nourrice agreer besoin d'aide!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popaux
  • Date de début Date de début
P

popaux

Guest
coucou les filles
voila je suis en train de monter mon dossier pour etre nounou je voulez avoir vos conseils merci d'avance bisous

Re : nourrice agreer besoin d'aide!!!!

tu fais une demande auprès du conseil général ?

oui jai fais ma demande je suis en train d emonter le dossier je voudrai savoir s mon appart dois etre equipee avant la visite de la puericultrice les pieges a eviter

sont pas très bien vus les chiens et chats...

Je suis assistante maternelle et perso j'ai deux chats et un chien, et ca n'a posé aucun probleme.
Il faut que tu pense a tout sécuriser : barrière escalier, pdts menagers et pharmacie en hauteur, cache prises, bloques placards, coins sur les tables, eviter tout les bibelots a portée des enfants...
Penser a securiser l'exterieur aussi si tu as un jardin : Bloquer l'acces a une eventuelle cave, atelier ou garage. Faire attention aux plantes, rosiers...

Voilà c'est tout ce qui me viens a l'esprit pour le moment.

Bisous

pour information j'ai bossé au conseil général et ce n'étais pas bien vu (Moselle)

pour information j'ai bossé au conseil général et ce n'étais pas bien vu (Moselle)

Pas de souci. Je dis juste que Perso, ca n'a posé aucun souci. Lors de la visite du domicile, j'ai eu un acccord favorable de suite sans retisence.
Après ca depends peut etre des régions.

oui c'est pou cela que j'ai mis Moselle défois qu'il soit plus strict

Moi je suis de l'oise, ils sont peut etre plus cool lol. En tout cas, ici pas de probleme.

en même tps perso je préférerais (si j'avais des enfants) qu'ils soient en contact avec des animaux...

Le contact avec les animaux est bon pour les enfants. Ma fille adore les chats.
Je conçoit egalement que certains parents ne veulent pas que leur enfants soit en contact avec les animaux. C'est un sujet a aborder avec les parents dès le départ.

Il faut faire attention à l'hygiene. Personnellement, ma chienne ne rentre pas dans la maison quand j'ai les enfants.

ah merci maeva je vais pas areeter de te poser des questions sa va maider je suis avide de savoir pk pas echanger les adrese msn,

bonjour, je suis ass mat , ne t'inquiete pas, sécurise ta maison comme tu le ferais pour tes propres enfants, et puis les exigences changent en fonction des régions et surtout des personnes qui viendront visiter ton appart, pour savoir si oui ou non tu peux accueillir des enfants, je parle de la psy et de l'infirmière pmi, qui normalement doivent te rencontrer avant de donner leur feu vert pour ton agreement.
De plus , si jamais , après leurs visites, il y a des choses à aménager ou à changer, la section pmi de ta région te laissera un délai pour le faire avant un autre rdv pour confirmer les changements, et seulement après, tu auras ou pas l'accord pour etre ass mat
si tu as d'autres questions, n'hésite pas biz :30-niceeyes:

ah super val merci pour tt ces conseils j'ai un chambre pour accueillir les petits je compte tout ranger dedans et refaire les tapisseries pour la transformee en salle de jeux et de dodo jespere que sa va marcher

il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas, tient moi au courant, biz

Pas de souci, pose toute les questions que tu veux.
Et ok pour les adresses msn. Bisous

merci sa maide vraiment vs etes super

Retour