offrir un lapin a un enfant de 19 mois

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion thalyana
  • Date de début Date de début
T

thalyana

Guest
bonjour tout le monde,
voilà je souhaiterai offrir un petit animal a ma fille de 19 mois.elle adore les animaux comme tout les enfants,en particulier les chiens...et aussi les lapins.je le sais car un jour on est aller dans une animalerie et elle etait emerveiller devant les petits lapin.la question que je me pose c'est peut on offrir un lapin aun enfant de cet age ou est ce dangereux?car un lapin peut mordre etc.....en fait je voudrai savoir si certaines d'entre vous ont des lapins en appartement et des enfants en bas age.Je penser prendre un lapin bélier un gros lapin quoi....car trop petit je pense que ca serait dangereux pour le lapin lol!!!!!

merci de vos reponses

Re : offrir un lapin a un enfant de 19 mois

j'ai voulu acheter un lapin quand ma fille avait 2 ans et le vendeur m'a conseillé de prendre plutot un cobaye (cochon d'inde) car c'est beaucoup plus docile avec les enfants car evidemment elle va vouloir le prendre dans les bras et lui faire des calins et les lapins sont trop independants pour ca et apprécie moin voila!!!!

mais comme je n'enai pas acheté je ne peux pas t'en dire plus.

Personnellement, je trouve que c'est un peu tôt (19mois) si c'est pour ta fille peut-être qu'elle préfèrera un autre animal plus tard.
Les animaux ne sont pas des jouets faut pas oublier.

perso, je prendrai un bete plus " resistante" lol
pour avoir eu des lapins beliers, c est tres mignon mai stres fragile!!!
je pense que 19 mois c est trop petit pour faire attention, ma fille en a 20 et elle est deja pas douce avec notre chienne mais je l imagine meme pas avec un lapin lol

je trouve qu'elle est un peu jeune, un lapin peut mordre des qu'il se sent agressé (pas tous).. mieux vaut prendre un cobaye, c'est tout aussi mignon, et un peu plus docile ;)

moi je pense que c'est un cadeau empoissonné pour les parents..; en effet un lapin peut vivre au moins 10 ans ( ma voisine a un lapin nain de 10 ans et il va encore très bien à son grand désespoir) donc c'est à eux de s'en occuper.. maintenant si ils sont ok pourquoi pas, mais en efffet y'a des lapins pas sympas...

alors je tiens a preciser que je sais que les animaux ne sont pas des jouets,je suis pas un bébé donc pas besoin de me le rapeler!j'ai dejà eu de nombreux animaux pour savoir a quoi m'en tenir....
après merci pour vos reponses.c'est vraiment ce que je penser que ma fille était un peu jeune.meme si evidemment ca aurait été moi qui m'en serai occuper!!!

j'avais un cochon d'inde(stanley)et il est mort car il avait une maladie des dents,je l'ai gardé 1 an et je m'était trop) attaché du coup je ne veut pas reprendre un autre a cause de cette mauvaise experience.......

en tout cas merci pour vos conseils!!!

j'ai moi même 8 lapins (c'est ma passion ces petites boules de poils ) je me permets donc de te répondre.
Je trouve que ce n'est pas adapté aux enfants ... de plus un lapin est hyper fragile (si l'enfant le fait tomber il peux vite se briser les pates et tu serais obligé de l'euthanasier ..... il doit aussi avoir enormement de calme ce qui est difficile avec des enfants ).
D'autre part les frais veterinaires peuvent revenir trés chers ... ma derniére facture en date -> 400 euros pour une intervention et pour un lapinou qui est mort une semaine aprés.

je te conseille un chien et plus specialement un golden retriever qui sont des chiens adorables et extremement doux avec les enfants !

Amicalement

merci valentine,je pense que je vais laisser tomber le lapin tanpis...
oui a la base je voulais un chien et le problème c'est que je n'ai pas de jardin donc je dois forcement prendre un chien de petite taille...mais avec les prix que les gens font c'est quasi impossible!!!!quand je vois que l'on peut vendre un chien 1000 euro!!!!!si ca c'est pas du buisness alors j'y comprend rien....du coup j'ai laisser tomber le chien

la presence d'un animal est la bienvenue chez moi,j'ai toujours eu des animaux.dernièrement j'avais un chat et j'étais enceinte et non immunisé contre la toxo,j'ai quand meme garder le chat
quand ma fille est née il s'est gravement attaquer a elle et j'ai du le donner (le véto voulait le faire piquer!!!)je l'ai donner en cachette et il va bien.....
mais j'aimerai un petit animal pour moi et ma fille(et beaucoup pour moi lol)

je te comprends parfaitement , c'est clair qu'un animal dans une maison c'est beaucoup d'amour ....

Pas evident lorsque l'on est en appart d'avoir un chien mais si ton proprietaire est d'accord tu peux tout a fait en prendre un (même un de taille moyenne ) a condition de le promener souvent !!
Tu sais moi j'ai un golden et il deteste sortir au jardin lol , il prefere la compagnie de la famille ..... c'est une super race

C'est vrai que les prix sont exorbitants , essaie de voir dans les refuges, les spa de ta région , il arrive que des jeunes animaux ou chiots soient à adopter ... ça limite vraiment le prix et tu fait un heureux. Parfois tu peux même leur demander qu'ils te contactent dés qu'un chiot est à adopter...
Tu peux aussi voir pour un chien non lof reformé d'elevage

Bisous

j'ai dejà fait tout ca mais c'est rare que dans les refuges il y ait des chiots ou chien de petite taille....en tout cas dans ma ville.
je vais continuer mes recherches....bises!!!

oui et a eviter les animaleries mais privilégier ( apres spa...) les eleveurs, et souvent les prix sont plus bas et au moins tu sais d ou arrive le chien, tu peux voir les parents...
tiens nous au courant de ton choix!!
a+

oui pas facile à trouver c'est certain mais il arrive quand même que l'on tombe sur un chiot , parfois un chien adulte même , c'est un vrai coups de coeur !

En effet evites surtout les animaleries car les animaux vendus ne proviennent pas toujours de france et sont porteurs de maladies . De plus ça entretiens ce sale commerce

Bisous et bon courage dans tes recherches

j en sais quelque chose
ma chienne arrive de belgique ( soit disant) car avec le code de sa puce, ca ne la relis a aucun pays, donc traffic!!!on s en ai appercu car qd j ai eu ma chienne ils m ont dit qu elle avait 3 mois or arrivé a la maison elle ne mangeait pas et du coup je l ai amené chez mon véto et il m a dit qu elle n avait pas 3 mois mais 3à4 semaines tt au + ils me l ont vendu pour un york toy et maintenant qu elle a + de 4 ans elle est loin d etre toy car elle pese + de 7 kg lol mais est en parfaite santé

en meme temps je pense que tu peux quand meme prendre un lapin, aprés tout la petite ne va pas le traumatisé puique je pense que tu ne la laissera pas seule s'en occuper, vu son age. si c'est plus pour toi que pour elle, elle lui fera des petites caresses et si il est habituer petit je ne pense pas qui la mordra mais ca, c'est vrai que ca depend des animaux.
moi sur le conseil du vendeur j'ai pris un cobaye et il a mordu ma fille plusieurs, fois jusqu'au jour ou elle avait le cobaye au bout du doigt je l'ai donné et il n'a plus jamais mordu. ALors est ce que ma fille avait une odeur sur les mains (elle a souvent un gateau ou du pain dans la main) mais une chose est sur elle ne lui faisait pas de mal puisqu'elle n'allait paspres de la cage toute seule donc......

en effet le chien de petite taille pourquoi pas... j'avais un shih tzu qui était un amour, d'ailleurs je l'avais appelé peluche et elle portait bien son nom.; c'est un chien d'appartement par excellence et en plus c'est un chien qui n'aboit pas, donc si tu es en appartement c'est très bien pour toi..

Maintenant c'est vrai que ce sont des chiens assez chers, et en plus tu n'en trouves pas partout.. mais il faudra compter environ 850 € pour un chien pur race et au lof...

mais c'est vraiment un chien génial

moi je penser acheter un pinscher car j'ai eu un coup de coeur pour ces chiens!!!a la base j'adore les dobermann et je me disait depuis petite que si j'avais un jardin j'en prendrai un.le pinscher ressemble a un mini dobermann et je me suis renseigné et c'est un chien qui peut vivre très bien avec des enfant et en appartement.j'ai trouver un chenil où le pinscher cout 450 euro mais c'est a 150km de chz moi!!mais je pense que si je trouve quelqu'un pour m'y amener je le prend sans hesiter!!!
après carole c'est vrai tu as raison vu que c'est moi qui m'occuperait du lapin pourquoi pas!faudra juste que je fasse attention a ce que ma fille ne s'approche pas lorsqu'elle est seule!et c'est vrai que mon cochon d'inde mordait beaucoup et "couinait" beaucoup aussi!!!

Comme d'autres personnes l'on dit, un lapin est très fragile et il faut tomber sur le bon.
J'ai eu deux "lapines" naines et j'ai un chien.
L'une d'entre elles faisait la morte qu'en elle voyait le chien ; les 4 pattes raides, elle arrêtait de respirer. On a préférer la donner avant qu'elle ne fasse une vrai crise cardiaque.
Et la seconde nous a tout dévasté dans l'appart ; fil du téléphone, bordure de fenêtre, tapis, pipi sur le canapé...

mdr ta pas eu de chance!!ma mère avait un trop beau lapin belier que je voulais mais elle a preferer le donner a un ami a elle j'etais degoutée!!!il était beau e adorable avec ma fille!!!!!je vais bien reflechir car c'est un animal que je garderai un bon moment donc faut un bonne reflexion!!!
dejà je l'acheterai pas en animalerie!!!ca c'est sur!

Retour