Nouvelles PO déclarées dans le 94

TroisPetitsChats

Membre Actif
Bonjour

Je voudras savoir s'il y a des filles qui se sont déclarées PO récemment dans le 94.
Histoire de voir quelles démarches il faut faire.
J'aimerais me lancer courant 2011 mais beaucoup de contradictions sur certaines infos.
Je souhaite avoir des exemples d’expérience là dessus.

Et qui est allée à la réunion d'info du mardi matin à la chambre des métiers de St Maur ? est-elle utile ?

merci d'avance :)

Re : Nouvelles PO déclarées dans le 94

je vous joint en copie le message adressé sur ce FORUM concernat L'UPCOM ( Union professionnelle des metiers des cil, ongles et maquillage)
faites tourner SVP ce message il est important que chacuene d'entre vous connaisse exactement la legislation ... Si vous avez des soucis n'hésitez pas à contacter L'UPCOM , nous sommes là pour vous aider.
Pour le moment n'ayez pas d'inquiétude vous pouvez exercer votre métier en toute légalité. Si vous rencontrz des problèmes avec certaines chambre des métiers , contactez nous , nus ferons le necessaire...

L' UPCOM , votre syndicat et union professionnelle pour les métiers des cils , des ongles et du maquillage vient d'être créé. Le but de ce syndicat est de défendre et de faire reconaître vos professions et de défendre vos intérêts auprès des pouvoir public , chambre des métiers, chambre de commerce, assurance...etc. Désormais vous n'êtes plus seules et vous serez défendu par votre syndicat. En adhérant à L'UPCOM vous pourrez par exemple obtenir votre carte professionnelle. Vous pourrez bénéficier de conseils juridique, fiscaux , admnistratifs mais aussi technique. Pour 2011 la mise en place de labels qualité est prévu ayant pour but de faire reconaître auprès du grand public la qualification et la qualité des prothesistes ongulaires, poseurs d'extension de cil, maquilleurs...
Les centres de formation , importateur et vendeurs de produits spécifiques pourront adhérer à L'UPCOM mais pour cela il faudra remplir un certain nombre de conditions concernant la qualité des formations et le respect stricte de la réglementation européénne et française concernant les produits cosmétiques ( gels, résines , vernis et autres matières).
Les techniciens (nes) en prothésie ongulaire, extensions de cils , maquillage pourront également adhérer en respectant certaines règles...
Dans quelques mois pour être représenté , adhéré et obtenir votre carte professionnelle UPCOM, il vous faudra effectuer, impérativement, vos formations dans des centre UPCOM. Si vous êtes professionnelle en date d'aujourd'hui inscrite auprès de la chambre des métiers ou chambre de commerce, vous pouvez adhérer...
Pour plus d'infos et pour les conditions d'adhésion vous pouvez contacter l'un des membres du bureau de L'UPCOM :
Frederic LE CRAVIER ( SO NAILS ACADEMY) / Président de L'UPCOM
Beatrice TEBOUL ( CREATIVE NAILS Paris) Vice-Présidente de L'UPCOM
Bernadette GOUDENECHE ( OSE Groupe) Trésoriere
Jean-Pierre BLAIN ( EMMI NAIL) Secretaire
ou bien
La CNEP ( confédération nationale des entreprises d'esthétique et parfumerie) dont L'UPCOM dépend CABINES.FR

Frederic LE CRAVIER
Président de L'UPCOM ( Union professionnelle des métiers des cils, ongles et maquillage)
pour plus d'infos egalement suivez ce LIEN :

Bonjour

Je voudras savoir s'il y a des filles qui se sont déclarées PO récemment dans le 94.
Histoire de voir quelles démarches il faut faire.
J'aimerais me lancer courant 2011 mais beaucoup de contradictions sur certaines infos.
Je souhaite avoir des exemples d’expérience là dessus.

Et qui est allée à la réunion d'info du mardi matin à la chambre des métiers de St Maur ? est-elle utile ?

merci d'avance :)

Retour