Les meches de 1 gramme ne vont pas à tout le monde... quand on regarde les plus grands fournisseurs (great lengths, etc...) leurs meches sont tres fines et le point de kératine également. Ca permet de donner un résultat hyper naturel. En plus comme tu as les cheveux longs, pas la peine d'en poser partout, ton amie t'en posera certainement dans la nuque et une rangée qui va de l'arrière de ta tête jusqu'au droit de tes oreilles. (et peut être 1 ou 2 meches au dessus, au niveau des oreilles) Elle va se servir de ta longueur à l'avant pour créer le dégradé avec les meches. Pas la peine de blinder toute ta tête si tu as déjà un minimum de longueur, il faut se servir de ta base et ajouter des cheveux là où il en faut seulement !! Beaucoup de filles font la même pose sur toutes les têtes, elles blindent un maximum ! C'est inutile, lourd à porter... Une pose doit être personnalisée et fonction de la longueur et de l'épaisseur des cheveux de la cliente . Si tu as déjà de l'épaisseur, il faut créer la même épaisseur dans la longueur qu'on crée, si en plus on ajoute de l'épaisseur sur le haut de la tête on ne s'en sort plus !!! A mon avis avec 150 meches ce sera tres bien !!! sans démarcations et sans queues de rat !! J'ai posé pendant des années, le tout c'est que ton amie se serve de ta base et te les pose bien. Par exemple si ce sont des meches SOCAP, je peux te garantir que ça suffira !! Par contre prends bien des 40 cm, si tu prends des 55 cm en 0,75g il t'en faudra plus (les meches seront plus fines car plus longues)