Nombre de semaines help !

Oups petit bug.

Je poursuis. Donc le 16 février, date d'accouchement le 16 novembre.

Pour moi samedi ci soit le 6 juillet je serai a 5 mois de grossesse pile.

Mais hier en rencontrant la sage femme elle me dit que je suis a 4 mois et 3 semaines et que je serai a 5 mois le 15 juillet. Bon je pense qu'elle s'est emmêlé les pinceaux car d'après ces dires 1 semaine équivaut a 12 jours :/

Moi si je compte semaine par semaine je serai a 20 semaines samedi et donc a 5 mois mais elle me dit qu'il ne faut pas calculer comme ça ...

Alors comment calcule t'on ?

Merci :)

Coucou tu sera a 22 sa samedi donc la sage femm a raison regarde

Pièces jointes

• image-57285514.jpg
    image-57285514.jpg
    132.4 KB · Affichages: 130
  • image-992545833.jpg
    image-992545833.jpg
    152.4 KB · Affichages: 115
En fait c'est simple (bon je dis ça après 3 enfants lol) la date où tu es tombée enceinte est le 16, le 16 du mois d'après tu rentres dans un autre mois tout simplement.

les sages femmes calculent en semaine d' aménorrhées , donc tu es à 22 semaines d' aménorrhée et 20 semaines de grossesse donc oui 5 mois de grossesse ;)
c' est pour ça qu' elles nous embrouillent lol

les sages femmes calculent en semaine d' aménorrhées , donc tu es à 22 semaines d' aménorrhée et 20 semaines de grossesse donc oui 5 mois de grossesse ;)
c' est pour ça qu' elles nous embrouillent lol

Elle n'est pas à 5 mois de grossesse, mais 4 mois et demi, elle veut savoir au niveau de sa grossesse, elle est pas à 5 mois elle le sera le 15 de ce mois.

enfin c' est compliqué de compter en semaine et mois parce que les mois font pas tous 28 jours lol, maisen tout cas les sage femmes comptes en semaines , en fait au total une grossesse c' est 40 semaines d' aménorrhée et 38 semaines de grossesse donc forcement ça bug

angele0402 a dit:
enfin c' est compliqué de compter en semaine et mois parce que les mois font pas tous 28 jours lol, maisen tout cas les sage femmes comptes en semaines , en fait au total une grossesse c' est 40 semaines d' aménorrhée et 38 semaines de grossesse donc forcement ça bug

C'est 41 sa la grossesse la miss

y a un truc qui me chiffonne , c' est la sage femme qui a donné la date d' accouchement au 16 novembre parce que c' est pas logique .....

Non sa sage femme a raison elle sera à 5 mois le 15 et je suis d'accord avec son calcul me suis emmélé y'a 12 ans avec mon premier au début et ensuite c'est partit avec les autres deux autres enfant j'ai compris le calcul tranquillou lol
Quand tu veux connaitre à combien de mois ou de semaine tu es réellement enceinte faut enlever les 2 semaines d'aménhorée.
Si je suis enceinte de 15 jours, je vais pas dire je suis enceinte d'un mois d'aménorhée aux personne autour de moi lol
Sa sage femme à complètement raison quand elle lui dit qu'elle sera à 5 mois le 15.

oui après 3 grossesse aussi j' arrive à les compter , en mois calendrier oui 5 mois le 15 , en mois lunaire ça change tout lol ,
en fait quand quelqu' un te demande de combien t' es enceinte tu prends ta date de conception (le 16) et à chaque 16 tu rajoutes un mois , jusque là on est d' accord ? (non parce que j' ai pas l' impression d' être claire :confused:) mais si tu calcules comme les sages femmes ben tu te perd lol , elles comptent en mois lunaires , bref elles nous embrouillent lol

Retour