Nouvelle prothesiste ongulaire et nouvelle sur le forum ;)

elodie31310

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,
Voila je voudrais échanger avec vous étant nouvelle dans le domaine.
J'aurais des questions sur des éventuels techniques...
Et pourquoi pas échanger tout simplement nos expériences !

Merci de vos réponses.

J’espère a bientôt

Elodie

Coucou moi aussi je suis nouvelle je viens juste detre diplomee!
J'ai hate de lire des conseils et autres .

Je l'ai finie juste hier et ca a etait pendant 1semaine , jetais seule au centre de formation.
Oui , J'aimerais travailler a mon domicile .

Et toi que compte tu faire ?

Moi aussi j'ai fait une formation d'une semaine et j’étais seule. j'ai eu mon certificat et je me suis déclarer en auto entrepreneur pour travailler au domicile des clientes et surtout avant que la loi change. mais il est dur de ce faire connaitre. j'ai fait par la même occasion la formation épilation sans obtention du certificat. voila et tu es d’où ?

Merci dinavida on espère trouver des réponses ici mais pas évident car je cherche quelqu'un qui saurait me répondre a une questions.
Mardi j'ai une cliente qui veux que je lui fasse une pose complète avec gel mais elle a les ongles striés et elle ma dit que sur elle ça ne tiens jamais donc je voulais savoir s'il y avait une technique ou pas ?

MERCI

Salut les filles, ne le prenez surtout pas mal, mais vous comptez déjà faire des clientes avec seulement une semaine de formation ?!?!? Vous sentez de faire déjà des poses méga propres et tout et tout ???
Je dis ça car si vous vous foirez , votre réputation dans le coin où vous allez proposer vos services sera faite....et dur sur de revenir en arrière.....

Salut Zinna moi j'ai terminé ma formation en Janvier mais c'est vrai que je ne suis pas au top mais bon...
D’après ton message il ne faudrait pas ce lancer de suite et essayer de ce faire des clientes, mais on ne peux quand même pas s'entrainer gratuitement, car moi je débarque dans ma région et je connais personnes ma famille et mes amies sont trop loin pour que je m'entraine sur eux.
Car moi perso je suis maman de bientôt 4 enfants j'ai déboursé au total entre le matériel et la formation 1500 euros environs donc autant te dire qu'il faut que je les amortisses.
Sinon toi apparemment tu as de l’expérience pour nous dire ça tu as procédé comment car mon but ici est d'avoir des conseils :)

Merci beaucoup ;)

Moi je ne compte pas me laisser desuite , je compte dabord m'entrainer sur ma famillz et mes connaissance et par la suite faire a mon domicile ....
Mais jz sais quil faudra beaucoup de temps avant de faire une pose rapide, belle ,ect...

c'est certain ce que tu dis mais toi tu as ta famille pour t'entrainer moi j'ai personnes donc c'est difficile quest ce que je devrait faire exactement ?
J'aimerai bien aussi avoir une réponse de Zinna

Je ne suis pas prothésiste ongulaire, loin de là! :p J'apprends avec mes moyens, et je suis fortement ralentie par mes 2 grossesses, bébés, boulot, maison, finances.....bref...mais j'ai bossé quelques années dans le commerce et je suis plutôt douée dans le domaine :D Je dis juste attention à la mauvaise presse que certaine personne mécontente pourrait te faire si tu n'es pas au point...enfin je ne sais pas comment ça se passe en France mais moi, ici en belgique comme j'ai déjà un bon boulot (fonctionnaire), je demanderai à être indépendante complémentaire, pour être en ordre avec la loi et payer mes lois sociales et je passerai une annonce pour des modèles, des poses pas chères mais rentables (produits pas main d'œuvre) pour m'entraîner et de ce fait aucunes tromperies sur la prestation, les clientes seront au courant de mon inexpérience....voilà voilou;)

Merci beaucoup de ta réponse zinna !
Il est vrai que ce que tu me dis n'est pas bête du tout :) du fait de ton expérience dans le commerce tu penses que je devrais le tourner comment auprès de mes clientes et future clientes quelle ne fuis pas ??? et je suis déclaré en auto entrepreneur depuis que j'ai obtenu mon certificat pour être en règle et surtout travailler a mon compte et gérer mon temps de travail car pas évident avec plusieurs enfants :)

Merci de tes réponses.

Pas besoin de site internet, de grandes publicités, pas de flyers, juste petite annonce.....genre "Prothésiste fraîchement diplômée qui aimerait acquérir expérience, cherche personnes patientes et aimant les jolis ongles pour pas cher" et au contact bien leur spécifier que tu débute et que le prix de la pose te permettra d'investir dans ton matériel. Après tu vois .... Le tout est d'éviter à mon sens de fausser leur perception de ton expérience, si tout est clair entre vous, et au niveau de la loi ben ça roule.....

Merci beaucoup de tes conseils je note.
Car au départ c'est ce que je voulais faire mais ma formatrice me la déconseillé car elle pense que les clientes vont venir car pas cher au début et ensuite je risque de n'avoir plus personnes si j'augmente mes prix.
Ça reste difficile vraiment.
Actuellement j'ai quelques clientes plutôt satisfaite elle non plus risque de ne pas comprendre pourquoi d'un coup je baisse mes prix a moins que je le tourne comme une promo durant un temps ???

Merci

Tu augmentes tes prix en fonction de la qualité de ton travail et honnêtement ne crois pas fidéliser des filles qui paient 15 euros une pose, ici il est question d'entraînement sans que tu y perdes ton c**
C'est pour ça que tu ne dois pas faire trop de pub, sinon tu auras un monde entre tes prestations réelles et l'image que tu en donnes...je ne sais pas si tu me comprends.....

je comprend ce que tu me dis donc je vais certainement suivre tes conseils au moins je m'entraine jusqu’à mon accouchement c'est l'occasion. en tout cas merci beaucoup de tes précieux conseils :)
Autre chose je cherche un nom pour mon entreprise la photo que j'ai choisi est la fée clochette j'aimerai que dans ce nom il ressorte ou le mot fée ou beauté mais pas spécialement les ongles... et si possible en francais.
Si jamais tu as une idée ;) merci beaucoup en tout cas

Bonne journée

Retour