Nouvelle et besoin d'aide

Pauuliine37

Membre récent
Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum

Je m'appelle Pauline j'ai 18 ans et viens de Tours.

Alors voilà, je suis passionnée par la beauté des ongles !!

Une styliste ongulaire qui me faisait les ongles me propose une formation de 4 jour à 60euros la journée + 196euros pour tout le matériel nécessaire. Je trouve cela extremement cher. Je souhaitais au départ acheter un kit sur internet a environ 60€ et apprendre via les video, le livre " technologie de l'ongle" etc.. Que me conseillé vous ?

Merci d'avance :)

salut

alors je ne pratique pas le gel, j'ai pas fait de formation etc.
néanmoins, j'ai vu et lu de nombreux postes sur les formations, ici sur le forum, et niveau tarifs, ce n'est pas "extrement cher" a priori.

pour la formation ca fait donc 240e les 4 jours complets. c'est dans les prix, il me semble bien

pour le matos, tu as vu des kit a 60e, soit. generalement il y a le minimum (pas de mask, etc) et surtout il n'y a pas la lampe UV dedans! donc faut deja rajouter 50e/60e environ. et il faut verifier que tu as aussi le materiel complet (les liquides, les consommables, etc).
donc quand on veut s'équiper quand on début, on tourne plutot dans les 150e. donc a voir avec précision les produits qu'elle te propose pour 196e, mais c'est pas non plus faramineux.

ensuite, ce qui est important surtout, c'est la formation en elle meme. as tu des photos de ses poses, as t elle un site internet ? est elle déclarée officielle en tant que formatrice ? afin que tu beneficie d'une attestation en fin de formation. quelle technique pratique t'elle ? de quoi est composée la formation ?

voila les choses que je peux te dire, en tant que base.
les pro vont completer.

Non le kit sur internet est muni de tout lampe UV, gel de base, de construction de finition ainsi que pleins d'autres accessoires. Je suis étudiante donc pas vraiment de revenu a la fin du mois . donc 436€ pour 4 jour je trouve ca cher.. Surtout pour juste apprendre la technique pose d'ongle en gel car pour apprendre la déco il faut deux jours supplémentaires..

Faire une formation ou apprendre moi même, tel est la question ?? lol

tu as le lien vers le kit a 60 euros ?

sincerement, une lampe UV 36 watts coute dans les 50e, j'ai du mal a croire a un kit "complet a 60e"
ou alors ce sont certainement des produits de piétre qualité, ou qui viennent de chine et donc sans aucun controle sur la compo, ou la lampe est une 9 watts, ...

je comprends que tu souhhaite limiter les dépenses, tu peux trouver des produits corrects a prix correct pour debuter (fouille le forum, il y a pas mal de filles dans ton cas), mais a 60e c'est juste impossible de travailler correctement.

donne nous le lien vers le kit que tu as trouvé, celles qui s'y connaissent pourront te donner leur avis ?

oook pour le kit, en effet, je n'avais pas vu que c'etait si peu cher. ;)
bon les gel, c'est le strict minimum et ce sont des pots de 5ml, c'est tout petit. mais en effet, ca reste suffisant pour commencer. tu seras a temps de changer de marque de gel après quelques poses.

pour la formation ca donne quoi son travail ? tu as des photos ?
niveau prix, c'est ce qu'on a tendance a voir sur le forum

j'ai regardé. comme je pratique pas le gel, je préfère pas trop m'avancer.
la seule chose qui m'étonnes beaucoup c'est qu'il y a des poses qui semblent bien réalisées (pose en couverture de la page) qui côtoient des poses carrément moins bien faites (des french super épaisses, qui font des bourlés et qui manque de limage) :confused:
c'est l'impression que j'ai eu.

sur le forum, il y a plein de filles qui décident de se lancer seule, "en attendant de se payer une forma".
le 1er conseil qui vient, c'est de s'entrainer sur main d'entrainement!!! ;) pour eviter de se bousiller les ongles! ^^

Donc pour toi ce ne serait pas un bon point de faire la formation avec elle ? et tu me conseil de faire ça seule, m'entrainer et encore m'entrainer et pourquoi pas faire une formation plus tard, c'est ça ?

Merci pour tes réponses

je me vois mal critiquer le travail de quelqu'un d'autre alors que je pratique pas moi meme (mais a force de regarder les poses sur le forum et les critiques des pros sur ces poses, ca forme un peu). je me suis juste fait cette reflexion. et peut etre qu'il y a une explication.

ensuite, le meilleur conseil que n'importe qui puisse te donner c'est de suivre une formation, oui.
Pas forcement avec cette personne là.
Mais niveau tarif, tu trouveras pas moins cher je pense. (j'ai regardé vite fait sur le forum, Laurie, qui fait des poses sublimes, est a 140e la journée de forma, vlada autre grande formatrice est a 130e la journée sur son site, Polina 120e je crois, etc.....) !

Alors a toi de voir. peut etre qu'il vaut mieux economiser pendant quelques mois, et commencer a t'entrainer seule, puis suivre une forma ( tant qu'a faire avec une personne dont la forma est son metier!) dans un moment !

Je ne veux pas exercer seulement pour mon plaisir et celui de ma famille ! :)
Bonsoir!
Vous souhaitez donc en faire votre métier, et cela s'apprend, soit seule, mais que quelques personnes extrêmement douées et ayant beaucoup de temps devant soi pour comprendre les différentes architectures, la technique, les produits,etc, y parviennent avec le temps. soit en se faisant former mais en bonne et due forme et des produits aux normes et enregistrés ;-)
Personnellement je ne vois pas comment on peut "former" ou même travailler en tant qu'indépendante à 60 euros par jour, si on déclare à ce tarif là on travaille à perte: on paie plus de charge et dans ce cas il ne vaut mieux même pas entrer 60 euros. Il vaut mieux économiser et attendre pour se faire former correctement et avoir une attestation de formation valide.
Bonnes chances dans vos recherches.

Bien se former c'est important, il faut pas prendre sa a la légère parce que tu peux faire des erreurs sans t'en rendre compte (ex: trop limer l'ongle, créér des décolements qui peuvent engendrer de nombreuses maladie de l'ongle) je te conseille de mettre des sous de coté et te payer une bonne formation intensive (certains centres offrent les kits de démarages en plus) c'est mon conseil en tout cas parce qu'apprendre via Youtube n'est pas fiable du tout ...

kikou alors pour les poses de la fille chez qui tu veux allez te faire former il y a beaucoup de défauts je ne pense pas que tu devrez te faire former par elle par contre économise et prend toi une vrai formation en général ta le kit inclus ;-) sauf lampe et ponceuse :-/ même si tu veux apprendre pour toi et ta famille il ne faut pas prendre cette formation à la légère il y a beaucoup de chose à apprendre à voire ca parait facile mais une fois que tu prend les pinceaux et les gels c'est autres choses ;-) prend ton temps pour te décider ne fonce pas tête baisser c'est comme ça que l'on se fait avoir ;-)

Retour