Re : Nouvelle pose en résine formation Anabeauty CND
Pour ma part et si vous le permettez, j'aimerais quand même soulever un petit point qui me surprend: (je tiens à préciser que ce qui suit n'est pas une critique par rapport à vos méthodes d'enseignement, mais simplement un avis personnel)
Nous sommes formateurs, donc nous sommes là pour former des élèves à une technique, soit en plusieurs jours: plusieurs techniques ou une technique, plusieurs déclinaisons... Bon, depuis quand c'est le "modèle" qui dicte la méthode à suivre pour l'enseignement de l'élève ???
Je précise, si aujourd'hui, j'enseigne la pose au tips avec rallongement de plaque avec tel et tel gel, que cela fait partie de la formation, je ne vois pas en quoi l'avis du modèle a à voir avec le programme de la formation, bon sang, elle est modèle, une personne qui sert uniquement a aider la personne qui fait sa formation, et non une cliente qui vient se faire sa pose selon ses choix et cela à l'oeil !
Je pense qu'il est légitime pour un modèle de savoir ce qu'on va lui faire, mais elle est parfaitement en droit de refuser, car à ce tarif là, s'il faut par exemple 4 modèles différents pour tester tips naturel, tips blanc, chablon, et gainage, et qu'à ce moment elle décide de faire autre chose, où est le programme de la formation, où est l'enseignement ?
Je suis moi-même formateur depuis dejà pas mal de temps, et au niveau de nos formations, les protocoles et les poses sont imposées.
Je pense que l'élève aura bien le temps par la suite de se faire les dents sur de nouveaux modèles pour expérimenter le rapport styliste et clients, mais cela ne fait pas partie d'une formation purement technique.
De plus, la déontologie minimum dans le métier de styliste ongulaire fait passer la technique, le savoir-faire et les compétences bien avant le rapport pécunier, je préfère ne pas faire une cliente qui me demande n'importe quoi que de faire un travail qui soit, est remunéré, mais qui risque à terme et même a très court terme de nuire à mon image et à ma réputation.
Notre travail est, et reste, ne l'oublions pas, un art !
TBR.