Nouvelle qui a plein de questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bemore
  • Date de début Date de début

Bemore

Nouveau Membre
Voila je suis très novice, c'est pourquoi je me suis inscrite afin d'avoir quelques renseignements
Je me pose tout le temps du vernis, avec base et top ... seulement le séchage ...c'est long
Et je voulais savoir si je pouvais utitliser le soak off ou vernis permanent avec lampe pour donner un meilleur rendu à mon vernis
Si oui que me conseillez vous comme produits et lampe
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre

Bonjour,
c'est sur le vernis permanent ou le gel soak-off ça sèche plus vite. Après c'est tout de même beaucoup plus cher. Tu dois préparer ta plaque mettre la base spéciale 2 couches de couleur, top spécial. Sans compter le prix de la lampe. Regarde le prix de tout le matériel tu verras que tu n'y gagne pas forcément vu que tu n'es pas professionnelle. (perso si j'étais pas pro je préfèrerai m'acheter 10 vernis différents et attendre un peu).
Sinon quand tu met ton vernis la première couche doit être bien fine et la deuxième un peu plus épaisse. Avec de bon vernis et une bonne application le vernis sèche assez rapidement. Tu peux aussi investir dans un top coat comme le sèche vite. Il est ultra efficace (tu le trouve chez adnails).
si tu veux toujours investir dans du vernis permanent il y a beaucoup de post qui parlent des différentes marques ;)
voila bon courage

Pourquoi n'utilises-tu pas un top coat type seche vite par exemple? (ou Mavadry, good to go de Essie, Sec'n'dry de Orly etc...

Moi j'avais 15000 vernis, des opi, des orly, des layla, et changer toutes les 3 jours parce-que ça s'écaille ça m'a saoulé. Excusez-moi mais la seule personne qui peut garder son vernis longtemps c'est Tartofraise!!! Lol:p

Plus sérieusement je me suis mise au vernis semi permanent et je ne changerais pas. C'est sûr qu'au début c'est un investissement, quoique on peut toujours en trouver d'occasion sur le forum mais au moins ça tient. Je pense surtout qu'il faut bien choisir, penser à la tenue, à la dépose. J'ai des gelish et je les adore, ils tiennent bien, se déposent facilement.

Noémie : quand vous dites base + 2 couches de vernis + top spécial, les 2 couches de vernis ce sont avec du vernis spécial ?

AlovP : j'utilise du sèche vite de chez PSage (en bombe) et je trouve que même si on a l'impression que c'est sec si je vais me coucher par exemple ... j'ai toute la trace du tissus incrusté dans mon vernis lol :eek:
Vous ne me conseilleriez plus un top seche vite liquide

AlovP : j'utilise du sèche vite de chez PSage (en bombe) et je trouve que même si on a l'impression que c'est sec si je vais me coucher par exemple ... j'ai toute la trace du tissus incrusté dans mon vernis lol :eek:
Vous ne me conseilleriez plus un top seche vite liquide

Peggy sage ce n'est pas la meilleure marque en matière d'ongles sincèrement...ceux que je t'ai citer sont très bien

Je vais voir si je le trouve sur le net
Le seul magasin qui vend essie par chez moi et en plein centre ville et en ce moment il y a les travaux du tram, ce serait donc mission suicide d'y aller en ce moment :teur:

Moi quand je mettais du vernis classique, j'utilisais le top coat de la marque sèche vite, vraiment très bien, ça sèche très vite et tu n'as pas de marque dessus comme avec ton peggy sage.

Ben alors, comme on est franc-comtoise toutes les deux, on va s'épauler. Moi perso j'ai toujours aimé le nail art et tout ce qui se rapporte aux ongles. J'ai essayé le gel mais trop long à poser sur soi même, je suis peut-être trop maniaque aussi!!!;)

Après je me suis mise au vp mais je ne m'étais pas trop renseigné sur le sujet et j'avais acheté du vp tout pour les ongles, dépose un peu fastidieuse. J'ai fait une petite pose, ai déserté le forum et.... je suis revenue, j'ai lu beaucoup de posts sur les vp.

Du coup à force de parcourir le forum, je me suis rendue compte que pour la plupart des filles les meilleurs sont gelish et shellac. J'ai les deux et ils sont top les deux. Tu as aussi les gel'in, ils sont un peu moins chers mais un peu plus durs à déposer. Je sais que certaines filles achètent du vp pas cher et en sont contentes mais moi je préfère mettre un peu plus et avoir de la qualité. Pour ce qui est de ta question de la lampe uv, je pense que tu peux acheter un peu partout, c'est moins important que les vp, moi j'avais acheté la mienne sur le bon coin.

Si tu veux vraiment faire de la pose vp, tu auras besoin d'une base, de vp couleur, d'un top, de primer et d'acétone pour la dépose. Voilà si tu as des questions, je suis là n'hésites pas.

En fait je voulais savoir si en mettant un gel de finition + lampe ca pouvait faire tenir mon vernis. Je ne cherche pas de durée mais juste un séchage rapide et beau rendu (exit la trace des empreintes pour vérifier que c'est sec ou la trace du tissus en croisant les bras:eek:)

Je vais aller chez Marionnaud ce soir pour trouver le Essie good to go et voir ce que cela donne

J'ai pas envie de me lancer dans les VP car j'ai déjà 45 vernis environ et j'aime bien faire ma déco (stripping (comme ma photo en avatar))

Et le vernis ne catalyse pas avec la lampe donc ce serait inutile que j'en achète une

Ok excuse j'avais pas compris! Suis blonde;) Je crois pas que ça va tenir longtemps si tu mets du gel sur du vernis. J'utilisais le sèche vite et je te le conseille vraiment, il brille beaucoup, est très épais et en 2 minutes il est sec, fini les traces d'empreintes!!!

bonjour , effectivement si vous souhaitez continuer avec du vernis classique "un sèche vernis " serait très efficace : pour info , personnellement je ne mets que du vernis classique (sur ongles naturel) avec Gamax polish dryer (marque pro italienne qui gagnerait à être plus connu en france ) : on dépose une goutte sur vernis pour qu'il sèche plus vite ...et je garde mes nail art 6 à 8 jours sans retouche !!! (et si si je fais du ménage !!! lol )

Retour