noeud en racine avant le point de fixation de l'extension

LILANATH

Membre récent
bonjour à toutes
j'ai une de mes clientes cheveux tres fin à qui j'ai posé des extensions il y a 1 mois qui vient de débarquer avec des noeuds en racine les extensions sont nickels mais tous ses cheveux s'emmélent en racine , j'ai tout démelé en lui expliquant qu'elle devait veiller à ce que ca reviennent pas mais je sais que je ne suis pas au bout de mes peines car plus ca va pousser plus ca va s'emmeler ....
alors connaissez vous un produit qui éviterai les noeuds? Comment faire face à des cheveux trés fin style bebe
avez vous quelques tuyaux?

Re : noeud en racine avant le point de fixation de l'extension

Salut,
Si tu conseilles à tes clientes de se coiffer plusieurs fois par jour, de la racine à la pointe des cheveux, et de séparer régulièrement les pointes de kératine les une des autre, normalement il ne devrait pas y avoir de souci... A elle de bien s'occuper de ses cheveux =S

Ah oui, désolée, je n'ai pas la réponse mais suis interessée car moi aussi j'ai pleins de noeuds et c'est la galère !!! Si quelqu'un à une astuce !!!!
Les miens sont épais, par contre...:bebeouin:

c'est le problème des extensions, un entretien de folie, mais avec un brossage doux régulier il n'y a pas trop de problême.
Est ce que vous attaché bien vos cheveux la nuit? car c'est en général là qu'il y'a le plus de noeuds.
Et je dirai comme sandra, séparé un a un les point de fixation au brossage sans compter qu'il n'est pas interdit non plus de passer les doights entre les extensions et vos cheveux au shampoing.
En tenant exactement les recomendations que j'avais eu par mon coiffeur, je les ai gardé 4 mois sans soucis!
D'ailleurs j'avais une fiche qu'il m'avait remis, je la cherche et je vous la note.

Salut,
Si tu conseilles à tes clientes de se coiffer plusieurs fois par jour, de la racine à la pointe des cheveux,de la racine au pointe ???? et de séparer régulièrement les pointes de kératine les une des autre, normalement il ne devrait pas y avoir de souci... A elle de bien s'occuper de ses cheveux =S

toujours bien déméler ces cheveux, on commence a brosser par le bas en tenant ces cheveux et l'on monte au fur et a mesure, quand la cliente est devant la tv (ex), quel sépare ses extensions, ne pas les brosser sous la douche mais les déméler avec ses mains.

petit extrait de mon blog :

Maintenez fortement vos cheveux à mi-longueur puis brossez tranquillement en commençant par la pointe et en remontant jusqu'à la limite des points de fixation. Utilisez de préférence une brosse pour les cheveux raides et un gros peigne (africain ou autre) pour les cheveux frisés. Si vous sentez un noeud en racine, séparez délicatement les extensions. Ne passez pas la brosse ou le peigne sur les points de fixation. Notez qu'il est très important de ne pas tirer trop fort lorsque vous sentez une résistance au brossage car la force de pression exercée par votre main (plusieurs kilos) peut décrocher les extensions ou pire arracher votre racine si l'extension résiste. Il est également important de ne pas gratter trop fort au niveau de la racine pour ne pas casser vos cheveux ou abîmer les extensions.[/align]/I]

coucou

+1 pour imen extens, toutes les semaines, je verifie chaque meche une a une (après chaque shampoing c encore mieux) et s'il y a un début de noeuds, je separe délicatement les deux mèches emmélées, en tous cas je garde mes extensions 6 mois et aucun noeud à la dépose, ca prends 5 MIN apres chaque shampoing et ca évite des heures de prises de tete lors de la dépose

C est pour éviter les noeuds que un entretient mensuel doit être fait chaque moi par la personne qui a poser les extensions

les noeud sont le plus souvent observé chez les cliente qui ont un cheveux tres fin ou qui a tendance a legerement bouclé.
il faut qu'elle surveille ses racines et si elle sent que des meches s'entremellent, lui conseiller soit de venir te voir soit qu'elle les sépare doucement chaque meche de coté opposée.

merci les filles pour vos reponses je lui ai tout demeles
hier ca a été la journée noeuds!! j ai eu une cliente avec un noeuds inextricable sur les longueurs je lui ai fait gratuitement le demelage

Dernière édition par un modérateur:
Retour