Nouvelle mamange besoin de soutien

floritie

Professionnel
Bonsoir à vous toutes !!
Je viens créer ce post pour trouver un peu de réconfort et d'espoir auprès d'autres mamans qui peut être ont vécus mon calvaire actuel ...
Mon petit amour Simon est parti rejoindre les anges le 21/12 à 33sa à la dernière écho il ne bougeait plus son petit coeur avait arrêté de battre .
Je fait tout pour paraître à peu près bien pour mon fils de 4 ans et mon mari mais je me sens comme une coquille vide un bout de moi est parti avec lui je ne serai plus jamais la même ... Je ne sais pas si je vais arriver à surmonter tout ça ... ça fait tellement mal :(

Je ne serai pas d'une grande aide je te souhaite juste beaucoup de courage pour surmonté cette épreuve

bonsoir floritie,j ai eu beaucoup de peine en te lisant,j imagine que ca doit etre tres dur pour toi et ta famille de cette perte on na sait jamais trop quoi dire dans ses moment a part etre la pour t ecouter donc n hesite pas,moi j ai fait une fausse couche il ya 10ans et je ne l ai jamais oublier,c est dans mon coeur a tout jamais,je te souhaite du courage dans cette epreuve et surtout soit entouré

Oh non... Quelle tristesse....
Que peut on te dire mis à part qu'il faut que tu sous entourée et que tu as droit de craquer aussi... Même ton petit de 4 ans peut le comprendre....
Je pense que lulu86100 pourrait t'aider à surmonter ce triste événement.... Elle a vécu la même chose elle aussi et a malgré cela eu un bébé en fin d'année....
Je t'apporte tout mon soutien...
Bises ...

Bonsoir floritie tout d'abord grande pensée a ton petit simon.
Que je suis triste de voir encore une mam'ange :(.

Comme la dit Maelia j'ai vécu la perte de ma fille a 37sa, cela va bientôt faire 18 mois le 19 juillet suivie d'une fausse couche (3 mois de grossesse) et deux mois après j'était de nouveau enceinte et aujourd'hui j'ai enfin pris ma revanche sur la vie.
Il faut que tu soit bien entouré. Comment tu dis un bout de toi et parti avec lui, mais un bout de lui es rester avec toi. La pente va être dur a remonter, mais le temps apaiseras légèrement la douleur.
Cela a été très très dur pour moi, et ça l'ai encore aujourd'hui malgré la venu de son petit frère qui m'apporte beaucoup de bonheur. J'ai été suivie psychologiquement pendant quelques mois.
Aujourd'hui sa va un peu mieux mais il me manque toujours quelques en moi et me manqueras toujours c'est ma fille.
N'hésite pas a demander de l'aide.
Si tu veux en parler je suis la.

Je pense bien fort a toi et ton ange simon

Floritie, nous les portons, ils sont notre chair et notre sang, Simon fera toujours parti de toi, comment ne pas se sentir vide... Il manque à ta vie et à ton cœur et il te faudra beaucoup de soutien et de courage pour arriver à surmonter une telle douleur"...j'espère pour toi que tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin ...
Mille pensée à ton ange

lulu86100 a dit:
Bonsoir floritie tout d'abord grande pensée a ton petit simon.
Que je suis triste de voir encore une mam'ange :(.

Comme la dit Maelia j'ai vécu la perte de ma fille a 37sa, cela va bientôt faire 18 mois le 19 juillet suivie d'une fausse couche (3 mois de grossesse) et deux mois après j'était de nouveau enceinte et aujourd'hui j'ai enfin pris ma revanche sur la vie.
Il faut que tu soit bien entouré. Comment tu dis un bout de toi et parti avec lui, mais un bout de lui es rester avec toi. La pente va être dur a remonter, mais le temps apaiseras légèrement la douleur.
Cela a été très très dur pour moi, et ça l'ai encore aujourd'hui malgré la venu de son petit frère qui m'apporte beaucoup de bonheur. J'ai été suivie psychologiquement pendant quelques mois.
Aujourd'hui sa va un peu mieux mais il me manque toujours quelques en moi et me manqueras toujours c'est ma fille.
N'hésite pas a demander de l'aide.
Si tu veux en parler je suis la.

Je pense bien fort a toi et ton ange simon

Merci lulu d'être intervenue... Tu me paraît être la personne la plus indiquée pour parler de cette triste histoire.... Ton histoire m'avait tellement peinée...

merci les filles vos messages me donnent du baume au coeur !!

J'ai l'impression que le sort s'acharne sur nous deja mon premier petit gars Mathis est né le 09/10/08 a 28sa à cause d'une pré-éclampsie avec un RCIU et une toxemie gravidique ... On a failli y passer tous les 2, on a eu 3 mois difficiles entre pas en avant puis en arrière c'est le lot quotidien des grands prema ... Mais il s'est battu et le 31/12/08 on le ramenait a la maison en pleine forme.

Et voila que 4 ans après le malheur revient nous frapper et le plus dur c'est qu'on a pas eu le choix mais les obsèques de Simon ont eu lieu le 31/12 !! 4 ans jour pour jour apres la sortie de son frere de l'hôpital !

J'ai peur de devoir faire le deuil de mon fils et avec celui de ne jamais pouvoir avoir une grossesse à terme avec un beau bebe au bout !!

Pour l'instant c'est encore très ressent laisse toi le temps tu ferra ton deuil petit a petit, le mien se fait encore progressivement. Quand je vais voir ma fille, je me prend une claque a chaque fois car je me rencontre que je ne la verrai pas grandir. Mais de ce beau petit nuage elle veille sur nous et son petit frère sur lequel elle as veillé 9 mois.

Mais je te promet que tu prendre revanche sur cette vie, qui ne ta pas épargner. Tu auras un beau bébé au bout d'un long combat et tu menera ta grossesse a terme

Pour ma part la grossesse n'a pas été du tout facile même si je fessait voir le contraire, mais aujourd'hui tout va très bien.

En tout cas si tu as facebook et que tu souhaite être en contact avec d'autre mam'ange, je peux te donner les groupes. Toutes les mamans qui en font parti ont vécu la même choses que nous et aujourd'hui certaines ont leurs bébés espoirs, d'autre attendent leurs bébés et d'autre leurs +.

Je te remercie lulu c'est adorable !!
Je suis deja dans un groupe mais je veux bien que tu m'en donne d'autres je pense que ça peut m'aider ...

floritie a dit:
Je te remercie lulu c'est adorable !!
Je suis deja dans un groupe mais je veux bien que tu m'en donne d'autres je pense que ça peut m'aider ...

Et surtout n'hésites pas a épancher ta peine, nous te soutiendrons du mieux que nous pourrons

Ma chérie, le fait de communiquer avec d'autres mamanges est une très bonne idée! !! Je le fais aussi régulièrement et j'ai malheureusement suivi l'histoire de lulu sans jamais rien pu lui dire...(désolé lulu) Tu te sentira moins seule et c'est malheureusement et tristement réconfortant. .. faut parler parler et parler. .. même si tu raconte toujours pareil ne t'inquiète pas pour sa! Toutes les mamanges le fond! !! Je t'aime fort ma chérie et je te promet d'essayer de t'aider à traverser cette douloureuse épreuve! !!

Bonsoir a toutes,

Je ne sais pas ce que c'est de perdre un enfant, ni autre personne que se soit, mais ton histoire me rend triste et me met a ta place... La vie ne m'a pas epargne non plus, maleureusement.

Sache que le faite d'en parler est deja une bonne chose, comme te l'a dit lulu ( que je salue au passage ) tu feras ton deuil petit a petit, tu passeras par tous les sentiments :-(
Ici c'est encore tot. Et quoi qu'il arrive, tu penseras a lui sans arret :-(

Mais j'espere de tout coeur que tu remonteras la pente.

Sache que meme si nous nous ne connaissons pas, et que tu as besoin de parler je serais la aussi :-)

Je t'envoie plein de courage ;-(

Bonjour,
Je suis très triste de te lire; je n'ai surement pas les bons mots pour te réconforter dans ces moments très difficile; je veux juste te dire que tu ne l'oubliera jamais et lui non plus , que des que tu as besoin laisse sortir tes sentiments même si tu dois pleurer , crier ou simplement en parler et comme dit lulu je pense que seul le temps apaisera ton chagrin. je te souhaite de pouvoir remonter la pente et quand le moment sera venue retrouver le sourire;
Plein Bisous magique ,ceux qui guérissent tout les bobos .

bonjour,
je souhaitais juste te laisser ce message et t'envoyer a travers ces quelques mots tout mon soutient et mon reconfort meme si ce n'est que virtuel....je ne peux pas imaginer ce que tu ressens mais te lire est un crève coeur.Si il y avait des mots pour tenter de consoler ta peine je les dirais mais rien ne peut effacer cette douleur.Je souhaite que ton ptit ange soit en paix et que tu puisses toi meme trouver un peu de paix pour continuer a Vivre et non survivre pour toi et ceux qui t'entourent.Que le ciel te prepare à présent des jours et des années beaucoup plus doux et remplis de bonheur.

Retour