Nouvelle venue a besoin de conseils pose 100 mèches 1 gr

yasmine207

Membre Populaire
c'est super ici, je viens de découvrir ce forum je suis non professionnel qui commence a faire des poses sur des amies, je pose normalement 100 mèches d'1 gramme par fille j'ai hate d'avoir tous vos avis et vos commentaires. Voici un exemple de ma 2ème pose sur cheveux courts dommage que je n'ai pas le "avant" mais c'est une fille qui avait les cheveux très épais (africaine) au dessus des épaules, elle n'a pas voulu de coupe.

Pensez vous que 100 mèches d'un gramme suffiront pour toutes mes clientes ? Je commande des paquets de 100 mèches de 1 gr et j'ai peur qu un jour il n en n aille pas assez pour 1 cliente.

Merci d'avance pour vos réponses ¨!

Yasmine

Pièces jointes

• kaja.JPG
    kaja.JPG
    21.5 KB · Affichages: 261
Re : Nouvelle venue a besoin de conseils pose 100 mèches 1 gr

Tu poses sans avoir fait de formation ????

Concernant la quantité de mèches, tu dois pouvoir juger quand la cliente t'envoie une photo, tout dépend de la masse, de la longueur...
D'où l'importance d'avoir fait une formation au préalable :)

Méfie toi des dénonciations, le travail au noir est illégal !
Pour pouvoir poser, tu dois être déclarée !!

Oui je viens de m'y mettre mais je fais ça vraiment comme loisir ce n'ai pas mon métier mais j'ai vu beaucoup de vidéo de ce que j'ai posé je pense m'être bien débrouillée ma copine qui est allé chez le coiffeur le lendemain faire un dégradé sa coiffeuse lui a dit que c'était très bien posé pour une débutante. Je suis vraiment fan de tout ce qui touche a la coiffure (surtout extensions) et le maquillage je ne cherche pas a me faire de l'argent au noir.

Pour la quantité je sais que ça dépend des cheveux des coupes etc mais comme avis global je voulais savoir en moyenne 100 mèches d'1 gr devrait suffir ? et aussi j'aurais bien aimé voir plusieurs photo de pose de 100 mèches 1gr.

pour pouvoir juger de la pose il faudrait une photo des points, c'est là que tout se joue, sur la photo je vois un décalage sur la couleur (peut etre l'appareil) mai sj dirais que ta cliente a une base 1B et que tu as posé du 1 , je me trompe?
Sinon pour le nombre c'est en fonction de la base, et du rendu que la cliente veut

Oui c'est tout a fait ça j'ai posé du 1 en vrai sa paraissait vraiment similaire, dommage je n'ai pas de photo des points, je vais faire une pose ce week end je prendrais des photo. En parlant de cela de combien d'espacement posez-vous chaque mèches environ ? celle-ci je les ai fait assez rapprochée mais je me posait quand même la question de la distance exacte. et par "ligne" combien de mèches mettez-vous ? (question assez similaire mais posée différemment lol) Et dernière question trouvez-vous qu'il y a assez de masse sur cette cliente ? merci bcp !

Ok avec ce que les filles disent. Et pour les 100 mèches il y a des fois ou ça ne suffira pas, par exemple pour ta pose du haut moi j'en aurais mis plus parce que honnetement je n'aime pas le résultat. Des fois je pose 175 mèches de 1gramme. c'est ça etre professionnel, savoir faire un devis fait partie du métier.
Et comme dit samiflo, sans avoir vu tes points on ne peut rien dire, car pour moi c'est le plus important.
Et petite précision, à partir du moment ou tu fais payer une prestation, meme à un prix dérisoire tu dois le déclarer. c'est une question d'assurance aussi.

d'accord merci pour ton avis je suis consciente que 100 mèches ne peuvent pas suffire à tout le monde j'en mettrais plus la prochaine fois. Pourriez vous me transmettre ou me dire ou je peux voir des images de points parfait ou de modèle fini de pose

un post sur les points a été ouvert, utilise la fonction recherche du forum et tu devrait le retrouver

bonjour je voulais juste te dire de faire attention si tu pose sans formation.

Moi aussi je voulais allez trop vite mais j' ai compris l' importance de faire une formation pour apprendre les bons geste et aussi par respect des clientes......

Sur internet tu trouvera plein de didactiques sur les poses mais rien ne remplacera une bonne formation :)

merci pour l'info et une dernière question aussi, savez vous si il existe des mèches d 1.5 gr ? et si oui ou peut on les trouver ? merci

yasmine 1 gramme ne convient déjà pas a tout le monde alors 1.5 grammes!!! car en principe on parle de poids cheveux ca veut dire que ta mèche ferait 2 grammes au final !!!!!

merci pour l'info et une dernière question aussi, savez vous si il existe des mèches d 1.5 gr ? et si oui ou peut on les trouver ? merci

Non mais meme si t'en trouves laisses tomber, déja que 1 gramme c'est parfois trop lourd alors 1,5G c'est meme pas la peine.
Franchement je veux pas faire la rabajoie, mais vrmt éssaies de voir pour une formation parce que tu risques de faire des erreurs, et comme tu n'es ni pro ni déclarée ça va aussi te couter très cher. sans parler de la pauvre nenette qui aura plus qu'un poil sur le caillou.
C'est un métier à part entière et ça ne s'apprend pas sur photo ou vidéo.

A moins que...j'ai vu une vidéo sur la technique d'une pose de protheses mamaires, qui est partante pour me servir de cobaye????? les filles pleaseeeeee mdr

yasmine ne le prends pas mal mai sj'ai l'impression que tu fais les choses un peu à l'envers... tu pose et après tu te renseigne, je sais qu'on peut être douée sans formation qu'il y a des autodidacte aussi douée que des filles formées mais là on sent que tu ignore tout d'une pose et tu te lance.....c'est ca qui fait peur...prends le temps de te renseigner sur la pose a proprement parlé et après fais des essais sur une tête a coiffer , une formation et entraine toi sur 1 ou 2 Modèles

bonsoir

et je rajouterais que c est trop facile de poser toutes sortes de questions pour avoir les réponse, alors qu il y en a qui ont passer des années à apprendre et surtout qui ont payé des formations

escuse de ma franchise, mais quand je vois tous ces poste ,rempli de questions

j ai envie de dire....ÇA SERT A ÇA UNE FORMATION!!!!!

Non mais meme si t'en trouves laisses tomber, déja que 1 gramme c'est parfois trop lourd alors 1,5G c'est meme pas la peine.
Franchement je veux pas faire la rabajoie, mais vrmt éssaies de voir pour une formation parce que tu risques de faire des erreurs, et comme tu n'es ni pro ni déclarée ça va aussi te couter très cher. sans parler de la pauvre nenette qui aura plus qu'un poil sur le caillou.
C'est un métier à part entière et ça ne s'apprend pas sur photo ou vidéo.

A moins que...j'ai vu une vidéo sur la technique d'une pose de protheses mamaires, qui est partante pour me servir de cobaye????? les filles pleaseeeeee mdr

Heuuu moi j'veux bien les seins de Pamela :biggrin:

Retour