nettoyer ses outils

calee

Nouveau Membre
Voilà, en formation on m a appris à nettoyer mes pinceaux pour le gel à l alcool modifié, le problème c est que certains pinceaux après le nettoyage je me rends compte qu ils ne sont pas suffisamment propre du coup ils durcissent... Et deviennent inutilisables.
Comment faire?

Pareils pour mes pinceaux résines. Je les nettoie a l acétone, mais il en reste à tous les coups, même si je les laissent tremper...

Moi je nettoie avec disinfectant et coton mais pas a l'alcool, l'alcool va en plus t'enlever je crois la couleur du pinceau et render le manche collant.

Voilà, en formation on m a appris à nettoyer mes pinceaux pour le gel à l alcool modifié, le problème c est que certains pinceaux après le nettoyage je me rends compte qu ils ne sont pas suffisamment propre du coup ils durcissent... Et deviennent inutilisables.
Comment faire?

Pareils pour mes pinceaux résines. Je les nettoie a l acétone, mais il en reste à tous les coups, même si je les laissent tremper...

Coucou,

Pour les pinceaux gel, je ne les mets pas en contact avec du soleil (c'est ça qui les durcit). Ils doivent rester dans l'armoire...

B j ai fait mes ongle le soir ( vers 23h) j ai éteint ma lampe et ai nettoyé mes pinceaux en suivant.
Tu crois que ma lampe aurait pu faire ça?

alors moi je suis novice, donc j'ai lu quelque part
de se servir de dissolvant (acétone), c'est ce que je fais,
et mon pinceau est nickel, sinon l'alcool ménager

B j ai fait mes ongle le soir ( vers 23h) j ai éteint ma lampe et ai nettoyé mes pinceaux en suivant.
Tu crois que ma lampe aurait pu faire ça?
c'est les même pinceaux qui ont durcit (je parle toujours du gel)? la lampe éteinte ne fait rien mais pendant que tu as faits tes ongles, c'est possibles qu'ils soient exposé aux rayons. En tout cas un gel ne durcit qu'en présence des UV

Donc éloigner au maximum mes pinceaux de la lampe. Ok!
Par contre pour la résine pas besoin de lampe... Pourquoi ça me fait ça du coup, tu penses?

salut, je pratique plus la résine que le gel et pour le nettoyage, fait tremper tes pinceau des que tu as fini (ex : avant de poncer pour donner ta forme d l'ongle), perso j'attend pas que le pinceau seche pour le faire tremper sinon c'est galère ; et sil est reste un peu apres je frotte avec papier sur les poils...voila j'ai jamais eu de soucis

Merci. :-)
C est ce que je fait aussi, mais comment fais ty pour garder tes pinceaux plats? Les miens s ébouriffent...

Moi en formation on m'a appris à ne jamais les nettoyer. Juste l'essuyer et on ramasse. Je vaporise du désinfectant avant de ramasser et avant de faire une pose et c'est tout. Mes pinceaux durent vraiment longtemps du coup.
Seuls les pinceaux gels couleurs sont nettoyés et les poils deviennent vite affreux :(

Moi en formation on m'a appris à ne jamais les nettoyer. Juste l'essuyer et on ramasse. Je vaporise du désinfectant avant de ramasser et avant de faire une pose et c'est tout. Mes pinceaux durent vraiment longtemps du coup.
Seuls les pinceaux gels couleurs sont nettoyés et les poils deviennent vite affreux :(
je les retrempe ds le gel le pinceau pour la couleur :P

Merci. :)
C est ce que je fait aussi, mais comment fais ty pour garder tes pinceaux plats? Les miens s ébouriffent...
bah je ne sais pas apres le trempage j'essuie et leur donne leur forme, en pincant plus ou moins les poils dans entre mes doigts....
et pour ma pars c'est en formation qu'on me l'appris également

Retour