Nouvelle arrivante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziwie
  • Date de début Date de début

ziwie

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou les filles ! Aujourd'hui on a enfin trouvé un petit chaton à adopter, je vous raconte dans quelles conditions elle vivait : une dame l'a pris pour sa fille, à 1 mois (d'après ce qu'elle nous a dit, ça me semble vraiment tôt pour l'adopter :(:( ) peu de temps après elle est tombé du balcon ... Elle s'en est sortie indemne a priori, chez elle elle ne lui donné que du lait et des croquettes pour chat adulte. Sa fille ne s'en occupait pas et ils n'étaient jamais là donc ils voulaient s'en débarrasser. :malade:

On a réfléchi un petit peu (le choix a été vite fait lol) et quand on est retourné chez la dame, elle avait déjà mis la minette dans une caisse, bref elle voulait vraiment s'en débarrasser !!!!! :ranting3:

La minette que je pense nommer Länka s'est très vite adapté, elle a un peu bu, reniflé ses croquettes (pour chaton!!!!!!!!!) et on a joué ensemble un moment avant qu'elle ne s'endorme, j'ai l'impression qu'elle n'a reçu aucune éducation :( je vais donc devoir tout reprendre à 0 avec elle.

J'ai déjà posté sur un forum de chats mais il n'est pas très fréquenté, du coup j'espérais avoir quelques conseils pour qu'elle se sente au mieux, son éducation etc, à savoir qu'on a déjà eu des chats, mais pas avec un passé comme le sien.

Elle n'a vraiment pas un joli poil, elle est sale, les fesses crotées bref c'est hallucinant :ranting3:

Quand elle aura repris du poil de la bête je vous mettrais des photos elle est magnifique mis à part sa saleté, elle est croisée angora, le ventre et les pates blanches, le dos noir/marron et la tête noir avec le bout du museau et les poils des oreilles blanches ! :coeur:

Merci d'avance pour elle !

J'ai recueillis aussi un chaton d'a peine 4 semaines.
Il etait aussi dans un sale état ...
Tout d abord regarde si il a les oreilles qui te semble sale, comme pleins de petites tâches brune/ noir si oui il a la gales des oreilles très fréquent si il n'est pas propre, pour ça tu puis allez chercher du surolan en pharmacie mettre quelques goutte 2/3X par jour et masser tu devras continuer le traitement 1 semaine après que ça sois guerris, il doit surement avoir des puces et donc des vers... tu peux le vermifuger, en pharmacie il te donneront un vermifuge adapté.
Si il mange ses croquettes c'est bien mais si il n'a que 4 semaines il faut que tu lui donnes du lait maternisé en plus toutes les 4heures plus ou moins.
Il faut que tu prennes son éducation à zéro ...
pour la propreté et aussi surtout lui apprendre à ne pas griffer ni mordre ... ne jamais jouer avec ses mains.
Si tu as d'autre questions n"hésites pas, j'ai été dans cette situation maintenant c'est un gros matou de 1an et demi

PS: le mien aussi était tout grotter, je l'avais laver avec du shampooing adapté, surtout faire attention qu'il ne prenne pas froid donc le sécher direct après et un fond d'eau sinon il va prendre peur. Eau pas trop chaude ni trop froide comme pour un bébé =)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Alors j'ai regardé ses oreilles elles sont propres, je n'ose pas trop lui nettoyer le derrière (j'ai l'impression que ses poils sont justes emmêlés) pour ne pas trop la traumatiser dès son arrivée, on y va doucement ! J'ai passé l'après midi à jouer avec elle c'est un amour de boule de poils ! Pour le vermifuge j'irais demain, elle a 2 mois, a priori elle ne mange plus que des croquettes mais pour l'instant mis à part boire un peu de lait, elle a senti ses croquettes pas plus, on verra demain.

J'ai bien peur qu'elle n'ait été mal traitée ... Elle cligne automatiquement des yeux et a un mouvement de recule quand on lui caresse la tête pauvre minette :(

En tout cas elle joue beaucoup et traverse les pièces la queue droite en tordant des fesses, c'est bon signe je pense! Elle semble se sentir bien. Merci !

Oh la la , ça me tue de savoir dans quel état tu l'as récupéré, j'en ai mal au coeur, heureusement qu'elle est tombée sur toi, encore des gens qui prennent des bêtes sans réfléchir et qui veulent sans débarrasser après . En tout cas je te souhaite plein de courage et fais lui pleins pleins de bisous !!!!!!!!!

Ah tu viens de mettre la suite du message :p
Ben j'espère que ça ira, tu es bien partie et elle a de la chance d'être tombée sur toi !!
Courage et félicitation pour ce " sauvetage "

Oui moi aussi ça me fait mal au coeur je comprends pas comment on peut faire ça à un petit être comme ça .... Merci les filles je vais la pouponner à fond elle va être magnifique ! Et heureuse surtout :)

Merci :) Länka se porte à merveille, demain vermifuge, en attendant c'est un petit chaton normal qui joue beaucoup et fait beaucoup de bêtises lol elle nous a même offert ses premiers ronronnements !

Coucou les filles des photos de ma petite merveille

Pièces jointes

• 2012-01-14 13.23.03.jpg
    2012-01-14 13.23.03.jpg
    51.9 KB · Affichages: 127
  • 2012-01-17 11.18.16.jpg
    2012-01-17 11.18.16.jpg
    44.4 KB · Affichages: 144
  • 2012-01-17 11.19.20.jpg
    2012-01-17 11.19.20.jpg
    38.9 KB · Affichages: 147
  • 2012-01-17 11.18.49.jpg
    2012-01-17 11.18.49.jpg
    30 KB · Affichages: 131
elle est très belle!!
le véto te conseillera si tu as des questions n'hésite pas à lui demander c'est son job ;-)
si elle fait des bêtises une petite tape sur les fesses ou alors prends un vaporisateur remplit d'eau et tu la gicle (gentillement hein...) mais surtout pas sur la tête!!
Moi ça a bien marché quand elle faisait des conneries étant chaton....
le fait qu'elle recule la tête quand tu viens avec la main devant elle c'est soit un signe qu'elle a été tapée ou aussi du à sa chute du balcon ou alors simplement elle aime pas.
la mienne n'apprécie pas particulièrement quand on arrive avec la main sur son visage (elle n'a jamais été tapée mais est tombée également du balcon)

Elle a pris confiance et réclame des câlins quand elle n'est pas excitée comme une puce !! Je vais essayer le coup du vaporisateur parce que j'ai beau la gronder en lui tapotant le derrière elle repart en tordant des fesses l'air de dire "cause toujours" !!! Mais bon je préfère voir un chaton plein de vie qui fait des bêtises qu'un chaton amorphe !

Je n'ai plus de voiture pour l'instant ... Du coup je retarde le véto mais la belle soeur de ma soeur est véto du coup elle me dit tout ce qu'il y a à vérifier, à faire etc même si ça ne vaut pas une consultation !!

Elle traine un peu du derrière, elle glisse souvent sur le côté arrière quand elle courre, je me demande si ce n'est pas dû à sa chute ou alors parce qu'elle est maladroite et qu'elle ne maitrise encore pas bien ses mouvements!

on trouve toujours un moyen de se déplacer. Je n'ai pas le permis et chéri que depuis 1 mois et on vit à la campagne, et des visites au véto j'en ai eu en 5 ans!!! le prend pas mal hein!! mais il faut impérativement une visite chez le véto, tu dois bien avoir un véto dans ta région qui se déplace à domicile?!?! ou alors la belle soeur de ta soeur elle pourrait venir il me semble?!?!
Il lui faut ses vaccins (même un chat qui ne sort pas) et surtout qu'il vérifie si lors de sa chute elle n'a rien.... C'est fragile un chaton.
Un des chats à ma soeur a une malformation du bassin de naissance et il est du coup très maladroit aussi ;-)

C'est pas si facile !!!!!!!!! Samedi on a eu un accident, la voiture est complètement foutue du coup il va falloir en racheter une autre et ça ne faisait absolument pas parti de nos plans! Donc on évite les frais au maximum et qui dit véto dit frais, chez moi il est très cher même si elle fait très bien son boulot. Je ne fais pas passer mon chaton après l'argent mais ce n'est pas simple ! Si ça ne tenait qu'à moi je l'aurais amené dès le premier jour.

Je doute que la dame d'avant lui ait fait les vaccins et c'est ce que la belle soeur a dit en premier et je l'y amènerais dès que je pourrais !

ah ok je vois merde pour l'accident j'espère que vous n'avez rien eu?!?!
Moi c'est le contraire je fais passer mon chat avant, chacun fait ce qu'il veut ;-) encore samedi en urgence chez le véto et hop 200.- (environ 165 euros)
on a de gros soucis financiers mais voilà c'est comme ça ma vision à moi!!
bonne continuation avec ton chaton j'espère qu'elle grandira bien
bisous et tiens nous au courant de son évolution :-)

Pour l'accident on a rien eu juste le choc de la ceinture, on a eu beaucoup de chance, pas de chance au loto mais de la chance pour ça !!!!! Je comprends ta réaction et tu sais si ça ne tenait qu'à moi je me saignerais pour mes animaux mais là ça ne tient pas qu'à moi !!! Et juste pour information on a eu 3 chattes et 1 chat dans la famille et jamais aucun n'a été vacciné ! Les 3 chattes ont toutes été opéré, c'est tout! Elles sont décédées de vieillesse, etc on a jamais eu aucun problème ! Il semblerait qu'on ne soit pas dans une zone à "risque" rage etc ! Et pourtant elles étaient tout le temps dehors avec les autres chats du quartier ! Ca doit dépendre des endroits !

oh moi aussi pas de chance au loto mais comme tu dis on a de la chance ailleurs ;-)
alors oui t'as eu peut être de la chance avec tes autres chats, oui je pense aussi que suivant les régions il y'a peut être moins de risque.
bisous bon après midi

Retour