que sur des clientes inconnues.
Lorsque tu auras fait le tour de toutes les prestations il se peut que tu sois moins à l'aise avec l'une d'entre elles et, tu peux à ce moment là effectuer un perfectionnement.
Dis toi aussi que c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Bonne formation.
Valérie.

Et de ne pas faire de pose entre ta formation et le moment où tu feras des modèles. 35 heures c'est bien. Moi je n'ai eu que 21h.

Par la suite ce n'est qu'une question de pratiques sur modèles et de se perfectionner au fur et à mesure des années.

En octobre j'ai eu 35 hres de formation et je n'ai même pas appris comment faire un dégradé et un remplissage sur les lèvres.

souvent des formations ne nous enseigne pas tout d'un seul coup il y a 8 ans je n'avais pas appris à faire des dégradés c'est au fur et à mesure des années en prenant des cours de masters que l'on se perfectionne sur de nouvelles techniques.

Coucou

J'ai vu que tu etait du nord... Tu va la faire ou ta formation?

Je me renseigne pour une eventuel formation....

Bonjour, chez Sb Beauty, les formations se font sur 40h, et l'on a le temps de voir tout, tout.
Si jamais la stagiaire éprouve des difficultés, ou aimerait revoir certains points, nous la faisons revenir gratuitement, autant qu'elle le souhaite.
D'ailleurs nous recherchons des modèles du 5 au 9 mars à Avignon, pour toutes les zones.
A bientôt !

Retour