nom simultiudes avec un nom déposé Inpi ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missbeauty
  • Date de début Date de début
M

missbeauty

Guest
Coucou les filles,

voilà le nom que j'ai choisi est dispo et je voulais le déposer en ligne à l'inpi, or ils disent de faire une recherche de similitudes donc j'ai cherché avec un espace, l'ordre des mots différents et il y en a un qui ressemble.

Je n'ai pas envie de révèler mon nom tant qu'il n'est pas déclaré donc je vous met un exemple avec quelquechose qui ressemble, donc si le nom choisi est "fashionails" et qu'il y a un nom déposé "nail fashion" est-ce que ça passe ? je peux le déposer sans souci ?
car pour moi les clients ne pourraient pas confondre les deux, mais sait-on jamais, j'ai pas envie de me faire attaquer ensuite et de devoir changer mon nom, mon enseigne, panneaux etc !!

Re : nom simultiudes avec un nom déposé Inpi ?

merci beaucoup Karine !

juste une question comment il faut faire déposer notre nom à Inpi via internet?

oui je pense que tu peux mais pr etre sur que l'autre ne t'attaque pas vérifie si c'est pas l'onglerie a coté de chez toi lol

oui je pense que tu peux mais pr etre sur que l'autre ne t'attaque pas vérifie si c'est pas l'onglerie a coté de chez toi lol

en fai c'est un centre de formation que j'ouvre, mais je suis située sur Bordeaux et l'autre à Paris

oui c'est bon, tu as le droits d'utiliser les memes mots, mais les utiliser differement,

La fée des ongles.... est different de ongle de fée!

biz

oui mais tu paies pour déposer j'imagine

si oui combien ?

c'est dans les 200 euros et ton nom est protégé pendant 10 ans passé ce délai il faut faire un renouvellement de nom, bon au final ça revient pas trop cher si tu comptes à l'année environ 20euros/an
sinon j'ai pris contact avec un conseiller en propriété industrielle pour être bien sur de pouvoir utilisé le nom, on est jamais trop prudent et les enjeux sont importants ! ils doivent me rappeler pour qu'on en parle mais avec les fêtes ça bloque un peu tout en ce moment !

Retour