novice en maquilllage

tititte54

Membre récent
Bonjour les filles !!!

Voilà je suis novice dans le maquillage et j'aimerais avoir vos conseil pour apprendre a me maquiller.

Je suis brune méché blond au yeux brun.
J'ai pu voir sur le fofo qu'en étant brune toute les couleur nous convenez.
J'aimerais m'offrir du maquillage mais a prix abordable car je veux apprendre a me maquiller pour tout les jours.
J'ai fouiller le fofo mais ne trouve pas vraiment de tuto simple :9-blush:

J'ai plusieurs questions :

quel et le meilleur eye liner ?
mieux vaut un fond de teint en crème ou en poudre?

Merci de m'éclairai car je suis vraiment perdu lol

Je pense faire mes achats chez sephora

Merci a toutes les personnes qui m'aideront dans ma conversion féminine :)

Il existe pleins de chaine youtube qui s'adresse aux novices avec des tuto relativement simple et rapide. Pour ce qui est du meilleur eye liner je dirais tout dépend de la texture avec laquelle on a le plus de faciliter à travailler, gel, liquide, feutre ou même crayon noir.
Parcontre pour les fonds de teint je ne le répéterai jamais assez c'est en fonction de la nature de sa peau que l'on prend son fond de teint, sur une peau sèche un fond de teint poudre ferait des dégats et pas su une peau grasse car ca ma matifierait, sur une peau grasse les fonds de teint crème ne tiendront pas 1h tant la peau brillera alors avant de savoir quoi prendre il faut connaitre sa peau et ses facultés à travailler avec tel ou tel produit.

une autre ptite question les fards a paupiere de chez fraulein38 sont il bien? car le prix et attractif et de belle couleurs mais au niveau qualité?et leurs pinceau ?

Merci tachou pour ta réponse. Je cmp mieux pk mon fond de teint ne tenait pas plus que ça... ;-)

ok alors pourriez vous me faire une check-list liste du matériel de base svp
tout ce qui faut pr debuter :)

je dirais qu'il te faut en matériel :
- un pinceau blush
- 2 pinceaux plats de tailles diffèrentes
- un pinceau eyeliner biseauté
- un pinceau lèvres qui pourrait servir par la même occasion d'anti cerne
il te faut aussi des palettes différentes couleurs mates et irisées, puis des RAL et des fond de teint

mais je crois qu'il y a eu plusieurs sujets sur le fofo pour un kit démarrage débutant,ça doit se retrouver je pense

Je trouve que la liste donné par ti-chou est ce qu'il y a de plus raisonnable et censé quand on n'y connais rien en maquillage, maintenant prendre des bases colorées(verte, rose, violettes, siliconées, nacrée...), des correcteurs colorés (vert, pêche, jaune, violet, ...), de la poudre transparente , de la poudre compacte, houppette, éponges... je serais novice ça me dissuaderait d'apprendre, faut faire simple pour commencer et au fur à mesure du temps

Je trouve que la liste donné par ti-chou est ce qu'il y a de plus raisonnable et censé quand on n'y connais rien en maquillage, maintenant prendre des bases colorées(verte, rose, violettes, siliconées, nacrée...), des correcteurs colorés (vert, pêche, jaune, violet, ...), de la poudre transparente , de la poudre compacte, houppette, éponges... je serais novice ça me dissuaderait d'apprendre, faut faire simple pour commencer et au fur à mesure du temps

merci, c'est clair parce que mine de rien le makeup c'est quand même un budget

Retour