Nouvelle pose en résine formation Anabeauty CND

Re : Nouvelle pose en résine formation Anabeauty CND

vanessaaaa pkoi le gel aurait peté avec les capsules frenchs?????????????????

Dommage, aurait aimé avoir l'explication, de la part de la formatrice peut-être, concernant le gel qui allait pété avec les tips, ou l'inverse, ou qqch du genre...

Désolée Vanessa, mais je ne suis pas d'accord avec toi !!
quand je répond à un post dans nail art, je regarde le premier post et je répond je ne regarde pas ce que les personnes écrivent pour ne pas influencer mon jugement.

si je dois dire c'est jolie, et cela a déjà été dit X fois je le dis !!
si c'est l'inverse et je cite les défauts, je le dis même si cela a été dit X fois

car en général on ne lis pas 4 page dans nail art pour dire ce qu'on pense de la pose !!
on regarde juste la photo et on répond !!!!

ah merci les filles j'avais l'impression d'etre devenue une vilaine pas belle!

de rien vanessa ce fut un reel plaisir de t'aider

lol lea mais n00000000000000000000000000nnnnn !! ;)

merci feli, c'est se qu'on se tue a expliquer...
vanessa, prend pas mal les choses c'est pour toi.. ;) aller courage t'es doué

Pour ma part et si vous le permettez, j'aimerais quand même soulever un petit point qui me surprend: (je tiens à préciser que ce qui suit n'est pas une critique par rapport à vos méthodes d'enseignement, mais simplement un avis personnel)

Nous sommes formateurs, donc nous sommes là pour former des élèves à une technique, soit en plusieurs jours: plusieurs techniques ou une technique, plusieurs déclinaisons... Bon, depuis quand c'est le "modèle" qui dicte la méthode à suivre pour l'enseignement de l'élève ???

Je précise, si aujourd'hui, j'enseigne la pose au tips avec rallongement de plaque avec tel et tel gel, que cela fait partie de la formation, je ne vois pas en quoi l'avis du modèle a à voir avec le programme de la formation, bon sang, elle est modèle, une personne qui sert uniquement a aider la personne qui fait sa formation, et non une cliente qui vient se faire sa pose selon ses choix et cela à l'oeil !

Je pense qu'il est légitime pour un modèle de savoir ce qu'on va lui faire, mais elle est parfaitement en droit de refuser, car à ce tarif là, s'il faut par exemple 4 modèles différents pour tester tips naturel, tips blanc, chablon, et gainage, et qu'à ce moment elle décide de faire autre chose, où est le programme de la formation, où est l'enseignement ?

Je suis moi-même formateur depuis dejà pas mal de temps, et au niveau de nos formations, les protocoles et les poses sont imposées.

Je pense que l'élève aura bien le temps par la suite de se faire les dents sur de nouveaux modèles pour expérimenter le rapport styliste et clients, mais cela ne fait pas partie d'une formation purement technique.

De plus, la déontologie minimum dans le métier de styliste ongulaire fait passer la technique, le savoir-faire et les compétences bien avant le rapport pécunier, je préfère ne pas faire une cliente qui me demande n'importe quoi que de faire un travail qui soit, est remunéré, mais qui risque à terme et même a très court terme de nuire à mon image et à ma réputation.

Notre travail est, et reste, ne l'oublions pas, un art !

TBR.

Mais je remerci certains avis constructifs

C'est ce qu'il faut faire, c'est comme ça que tu évolueras.
C'était rien de méchant ce que les filles ont dit, et en plus tu as l'air très douée en effet.

Ta formatrice a l'air de t'avoir lâché, au passage, pas très sport je trouve, mais bon...

Whaoo le réveil!!

Merci aux qques personnes ayant eu un avis critique mais constructif pour Vanessa sur 5 pages et 49 coms! :

-Pour le limage
-Pour le rallongement de plaque "plus adapté"
-Pour le petit bourrelet sur le coté de certains ongles
-Moi même pour le manque de matière (ratio/bombé)
Ainsi que celles qui expliquent et ré explique qu'il faut accepter les critiques pour avancer.

Je ne pense pas a avoir a me justifier sur la façon dont j'enseigne à mes élèves car j'estime mes formations complète dès lors ou elles en sont averti.
Pour info sachez que je tiens le même discours et je préviens tjrs les modèles qu'ils doivent rester modèles, que les poses sont imposées ainsi que les protocoles, un modèle est autorisé a intervenir uniquement lorsque l'élève lui fait mal ds le but de l'aider( souvent ds le limage).
Vanessa connait le rallongement de plaque avec les résines "Perfect color opaque" et les gels Brisa, rendu top dailleurs!
Le modèle de ce jour la (Marie) connait aussi très bien ce rendu car mes élèves se servent souvent de ses mains pour ce type de pose et je la remercie si elle me li de venir depuis qques années pour ca!
Ce modèle me sert souvent de modèle à moi meme pour "test" et je sais que le gel ne lui correspond pas car contrairement à la résine elle n'arrive pas a la décoller au niveau des capsules. (ex rongeuse)
Ce modèle revient ds 15 jrs pour un remplissage, je sais que sa pose va tenir et qu'effectivement le rendu sera plus joli!
L'essentiel c'est que mon élève a été averti bien à l'avance que ce n'etait pas "la pose vraiment approprié par rapport à la base" elle a "tenté" de vous le resumer dans le titre de son post mais pas assez apparemment!

J'assume totalement le fait d'avoir accepté ou "cedez" comme vous voulez le choix de ce type de pose qui sur un très court terme sera constructif pour Vanessa lors du remplissage!
Il faut aussi bcp de pédagogie en période d'apprentissage, l'élève encaisse, decouvre bcp, s'acharne a s'ameliorer car c'est loin d'etre un métier facile et il y a un "moment pour tout", il ne faut pas tt mélanger, il y a certaines remarques dont elle aurait pu se passer et moi meme comme : "Ta formatrice ta laché c'est pas sport"!! etc..
Désolée j'ai un metier et je ne veille pas jusqu'à des 3h du mat pour rien en plus! Mon dernier message posté à 1h30 etait deja tres tard pour moi!

Vanessa est libre de continuer a poster si le coeur lui en dit encore et si elle est assez forte pour "receptionner" mais par pitié que cela se deroule ds un meme et seul but la ou les faire evoluer svp et si les critiques concernent "l'enseignement" adressez-vous à moi et faites bien la part de ces 2 choses.

Je suis inscrite sur ce forum depuis sa création car je le trouve génial, c'est vrai qu'il a bcp changé du à son developpement important (++) c'est une "mine d'or d'ongles" pour les débutantes, pour les pro qui apprenent chaques jours aussi..

Je me bat aussi pour que notre beau métier soit "respecté" en restant pro et "humble", les photos de mes élèves sont posté par leur soins sans retouches ni rectif de ma part car je joue le jeu! C'est pas tjrs le cas..

Bonne journée à vous tous
Bises:clover:

Anabelle

Non mais le truc est que quand on demande un avis, il faut s'attendre à des redondances parfois, alors si on est prêts à entendre plusieurs fois c'est joli, il faut ausi être prêts à entendre plusieurs fois la même erreur.
Point barre.

Maintenant si Vanessa ne veut plus qu'on parle de ralllongement de plaque, qu'elle ferme son topic parce que tous les suivants vont lui dire la même chose.

bonjour à toute; je participe rarement au discution parce que j'apprends la pose d'ongle alors je ne fais que regarder et lire les critiques. il m'est arrivé de voir des poses pas jolies même pour moi qui ne connais rien et de voir des "très jolie" pour des french qui prennent la moitié de l'ongles;alors quand je vois tout ce qui ce dit sur ce poste, par pitié faites lui une fois la remarque mais pas toute la même chose du genre copie coller. Est ce que vous vous rappelez vos débuts ou la moindre chose pouvait vous faire perdre confiance et doutez de vous? tout le monde sais ce que le doute peut faire dans le cadre un apprentissage, de grace ne la faites pas douté. merci à toutes,et vive le fofo :skeptical:.Courage Vanessa pour une élève tu fais du bon boulot et tu feras de très belles choses et surtout continus de poster c'est très important. Bonne continution et bonne journée à toutes

vanessa ou bien sa formatrice pourriez vous me dire pourquoi le gel aurait pêté sur les capsules frenchs?
merci

bonjour à toute; je participe rarement au discution parce que j'apprends la pose d'ongle alors je ne fais que regarder et lire les critiques. il m'est arrivé de voir des poses pas jolies même pour moi qui ne connais rien et de voir des "très jolie" pour des french qui prennent la moitié de l'ongles;alors quand je vois tout ce qui ce dit sur ce poste, par pitié faites lui une fois la remarque mais pas toute la même chose du genre copie coller. Est ce que vous vous rappelez vos débuts ou la moindre chose pouvait vous faire perdre confiance et doutez de vous? tout le monde sais ce que le doute peut faire dans le cadre un apprentissage, de grace ne la faites pas douté. merci à toutes,et vive le fofo :skeptical:.Courage Vanessa pour une élève tu fais du bon boulot et tu feras de très belles choses et surtout continus de poster c'est très important. Bonne continution et bonne journée à toutes

Heu oui je me souviens, mais par contre je me souviens pas avoir boudé parce qu'on me citait plusieurs fois les mêmes défauts.

CF mon précédent post.

Ou il y a t-il un problème de limage? A part l'index de la mains droite que j'ai couper un peu plus court ?

Perso je trouve qu'il y en a quelques uns qui sont plus long que les autres... Mais bon, comme a noté Maya, si tu ne voulait pas de critique, il ne fallais pas cocher "accepte les avis"...
Il est vrai que certaines remarques peuvent se répeter plusieurs fois mais c'est pas grave... au moin c'est la preuve que les gens s'interessent à ce qu'on fait...

:merci:

Bonjour Vanessa ^^

Je n'ai pas lu le "débat", je me suis arrêté à la deuxième page.

Je tiens à te dire que ta pose est propre et nette, et c'est déjà un très bon début !

Si on ne regarde que la technique Capsules-french en elle-même (sans parler des mains et du reste), c'est plutôt pas mal ^^

Certaines capsules sont plus longues que d'autres, mais je peux comprendre que ce soit difficile, car là les plaques sont courtes et en plus n'ont pas la même taille, du coup deux choix s'offraient à toi : Soit tu adaptais la longueurs des frenchs, soit tu adaptais pour la longueur entière de l'ongle.

Pour le reste, la matière est bien positionnée, tu ne touche pas les cuticules (a ce que je peux voir sur les photos) et il n'y a pas de traces ou de bulles dans la résine clear.

Ta petite déco est sympa aussi, discrète et sobre.

Bises

Retour