Bonsoir Isabelle,
Désolé pour le retard de ma réponse mais j'etais parti en weekend sur Paris..
Pour le prix de la pose , effectivement, je trouve cela un peu cher mais il est vrai que si tu veux faire une belle pose en prenant soin de coller chaque cils sans surplus de colle et de bien encoller ceux ci sans parler du temps passé à vérifier qu'aucune extension n'est mal collé ou encollé à d'autres par erreur en fin de pose , cela justifit amplement le prix ..Je dis cela car j'ai déjà eu à faire des remplissages sur des clientes qui n'etaient pas passé par moi pour leur 1ére pose et là , surprise, une cata au niveau du travail déjà effectué (extensions collées entre elles , pire ,extensions collé sur plusieurs cils naturels donc paquet et grosse géne pour les yeux de la cliente qui ne comprenait pas pourquoi une semaine aprés sa pose , ses yeux lui piquaient et lui grattaient..) .D'un autre coté , je me déplace moi à domicile et mon périmêtre est assez grand et entre le temps passé sur la route, celui à déballer et remballer le matériel et le temps de la pose par elle même, je ne peux pas baisser mes prix..Cela serait plus envisageable si j'exerçai à un endroit fixe..A toi donc de voir..
Renseignes toi bien aussi au niveau du statut fiscal que tu veux prendre pour exercer cet art seul car exerçant moi méme à mon compte pour mes 3 spécialitées (maquillage, dermographie et extensions de cils) , je peux te dire qu'il te faut un nombre important de cliente pour arriver à vivre de cette profession tout en s'acquitant de ses charges (sociales et autres)..Si tu as déjà une profession en tant que salarié ,je pense que tu as le droit de déclarer en complément de tes revenus à concurrence d'une certaine somme à l'année sans ouvrir d'entreprise , renseignes toi auprés d'un centre des impôts, je pense qu'il sauront te dire..
J'attends ,en tout cas , avec impatience que tu me parles de tes impressions avec la colle cils france..
A bientot..
Nathalie