Nouvelle vie à Londres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ziwie
  • Date de début Date de début

ziwie

Membre Actif
ENTREPRISE
Hello les filles je m'attends pas à beaucoup de réponse en cette heure tardive mais j'ai les méninges qui surchauffent ! J'ai toujours rêvé de partir à Londres, allez savoir pourquoi, j'ai lu énormément de beaux romans qui se passaient là bas et ça m'a toujours plu de pouvoir parler anglais, et grâce à mon meilleur ami j'ai l'occasion de partir 1 semaine à Londres, départ prévu le 22 août prochain, autant dire d'ici 5 jours !!!

Du coup j'aurais aimé avoir vos avis, idées, conseils, parce que mon rêve serait d'avoir un coup de coeur pour cette ville et de m'y installer, avez-vous déjà travaillé là bas, un proche? Y êtes-vous déjà allé? Trouve-t-on "facilement" du travail en étant français et avec un anglais correct ? Je pense bien postuler en tant qu'esthéticienne mais j'ai tellement envie de m'y installer que je chercherais dans d'autres domaines étant donné que je suis assez polyvalente. Merci d'avance pour vos réponses !

Coucou,
Ma sœur y a vécu 3 ans, honnêtement le mieux est de se donner 1 mois, pour partir sur place en prenant soit une auberge de jeunesse, un BB, hôtel.. Suivant ton budget..
Et de chercher ton boulot, ton logement, t'inscrire au consulat, créer un compte bancaire, acheter une sim pr ton tel..
Il faut éviter de chercher depuis la France car malheureusement bcp d'arnaques..

Pour le boulot, il faut partir dans l'idée de repartir à 0, cad commencer en bas de l'échelle , pourquoi pas se trouver un job de serveuse.. Car pour améliorer son anglais c'est le mieux, car même si on pense bien parler anglais, généralement on tombe de haut,.
Par la suite il sera plus simple de trouver un job qualifié ..
Idem sur place il faut dire adieux aux 35h ! par contre il est plus facile de trouver un travail qd on est motivé.

Pour les logements c'est comme mm plus simple d'en trouver un, mais londres est la ville la plus chère , de plus il faut faire attention car sur les annonces le loyer est calculer par semaines

La vie en général à Londres est chère , mais bon après c'est pas non plus pire qu'à Paris ou autre..

Au niveaux administratif rien de spécial à effectuer, grâce à l'Europe, juste t'inscire au consulat des français à l'étranger , et d'acquérir une mutuelle, :)
Voilà j'ai sûrement zapper plein de choses mais hésites pas à poser des questions je t'y répondrais ac plaisir

Tu devrais attendre d'y être pour voir si ça te plait et après tu pourras te poser les bonnes questions ...
Car la si il faut tu ne vas pas aimer ^^ non?

Disons que Londres a toujours été mon rêve j'ai toujours voulu y aller et ça serait l'opportunité pour moi pour changer de vie et tourner la page sur l'ancienne ;) de toute façon là j'y vais une semaine et si mon coup de coeur tant attendu est là je foncerais :)

Un merci a marsha deja ce serait bien..elle te fait un roman de conseils et toi la seule chose a dire c'est demander a remonter ton post..

lol Masha je l'ai en MP depuis 2 jours et je l'ai remercié X fois ;) je cherche juste d'autres expériences par curiosité

Une amie a tenté l experience ca devait etre pour un mois finalement elle y est resté 15 jours. Elle etait passer par un organismequi techniquement s occupe de tout (location, job, papier courant) mais le ligement était limote et elle est peut etre pas parti a la meilleur periode

Merci pour ton avis belisalaz :) je vais aller directement au Centre Charles Peguy il semble très conseillé et je verrais bien ce que ça donne pour moi ! Je compte bien tenter ma chance :)

Retour