Nouveaux décollements soudains!

Vanou95

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

J'ai posté un premier message il y a quelques mois car une de mes clientes avait des décollements inexpliqués (malgré votre aide je n'avais pas résolu le problème). J'ai préféré arrêter de suivre cette cliente et depuis pas d'autre souci, seulement voilà depuis environ deux semaines le problème revient en pire!! J'ai des décollements sur presque TOUTES mes clientes alors que certaines sont des habituées et que je n'avais jamais eu de problèmes auparavant!

Voici une pose malmenée à 4 semaines avant, pas de gros décollement:
IMG00656-20110314-1443.jpg

Et au bout d'une semaine ou deux maintenant :(
IMG00057-20110712-17362.jpg

Le pire c'est les côtés, c'est la que ça se décolle en premier...Je vous détaille mon protocole (j'ai toujours fait mes poses de cette façon):

- Désinfection des mains, repousse cuticules, je ponce la pose précédente et laisse une fine couche de gel, je dépolis la repousse à la lime, je passe un coup de brosse
- Déshydratation des ongles au Nail prep puis Primer et 2mins sous la lampe (j'utilise les produits NED dont le primer se passe sous UV)
- Base + 3mins sous lampe
- Constru avec bombé + 3mins sous lampe, je dégraisse puis lime afin d'obtenir une forme nette et retouche les parallèles
- Gel mask + french en reverse 3mins sous lampe
- Je dégraisse et passe un coup de bloc
- Finition + top coat transparent

Le seul produit ayant changé ces dernières semaines c'est le top coat, je devrais peut-être essayer sans...J'attends vos critiques et suggestions les filles!

Merci beaucoup

Je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement car je suis encore débutante et en perfectionnement mais les réponses que tu pourrais avoir m'intéresse. Courage tu vas trouver la raison...

Re : Nouveaux décollements soudains!

Coucou,

Zut de zut, ça doit etre décourageant, et j'imagine que le plus dure est de se justifier au près de la cliente, c'est ce qui me stress dans mon futur métier arg...

As tu changé de marque de gel ou autre ?

Pour la seconde pose, es tu certaine qu'elle n'a pas tripoté ? J'ai le sentiment en regardant la photo qu'elle aurait très bien pu s'amuser à essayer de retirer. Je dis ça je dis rien, juste que ça me rappel moi quand j'avais été faire ma première pose lol.

Si jamais tu n'as pas changé de gel, renseigne toi au près de ton fournisseur pour voir si eux n'ont pas changé la composition, je crois que c'est déjà arrivé.

J'espère vraiment que ton souci va s'arranger !

Biz

Ah zut, j'avais pas vu pour le toap coat. Précise peut etre la marque de celui ci afin que les pro puissent dire s'il est bien ou pas (si certaines l'ont bien sur). Perso je ne pense pas que ce soit le soucis, mais je ne suis que débutante !

courage ! biz

Merci de votre soutien les filles!
En effet y'a rien de plus décourageant je suis dé-gou-tée...depuis l'hiver dernier j'avais pour la première fois une clientèle fixe...En général les clientes sont assez compréhensives si on leur dit la vérité, d'autant qu'elles étaient satisfaites de mon travail avant alors j'ai intérêt à me bouger pour trouver le souci!

Mon top coat est un NED également, il est très liquide alors je fais attention quand je le pose...Comme toi je ne pense pas non plus que ce soit le souci. Je travaille au monophase, je ne sais pas ce que je pourrai préciser que j'aurai oublié?

Pour le tripotage j'en doute car le phénomène se produit vraiment sur disons 70% de mes clientes! (et j'ai peur que ça arrive sur les 30% restants dans les semaines a venir).

Je ne désespère pas je vais redoubler de vigilance pendant les poses, j'ai des rendez-vous jusqu'à dimanche (date des mes vacances) après j'aurai 2 semaines de répit pour trouver une solution!

Bonsoir,

Je ne suis qu'une débutante aussi.
As-tu tjs fait ta french et ta couce de masque après ta construction limée ?
Moi je mets masque et french avant.
Il me semble avoir lu sur un post qu'il fallait catalyser la french monophase NDED 4 minutes.
Je suis ce poste aussi

Bsr,

Tu es sure de ne pas être trop près des cuti??

Pour le top coat je pense pas qu'il soit génant en soi même s'il touche les cuti, car certaines clientes aiment poser du vernis et si ca touches les cuti ca décolle pas l'ongle artificiel heuresement.
Par contre c'est bien un top coat? pas un durcisseur? Car tu sais que ca provoque des décollements...
Bon courage

J'ai eu un souci idem il y'a peu et j'ai trouvé que c'etais le deshydrate qui n'etais pas adapté, donc en t'inquiete pas il y'aura bien une solution, reste à la trouver ^^

ben moi ya un truc quime choque ! Le mask et la french se posent avant la construction pour faire le reverse et non pas aprés !

Enssuite, je te conseille de reprendre ton ancienne finition si tu n'avais pas de décollement avec. Certaines finitions sont vraiment à ch*er et te gachent facilement une pose.

Je prends tout ça en note, surtout pour la french reverse avant la constru je vais essayer ce soir si j'ai le temps ou demain matin sur ma cliente! Pour les cuti oui je suis sure je fais attention, en tout cas pas moins que lorsque je n'avais pas de décollements!
Je vous tiens au courant je vais procéder par élimination de toute façon j'ai pas le choix lol, si ça ne change rien je ferai des poses "test" avec un top coat différent et d'autres avec un déshydratant différent.

En tout cas merci pour vos réponses ça réconforte un peu car face aux clientes c'est pas toujours facile dans ces cas là...

Bises à toutes

Retour