occuper bébé en voiture

Xtensions 57

Membre Actif
coucou tout le monde !!! Alors voilà je pars samedi après midi dans le nôrd !!! 4h de route environ et ma puce de 10 mois fait parti du voyage ... bon pour ce qui est de la route on a tout prévu glacière électrique pour garder l'eau, le yaourt et la compote au frais ... voiture avec clim auto (ni trop chaud, ni trop froid) ... mais pour bébé le seul soucis c'est que même si on va s’arrêter souvent, je me demande commande l'occuper tout se temps ? si vous avez des idées ou autre n'hésitez pas ...

Alors nous on lui a mis un espèce de tapis derrière le siège passager avec plein de jouets sinon on lui met le cd de comptines et on chante et la plupart du temps .... La voiture le berce et il dort

oui j'y avais penser mais comme ça fait 10 mois que j'entends les marionnettes et au clair de la lune entre autre je commence à saturer lol ... mais le coup des jouets je vais voir se que je peux faire ... comme madame touche a tout et c'est sa période j’envoie tout voler j'ai peur pour ma tête lol

non malheureusement ... ça devait être comme ça et en fait pas possible .. pour la petite histoire mon copain est de nuit ce soir (donc fini à 5h et se couche à 6h) se lève à 13h et donc dort mal la nuit suivante ... et mes parents prennent la route avec nous et eux sont pressés d'arriver (vacances familiales) donc départ à 13h ou 14h pour arriver avant le repas du soir ... on devait partir le dimanche matin mais mes parents pas d'accord et mon chéri non plus ... et comme il ne veux pas que je conduise, c'est tout vu :(

malheureusement non ma puce n'est pas du tout sieste elle va faire 30 min le matin vers 10h30 et une autre de 30 min juste après manger ... après elle pète le feu jusque 20h

et elle s'ennuie assez vite ... elle reste jamais plus de 20 min avec la même activité ... heureusement qu'elle va à la crèche à la rentrée parce que pas moyen de me reposer 2 min lol

Tu laisses tes parents partir samedi, et vous dimanche matin de bonne heure...vous ne perdrez pas grand chose des vacances, mais vous ferez la route dans de meilleures conditions, que ce soit pour ta fille ou pour la circulation... et tu peux trouver un système pour accrocher les jouets au dossier du siège de devant ou à la poignée au dessus de la fenêtre de la portière...et un nouveau CD qui lui plaira....

ou tu peux essayer de lui faire sauter une sieste pour qu elle dorme au moins un peu dans la voiture ! et du pain ou gateau pour la faire patienter entre les pauses ! les clés ca marche bien aussi !

j avais pris la route l anné dernière pour 7 h avec ma fille j avoue qu on a fais fasse a quelques crises de cris ^^ lol

oula ça me fait peur les crises de cris lol ... j'avais penser partir le dimanche en decalage de mes parents mais le soucis c'est que notre voiture est pas tout a fait en etat de faire 450 kilomètres (rotule, pompe a eau, distri et j'en passe on pars avec les deux voitures de mes parents et mon compagnon qui se leve de bonne heure n'est pas en etat de rouler et ma mere ainsi que mon pere veux conduire donc ... enfin c'est bien compliquer tout ça lol

mais non mais lui un doliprane ca va la détendre ! si tu sens qu elle s énerve ;)

mais non c est pas compliquer , tout va bien se passé !
allez cool c est TOP les vacances en famille:D

Sinon vous pouvez partir à 19h...ta fille joue un peu et après démarre sa nuit...nous on faisait ça quand les garçons étaient petits (plus de 15h de route à 8 mois)...

Effectivement la voiture sa berce. Avec notre fille on fai au minimum 2 fois par an Reims Mulhouse 5h de route on prend pa l'autoroute sa reviendrai trop cher LOL, et bin kan elle étai plus petite elle dormer presque tout le long pa besoin de jouer ou autre elle avait son Doudou sa tutute defois on lui donne aussi sa peluche ki fai les berceuse et cetai bon. Ya ke maintenant a 2 ans et demi que la route commence a lui sembler long, elle commence a criser plus quand il reste 1h de route lool mais sinon nickel elle a toujours dormi la plupart du temps. Après la music sa aide bien elle chante dans la voiture c rigolo :-)

Retour