Nouvelle grossesse mais beaucoup de craintes...

Bérengère

Éclairée
Bonjour à toutes, je me décide enfin à écrire, je ne supporte plus de ne pas en parler. Et pourtant je sais que personne ne me retirera ma peine.

Je suis maman d'un petit garçon qui aura 2 ans le 24 décembre, et j'ai perdu une petite fille le 9 avril 2008.
J'ai du subir une interruption médicale de grossesse suite à une anomalie détectée à mon échographie des 12 semaines. Ma petite fille n'avait pas de cerveau.
Mon accouchement a été assez traumatisant même si il s'est passé sans trop de douleurs physiques mais le moral je ne vous en parle pas. J'ai pu voir ma petite fille (ne croyez pas qu'à 15 semaines de grossesses ils ne ressemblent à rien, ils sont totalement formé, ils ne leurs restent qu'à grossir et grandir)

Elle est partie à l'autopsie pour voir ce qui avait causé cette anomalie là, la seule réponse que l'on me donne c que c'est la faute à pas de chance, rien n'est génétique.

Je pense tous les jours à ces résultats:
Pas de cerveau
Colonne vertébrale ouverte jusqu'au coccyx
Le poumon droit n'avait que deux lobes à la place de trois
Ses intestins étaient enroulés sur eux-mêmes
Son apendicite était mal placé
Malformation du pied
Elle n'avait pas de système pileux....

(Je ne veux pas vous faire peur pour votre grossesse les filles, ne vous tracassez pas)

Le 12 juillet j'ai appris que j'étais enceinte à nouveau ( ce sera notre troisième enfant et non pas le deuxième, je n'oublie pas ma petite fille Mahélys, elle fait partie intégrante de ma vie), les débuts ont mal commencé, perte de sang. Aux urgences il a fallut 3 semaines pour me faire faire une échographie et là on me dit que je n'ai rien dutout, même pas de trace de sang. (On ne me prend pas au sérieux)
Le lendemain je retourne à l'hopital faire mon échographie et là on remarque que j'ai un décollement post ovulatoire de la moitié de mon oeuf.
Il ne me reste que le repos forcé. Il voit aussi que les intestins sont à l'extérieur mais ca ils peuvent rentrer jusqu'à la 13 eme semaine donc il ne se tracasse pas de trop.

J'ai rendez-vous demain et j'ai peur, peur qu'on m'annonce que mon enfant n'a pas de cerveau ou qu'il a une anomalie, je sais que c la crainte de toutes les mamans mais moi je ne le supporterai pas une fois de plus.

Une chose est certaines les filles et je ne le dirai qu'une fois, que ce soit une petite fille ou un petit garçon le principal c que votre enfant soit en bonne santé.Je sais que nous avons tous nos préférences mais la plus belle des choses est de voir notre enfant en bonne santé ainsi que de le voir grandir.

Gros bisous les filles, désolé du dérangement.

Re : Nouvelle grossesse mais beaucoup de craintes...

j'ai la chair de poule en lisant ton post je te souhaite tout le bonheur du monde et si des fois tu n'as pas le moral pour X raison tu peux me laisser un msg sur ma mp je te repondrai sans pb je te fais tout ^pleins de bisous courage ma belle

j'ai la chair de poule en lisant ton post je te souhaite tout le bonheur du monde et si des fois tu n'as pas le moral pour X raison tu peux me laisser un msg sur ma mp je te repondrai sans pb je te fais tout ^pleins de bisous courage ma belle

Merci c super gentil, j'avais besoin d'en parler sincèrement. Depuis que la petite est partie beaucoup de personnes se sont éloignées, pourtant je n'ai pas changer, je prends juste la vie différement et je profite un maximum dans la plus grande des simplicités.

Merci beaucoup à toi, bisoussss

j'ai perdu moi meme 2 bb avant d'arrivee a avoir mon fils le 01/04/07 il est ne a 7mois1/2 de grossesse qq pb a la naissance mais mnt un gaillard et je sais que des fois on a besoin de deballer son sac on en a trop sur le coeur c'est pour cela n'hesite pas je suis la bisous

j'ai perdu moi meme 2 bb avant d'arrivee a avoir mon fils le 01/04/07 il est ne a 7mois1/2 de grossesse qq pb a la naissance mais mnt un gaillard et je sais que des fois on a besoin de deballer son sac on en a trop sur le coeur c'est pour cela n'hesite pas je suis la bisous

Matthys est né à 36 semaines de grossesses et ses poumons n'étaient pas totalement développés mais il c très bien rattrapé et pousse comme une mauvaise herbe.

Je suis désolée si je t'ai fait repensé à ça même si je suis certaine que tu y penses régulièrement. Félicitation pour ton tit loup.

Bisous

allez courage, on est toutes avec toi
tu fais bien de nous en parler si cela te soulage un peu...
je t'envoie plein de courage pour demain et espère de tout coeur que tu auras une bonne nouvelle...
n'hésites pas à venir nous parler dès que tu en ressens le besoin
:kiss1::kiss1:

ne tant fait pas biensur il m'arrive dit penser d'autant plus que ma fille est nee 1 an apres et qu'elle a mnt 18 ans et mon fils Loys 18 mois et oui bcp de difference mais mere nature en a decide j'ai perdu mon 1er bb a 1mois1/2 de grossesse et pour moi c'est comme si c'etait a 9 mois de grossesse on s'y attache tout autant et ensuite une vraie galere pour avoir des enfst fiv etc...

Je n'ose jamais peur d'ennuyer mon monde, mais là j'en avais vraiment besoin, je pense que j'allais exploser.

Merci

ne tant fait pas biensur il m'arrive dit penser d'autant plus que ma fille est nee 1 an apres et qu'elle a mnt 18 ans et mon fils Loys 18 mois et oui bcp de difference mais mere nature en a decide j'ai perdu mon 1er bb a 1mois1/2 de grossesse et pour moi c'est comme si c'etait a 9 mois de grossesse on s'y attache tout autant et ensuite une vraie galere pour avoir des enfst fiv etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi,qu'ils aient un mois, ou plus quand on les porte le coeur de maman est là.

Moi il ou elle doit naitre le 4 avril et j'ai perdu Mahélys le 9 avril. Je croise les doigts pour que la chance tourne un peu pour moi, même si je vous en laisse les filles :clap3:

courage miss^^
j espere une BONNE nouvelle pour toi!!!!!!
positive miss et va de l avant meme si c dur!!!!:clover:

courage ma belle moi j ai fais une fausse couche a 8SEMAINES en juillet et j ai plein de souci tjours pas de retour de couche moi qui et tjours etait reglé comme une horloge et qui n est jamais eu de probleme de conception car mes 3 grossesses je suis tjourss tombé enceinte en meme pas 1 MOIS

moi mon taux tjours pas descendu et tjours du trophoblaste dans l uterus !

bref je suis de tout coeur avec toi

Merci à vous les filles, vous êtes adorables.

Lilynails j'espère que tout s'arrangera pour toi, gros bisous

Merci à toutes

Je suis vraiment désolée pour toi !

Moi pour mon 2ème j'ai appris que j'étais enceinte de 3 semaines un lundi et mon gynéco me dit que tous va bien pour le bébé ! Le soir j'annonce à ma famille que je vais etre maman une 2ème fois, mais voilà que le lendemain je perd énormément de sang ! Je file au urgence et là il me di : " vous faite une fausse couche on ne peux rien pour votre bébé ! Laisser la nature faire et revenez nous voir dans 1 mois !!!"

Les saignements ont durée 1 mois et après que tous ce soit arréter je retourne voir un autre gynéco (car l'autre m'avais dégouté à 3 semaine je l'aimais se bébé !)
Donc j'arrive chez mon gynéco je lui explique mon histoire et je lui demande si tu est retourné dans l'ordre et si je pouvais retenté un autre bébé !!!
A ma grande surprise il me fait une échographie et là j'entend battre le coeur de mon bébé qui était agée de plusieurs semaines !!! J'en ai pleuré ! J'en ai encore les larmes aux yeux !
Ce bébé que je croyais avoir perdue était encore là !
Le gynéco m'a mis au repos total car plus de la moitié de mon placenta était décollé !!!

Mais finalement tous c'est bien passé Matthieu est née avec 1 mois d'avance en pleine forme !!

Lors de ma visite post-accouchement (après 1 mois de la naissance) j'ai revue mon gynéco qui m'a avoué qu'il n'y croayis pas à ce bébé et que pour lui j'allais le perdre vue le gros décollement ! Il m'a dit qu'il ne m'avait pas affolé mais plutot donné espoir !!!

Et maintenant je suis la plus heureuse alors je te dis ! Crois dur comme fer et ton bébé irat très bien !!
Bonne chance à toi ma belle et donne nous des nouvelles !
N'hésite pas si tu as besoin !!!

Je suis vraiment désolée pour toi !

Moi pour mon 2ème j'ai appris que j'étais enceinte de 3 semaines un lundi et mon gynéco me dit que tous va bien pour le bébé ! Le soir j'annonce à ma famille que je vais etre maman une 2ème fois, mais voilà que le lendemain je perd énormément de sang ! Je file au urgence et là il me di : " vous faite une fausse couche on ne peux rien pour votre bébé ! Laisser la nature faire et revenez nous voir dans 1 mois !!!"

Les saignements ont durée 1 mois et après que tous ce soit arréter je retourne voir un autre gynéco (car l'autre m'avais dégouté à 3 semaine je l'aimais se bébé !)
Donc j'arrive chez mon gynéco je lui explique mon histoire et je lui demande si tu est retourné dans l'ordre et si je pouvais retenté un autre bébé !!!
A ma grande surprise il me fait une échographie et là j'entend battre le coeur de mon bébé qui était agée de plusieurs semaines !!! J'en ai pleuré ! J'en ai encore les larmes aux yeux !
Ce bébé que je croyais avoir perdue était encore là !
Le gynéco m'a mis au repos total car plus de la moitié de mon placenta était décollé !!!

Mais finalement tous c'est bien passé Matthieu est née avec 1 mois d'avance en pleine forme !!

Lors de ma visite post-accouchement (après 1 mois de la naissance) j'ai revue mon gynéco qui m'a avoué qu'il n'y croayis pas à ce bébé et que pour lui j'allais le perdre vue le gros décollement ! Il m'a dit qu'il ne m'avait pas affolé mais plutot donné espoir !!!

Et maintenant je suis la plus heureuse alors je te dis ! Crois dur comme fer et ton bébé irat très bien !!
Bonne chance à toi ma belle et donne nous des nouvelles !
N'hésite pas si tu as besoin !!!

Je pleure en lisant ton témoignage, tu me donnes l'envie d'y croire.
Merci
Je sais plus quoi dire :faery:

Je pleure en lisant ton témoignage, tu me donnes l'envie d'y croire.
Merci
Je sais plus quoi dire :faery:

Pense très fort à ton bébé et pense à lui en bonne santé !
Ma grands mère me disait toujour qu'en étant enceinte il faut regardé de belles choses et ton bébé serra beau comme un ange !
Alors pense à ton bébé en bonne santé et il le serra !!!

Désolé de t'avoir donné le bourdon ! Mais tu vois avec un décollement tu peux garder ton bébé !
Moi j'ai eu des vitamines (gestarelle) pour mon décollement et elles sont super !!!
D'ailleur j'en prends meme quand je suis pas enceinte tellement elle me donne bonne mine LOL

eimimi ta grand mere avez surement raison , des que j etait enceinte j avais un precetiment achaque fois que j allé au toilette je regardé si je perdais pas de sang et j ai fini par le voir vraiment le sang !

donc reste positi

C ce que je fais j'essaye de rester positive, mais certaines dates me font peur, merci beaucoup

oui j'ai déjà un petit ange merveilleux et magnifique et ma petite fille est partie paisible avec sa main droite sur son coeur et un grand sourire .

Demain j'en saurai déjà un peu plus , ouffffffff

Retour