nouvelle sur le forum !

puce41

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

je suis nouvelle sur ce forum, et je viens me présenter :
j'ai 50 ans et suis en reconversion professionnelle pour préparer un CAP d'esthétique.
j'ai travaillé pendant 29 ans dans une entreprise de Presse - directrice de production... (rien à voir!) et j'ai été licenciée en novembre 2011.
après un gros passage à vide, imaginez ! j'ai fait un bilan de compétence, et ma passion pour l'esthétique de mes 16 ans est remontée à la surface. A l'équope, ma mère ne voulait pas que je fasse Esthétique.... alors pourquoi pas à 50 ans, encore 15 ans à bosser autant faire ce qui m'a toujours plu.
Mais voilà les neurones de 50 ans ne sont pas les mêmes qu'à 16 ou 18 ans.
je prépare mon CAP sur un an, je suis inscrite dans une école sur toulouse mais je passe mon CAP en candidate libre.
mais j'avoue que j'ai du mal en théorie pour retenir tout : cosméto, bio, ..... anat techno des appareils...
quelques conseils pour réapprendre à mémoriser m'aideraient bien !!!
Au delà de l'âge, j'ai une vraie motivation, et je me suis lancée un vrai DEFIT !!

merci de m'avoir lu et pour votre aide.
si je peux à mon tour vous aider... c'est avec plaisir et les échanges sont plus qu'enrichissants quand on partage la même passion.

bonne journée à toutes;)

bonjour et bienvenue sur le forum*
*tente est fonce fais ta formation crois en toi ,, quand j'ai passé le cap esthétique l'année passé en pratique il avais tout les ages ,, il avais méme une femme de 58 ans qui passé son cap elle a eu elle etait vraiment motivé et a fond dans ces cours
tu es en école cela te fait un plus pour toi , car je connaissais des candidates libres d'ailleurs je suis encore candidate libre on doute toujours quand on a finis l'examen pratique toi tu as un profs qui vous a montré est encouragé dans la pratique tu as tout pour reussir tu y reussira

pour la cosméto et bio prends un petit livre questions révision cap esthétique de micheline hernandez le programme est hyper bien résumé il coute 15 ou 17 euros sur amazone , fnac , cultura , furet du nord

coucou puce41 et bienvenue sur le forum.j'ai 33 ans mariée avec des enfants et je peux te dire que moi aussi c'est pas facile.il faut juste être motivée même si quelque fois tu n'as pas envie.l'avantage comme te l'a dit milvana est que tu es en école plus facile d'être corriger.surtout ne te décourage pas ;)

Retour