Ne sais plus quoi faire !

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir, j'ai un gros soucis ! Je suis mariée, des enfants, une maison,... Je suis avec mon mari depuis l'âge de 17 ans. Au fil des années, la passion a fait place à la routine. Attention ! Je l'aime toujours !!! MAIS, il y a quelques temps je revus mon tout premier copain lorsque j'étais gamine. C'était une relation bisous bisous sans aucune relations sexuelles vu que j'avais à l'époque 14 ans. Nous avons pas mal discuté et il m'a avoué qu'il n'a jamais pu m'oublier et que je resterais la femme de sa vie malgré qu'on a fait nos vies respectives chacun de notre côté. Il y a quelques temps, nous avons échangé un baiser. C'était passionnant mais nous en sommes restés là. Par respect pour nos conjoints respectifs. Le soucis c'est que je ressens je ne sais quoi pour lui. J'ai envie d'aller plus loin avec lui mais je n'ose pas et pourtant au plus profond de moi, j'ai vraiment envie de vivre quelque chose d'intense avec lui. C'est peut être tordu pour vous mais pour moi il faut vraiment que je tente !
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis désemparée car j'aime mon mari mais je n'ai plus cette flamme qui fait que...
Il fallait que j'en parle à quelqu'un et je n'ai trouvé que vous. Ne me jugez pas svp car je vous assure que c'est assez difficile à gérer.
Merci de m'avoir lue !

Re : Ne sais plus quoi faire !

je te comprend c'est une réaction qui arrive a beaucoup

une fois ça m'est arrivé de repenser a un mec (avec qui c'était ambigu, un pote qui aurait pu devenir bien plus mais ni l'un ni l'autre n'a fait le premier pas ...) bref j'ai repensé a ce type jour et nuit pendant au moins 2semaines,que j'aurai pu faire ma vie avec lui, que son caractère est trop en phase avec le mien, que j'aurai pu avoir une vie meilleure avec lui peut etre qui sait

je me suis imaginer plein de truc bien avec lui (imaginer ma vie une maison des gosses etc) pourtant j'étais en couple très amoureuse et heureuse

j'ai meme essayer de le contacter (pas oser téléphoner ) pr vérifier si je m'étais pas plantée de route.... et pas de réponse (heureusement quand j'y repense)

je me suis demandé si il m'avai répondu si je l'avai revu que ce serait il passé? aurait je résister ou non ? franchement peut etre pas .....

j'en ai parlé a d'autres filles et toute m'ont dit que ça leur est deja arrivé
en fait je pense que cet homme représente une relation inachevée, on se demande si ça aurait été mieux avec lui, on se laisse séduire et on séduit car c'est plaisant, en quelque sorte on termine (ou on essaye) ce qui n'a pas été fini (ou fait) a l'époque, mais faut faire super gaffe a ne pas déraper et ne pas gacher ta vie actuelle

or tu as dérapé........et aparament ça t'a plu lol
maintenant faut savoir ce que tu veux ...... soit tu te sens prete a tout quitter pr lui, voir si vous pouvez fonder qqchose ensemble, si vous pourrez vivre ensemble etc

si non laisse tomber ne le revoit plus jamais car ça risque de devenir ton amant régulier et là c'est pas cool pr ton mec

a toi de voir ce que tu veux de ta vie (avec lui ou ton mec), seul toi peux te poser les bonnes questions et trouver des réponses

parles avec ton mec de ce qui ne va pas, ce que vous pourriez faire pr casser une peu la routine

mais si tu es vraiment accro a l'autre soit claire avec ton mec (et avec toi meme du coup)

effectivement c est tres delicat comme situation...si tu aime ton mari essayé de cassé la routine peut etre que la flamme reviendra petit a petit
tu pourrais le perdre a cause de cette histoire qui pourrais quelques temp

Bonsoir, j'ai un gros soucis ! Je suis mariée, des enfants, une maison,... Je suis avec mon mari depuis l'âge de 17 ans. Au fil des années, la passion a fait place à la routine. Attention ! Je l'aime toujours !!! MAIS, il y a quelques temps je revus mon tout premier copain lorsque j'étais gamine. C'était une relation bisous bisous sans aucune relations sexuelles vu que j'avais à l'époque 14 ans. Nous avons pas mal discuté et il m'a avoué qu'il n'a jamais pu m'oublier et que je resterais la femme de sa vie malgré qu'on a fait nos vies respectives chacun de notre côté. Il y a quelques temps, nous avons échangé un baiser. C'était passionnant mais nous en sommes restés là. Par respect pour nos conjoints respectifs. Le soucis c'est que je ressens je ne sais quoi pour lui. J'ai envie d'aller plus loin avec lui mais je n'ose pas et pourtant au plus profond de moi, j'ai vraiment envie de vivre quelque chose d'intense avec lui. C'est peut être tordu pour vous mais pour moi il faut vraiment que je tente !
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je suis désemparée car j'aime mon mari mais je n'ai plus cette flamme qui fait que...
Il fallait que j'en parle à quelqu'un et je n'ai trouvé que vous. Ne me jugez pas svp car je vous assure que c'est assez difficile à gérer.
Merci de m'avoir lue !

pose toi la question:

"Est-ce que j'accepterai que mon mari couche avec son 1er amour?"

Réfléchis bien car une simple histoire de cul (moi c'est comme ça que je comprend la chose) pourrait briser ta famille a jamais.
Si ça te fais pas peur alors vas-y!

Merci les filles...
Nanoo, ce n'est pas simplement une histoire de cul ! C'est bien plus fort que ça. Comme le dit doro, j'ai l'impression de vouloir boucler une histoire de longue date. C'est assez confus dans ma tête en fait mais tout ce que je sais c'est qu'il m'attire terriblement. Il me trouble en fait. Mais ni lui ni moi ne voulons nous séparer de nos conjoints.

c'est bizarre en effet, mais je pense qu'au fond de toi, tu sais bien que ça ne s'arretera pas à ça.
Ma devise "ne fais jamais aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse à toi-même"
Réfléchis, tu as une famille c'est pas rien!!

je te comrends tout à fait car je suis dans le même cas que toi sauf que pour nous on été juste des copains de classe, il n'y a jamais rien eu entre nous.

Sauf que derniérement on sait retrouvé sur un réseau social que je nommerai pas et il m'a avoué qu'il ne m'avait jamais oublié et qu'il m'aimait depuis 20 ans (ouchhhhhhhhhh ça fait vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Depuis on sait parlé au tel 2 fois et on se parle presque tous les jours sur ce fameux reseau. Heureusement pour nos couples respectifs qu'on habite loin l'un de l'autre sinon je sais pas ce que nous aurez réservé l'avenir

je te comrends tout à fait car je suis dans le même cas que toi sauf que pour nous on été juste des copains de classe, il n'y a jamais rien eu entre nous.

Sauf que derniérement on sait retrouvé sur un réseau social que je nommerai pas et il m'a avoué qu'il ne m'avait jamais oublié et qu'il m'aimait depuis 20 ans (ouchhhhhhhhhh ça fait vieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!). Depuis on sait parlé au tel 2 fois et on se parle presque tous les jours sur ce fameux reseau. Heureusement pour nos couples respectifs qu'on habite loin l'un de l'autre sinon je sais pas ce que nous aurez réservé l'avenir

Mouai... ca j'ai plus de mal a y croire désolée...

Après à toi de voir.. apres tout tu ne le connais pas vraiment cet homme...que sais tu de lui? Vu que vous n'habitiez pas tout près l'un de l'autre tu ne dois pas connaitre grand chose...

Tu sais moi aussi a chaque fois que je revois mes exs , ils m'aiment encore , n'ont jamais réussi à m'oublier ( gna gna gna) mais je sais très bien que c'est faux! mais bcp de mecs sont pret a bcp de choses pour aller plus loin !

Je suis perdue les filles ! Je ne fais que penser à lui !!! Il hante mes jours et mes nuits !

Je ne pense pas ( mais ca ne tient qu'a moi) que tu l'aimes!
seulement il te permet de sortir un peu de ta routine donc tu t'attaches à ca!Et un homme qui dit qu'on est belle , qu'il nous aime , qu'on est la femme de sa vie , bien sur ca fait plaisir....ca nous fait tourner la tete et du coup on en oublie tout le reste!

As tu dejà essayer de parler à ton mari?As tu déjà essayer de sortir de cette routine ou tu t'y complaisais?

Comment un mec que tu as connu a 14 ans ( donc il y a 20 ans si je dis pas de bêtises) peut te dire qu'il n'a jamais cessé de t'aimer , que tu es la femme de sa vie... es tu la meme qu'a 14 ans??
Pourquoi n'a t-il pas chercher à te revoir avant dans ce cas là?

je suis assez d accord avec emmy59139! j adhère a ce qu elle dis ca ne tient qu a moi biensur! essai de prendre du recul

Tout à fait d'accord avec emmy ! Le conseil c'est de jamais retourner avec un ex mais bon après à toi de voir mais moi je sais que j'irais pas gâcher ma vie que j'ai avec l'homme que j'aime pour mon ex surtout que je travaille avec mon ex je le vois tout les jours et franchement je reste amis avec lui on délire ensemble etc mais sa va pas plus loin ... voilà bis et bon courage !

je pense vraiment que tu es attirée par lui parce que tu sais que tu lui plais, qu'il te trouve belle etc, c'ets un jeu de séduction, ton coeur bat comme au premier jour d'une relation naissante, tu as des frissons quand il te touche etc mais dis toi que ce n'est qu'une passade ces sentiments ne dureront pas c'est juste au début le plaisir de séduire et se sentir séduite

je te comprend franchement c'est duuuur de résister

je me répète mais ce qu'il faut que tu éclarcisse c'est de savoir avec lequel tu veux finir ta vie

si tu choisi ton conjoint il faut que ce soit par amour et pas par simplicité, habitude ou facilité, dans ce cas coupe les ponts avec l'autre, tu penseras a lui un moment et ça passera
fai en sorte qu'il ne te retrouve pas (change de numéro, prend un pseudo sur facebook kil ne connait pas etc) et toi ne garde rien de lui

si tu penses à choisir l'autre, demande toi si vos caractères sont compatibles, si vous pourrez fonder une vie tous les 2 si au quotidien vous vous supporterez, si il acceptera tes défauts et toi les siens a long terme etccc

réfléchis bien mais si tu choisi ton mari ne lui fai pas le coup du mari cocu c'est trop dégueulasse (comme dise les filles met toi a sa place peuchère, tu doi le respecter) donc si tu veux préserver ton couple tu dois absolument couper les ponts avec l'autre

Tu as raison doro, j'aime mon mari et je ne veux pas lui faire du mal ! Je vais prendre du recul et ranimer la flamme entre mon mari et moi.
Merci les filles pour vos conseils.

Retour