Nouvelle pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion el0
  • Date de début Date de début

el0

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,
J'ai réalisé hier une nouvelle pose sur une amie qui a bien voulu me prêter ses mains :)
J'ai besoin de vos avis pour m'améliorer et me dire ce qui ne va pas..
Le bombé c'est pas encore ça grrr je m'entraine encore et encore..

J'accepte tous les avis même négatifs !!
Merci Bisous !

Pièces jointes

• 27052011092.jpg
    27052011092.jpg
    43.3 KB · Affichages: 189
Re : Nouvelle pose

Je ne suis pas pro donc je vais les laisser te donner des conseils, mais ta pose est propre & jolie.
Ta déco est sympa.
Je ne sais pas si c'est l'effet photo mais j'ai l'impression que l'ongle du pouce est plus long que les autres doigts, et il manque de matière (après je n'arrive pas à voir si les autres ongles sont bombés ou non avec la photo).
Attention aux //.
Je trouve ta pose très jolie en tout cas :) Bravo ;)

Frite Re : Nouvelle pose
Je ne suis pas pro donc je vais les laisser te donner des conseils, mais ta pose est propre & jolie.
Ta déco est sympa.
Je ne sais pas si c'est l'effet photo mais j'ai l'impression que l'ongle du pouce est plus long que les autres doigts, et il manque de matière (après je n'arrive pas à voir si les autres ongles sont bombés ou non avec la photo).
Attention aux //.
Je trouve ta pose très jolie en tout cas :) Bravo ;)
Merci !!
En effet je trouve aussi qu'il manque de matière, pour le bombé je n'arrive pas vraiment à le faire je m'entraine mais c'est pas encore ça... Pas très évident ! J'espère que cette pose va tenir.. Il y a une semaine j'ai fait une pose sur une autre amie et il y a un ongle qui s'est décollé quand elle a fait la vaisselle.. Je ne vois pas d'où vient le problème. Y aurait-il un soucis dans mon protocole ? Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Merci ! Bisous !

Oui le bombé c'est difficile, n'hésites pas à t'y reprendre à deux fois pour le faire.
Donne moi ton protocole je vais te dire.
Par contre, il se peut aussi que sur l'ongle que ton amie a perdu tu sois allée trop proche des cuticules, il faut bien border ton ongle.

J'utilise les gels de chez Rydnails et dans leur protocole il est dit de dégraisser entre chaque couche de gel sauf le gel de base biensur.
Je désinfecte les ongles et mains, je pousse les cuticules et lime légèrement l'ongle naturel. Bloc blanc.
Je dépoussière.
Nail preparator. (Je me suis rendue compte lors de la pose que j'avais zappé cette étape, après avoir donc posé les capsules j'ai ajouté du nail juste sur l'ongle naturel, le problème vient peut-être de là... )
Je pose les capsules et coupe à la longueur désirée.
Tip blender sur la démarcation, je lime cette démarcation + mise en forme de la capsule. Je dépoussière
Gel de base
Catalyser
Gel mask, cleaner, catalyser
Bloc blanc (léger), je dégraisse
French, catalyser, cleaner
Gel de construction + bombé, ensuite catalyser.
Cleaner
Je lime la forme et les parallèles
Bloc blanc et dépoussiérer
Gel de finition, catalyser, cleaner.
Voilà, je ne pense pas que cela puisse venir des cuticules car j'ai tendance à mettre le gel trop loin des cuticules..
Merci de ton aide ;)

Alors pour ton protocole, je ne suis pas pro mais je vais te noter ce qu'il serait bon que tu évites de faire :

"Je désinfecte les ongles et mains, je pousse les cuticules et lime légèrement l'ongle naturel. Bloc blanc.
Je dépoussière.
Nail preparator. (Je me suis rendue compte lors de la pose que j'avais zappé cette étape, après avoir donc posé les capsules j'ai ajouté du nail juste sur l'ongle naturel, le problème vient peut-être de là... )
Je pose les capsules et coupe à la longueur désirée.
Tip blender sur la démarcation, je lime cette démarcation + mise en forme de la capsule. Je dépoussière
Gel de base
Catalyser
Gel mask, cleaner (non), catalyser
Bloc blanc (léger), je dégraisse (non)
French, catalyser, cleaner (non)
Gel de construction + bombé, ensuite catalyser.
Cleaner
Je lime la forme et les parallèles
Bloc blanc et dépoussiérer
Gel de finition, catalyser, cleaner.
Tu peux mettre une fine couche de top coat si tu le souhaites
Huile cuti
"

Tu utilises le cleaner à de nombreuses reprises il ne faut pas.
En fait, à chaque fois que tu utilises le cleaner tu enlèves la couche de gras que fait le gel, le gras sert d'adhérence au gel qui va se "superposer" donc il faut la laisser pour que ça adhère.
Essaie de suivre ce protocole et dis moi en des nouvelles.
Sinon à voir avec les pros ce qui peut ne pas aller (car moi je ne suis pas pro), je te donne des conseils sur ce que moi je fais...

Voilou :) N'hésites pas si tu as d'autres question ;)

Merci Frite pour ta réponse !!
Je vais suivre ce protocole et voir ce qu'il en ait !!
Je met de l'huile à cuti après ma pose j'ai oublié de le noter..
Je comprend mieux maintenant pourquoi il ne faut pas dégraisser entre chaque couche de gel..
Merci encore de ton aide !! À bientôt bisous !!

Pas de soucis, n'hésites pas si tu as besoin.
Hâte de voir tes nouvelles poses ;)
A bientôt

Retour