Nostalgie du post en Attendant Bébé

beauteparadise

Membre récent
Bonjour à toutes les filles qui suivent le forum grossesse :)
J'étais une assidue du post en attendant bébé durant ma grossesse en 2010 2011 et j'ai accouché en mai 2011 d'un petit garçon.
Puis une fois le bébé là , moins de temps pour venir sur le fofo, puis plus du tout et voila comment j'ai déserté le post....
Sur ce post j'ai rencontré des filles supers avec lesquelles pour certaines d'entre elles j'entretiens aujourd'hui une amitié non virtuelle.
Aujourdhui je suis enceinte à nouveau et je me regale de vous suivre avec vos joies vos conseils et questions sur bébé le matériel etc
Alors voilà je me suis décidée à poster ce message.

Merci de m'avoir lue :)

Merci les filles ♥♥♥♥ alors ce deuxieme petit bout se prenomera Angelo et il est prevu pour le 26 avril :) ma grossesse se passe super bien je n ai pas a me plaindre meme si c sportif avec Raphaël qui a maintenant 2o mois mais il est super mignon donc je m eclate :) autrement nous habitons chez mes beaux parents depuis 5 mois car nous attendons de pouvoir emmenager dans notre maison et ça c pas facile du tout mais ça va on doit emmenager a la fin de ce mois ouf :) voila les filles et vous comment allez vous vos bebes ????

Je vous metrrais une tite photo de mon bidou quand je suis sur l ordi lulu la j en ai pris ce matin mais je suis en culotte soutif donc sur le fofo c moyen....

Hello félicitations !!!! Tes ptit bouts vont avoir 23 mois d'écart ? enfin par là.. moi et les calculs lol .. mes filles ont 23 mois d'écart si tu as des questions :)

Moi mon angoisse principal c partir a la maternité et devoir laisser Raphaël car je ne me suis jamais séparé de lui pour l instant et du coup c dur dur la...

ça va merci et toi surtout ??

Et bien c'était pareil pour moi je ne l'avais jamais laissée et comme j'étais déclanchée on l'à laissée avant de rentrer en mater au soir chez sa tante et ses cousines puis j'ai accouché le lendemain au soir et mon homme l'à récupérée aprés

En fait ça c'est trés bien passé elle à pas demandé aprés nous elle c'est amusée et tout !! et puis nous tellement concentré sur l'accouchement on pensait à elle mais moins d'inquiettudes surtout qu'on avait des news par sms !

Le principal c'est la 1ére rencontre entre soeurs on à fait venir la bm avec et elle à attendu derriere la porte de la chambre avec Léana le temps que le papa vienne me prévenir qu'ils étaient arrivés et que je mette sa petite soeur dans son lit

Pas dans mes bras comme ça elle n'assimilait pas sa soeur à la cause de tout ça !

Elle est rentrée aprés elle m'à fait un calin j'ai affiché une mine bonne santé et je lui ai dit que j'étais partie hier pour lui ramener une surprise !!! Et là je lui ai montré le petit lit et je lui ai dit que désormais elle allait vivre avec nous que c'était sa petite soeur à elle :) elle à tendu la main vers elle timidement elle avait une expression indéchifrable elle réflechissait beaucoup je crois...

Mais au final elle n'à JAMAIS été jalouse !! on à tout fait pour !!

Dans les premiers mois on à fait rigoureusement attention à nos actions ne pas ignorer Léana au détriment de sa soeur même si cette derniere avait besoin de nous on essayait de se couper en 2 leur relation future se jouait à ce moment là quoi !

Ca à pas été facile d'autant que Lizzie (la plus petite) avait un gros RGO donc demandait beaucoup d'attention mais écoute maintenant aucune jalousie que de la bienveillance.

Ce qu'il faut regarder par contre c'est les mouvements brusques ou les petits jouets..

Lizzie adore jouer (tirer) les cheveux de sa grande soeur mdr Léana la gronde mais elle lui en veut pas !
Et Léana au début était trés brusque elle comprennait pas la notion de fragilité ! Mais elle le faisait pas expres c'était genre pour faire un calin elle serait fort en ammenant vers elle ..
Et pour finir des fois en partant d'une bonne intention Léana voudrait lui donner des petits jouets mais bon elle y fait gaffe quand même la majorité du temps elle lui dit non trop petite

Lol.. C'est les 6 premiers mois qui sont difficile je trouve et aprés vers 2ans et demi bein Léana était bcp plus grandie donc ça c'est apaisé elle comprend et communique mieux c'est + facile et puis elle est rentrée à l'école aussi

Ce qu'il y à de sublime aussi c'est que Léana était encore "bébé" avant que sa soeur naisse et aprés la naissance en à peine quelque jours c'était une petite fille !! Elle à endossé le role de grande soeur à merveille d'elle même et tu verra c'est beaucoup de bonheur par la suite de voir ton grand s'occuper du petit tenter de le moucher, tapoter dans le dos quand il à le hoquet ou alors te dire maman il veut sa tutute !!

Merci pour tous ces conseils c toujoyrs interessant d avoir l experience d autres mamans :):) on sera vraiment dans le meme tableau pour la difference d age et puis deux enfants du meme sexe :)

Retour