On a le chat de ma belle-mère en pension... HELP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cassi007
  • Date de début Date de début

cassi007

Membre récent
Coucou à toutes,

Je viens à votre aide car voilà, dimanche soir ma belle-mère est venue nous apporter sa chatte d'1 an que mon chat de 2 ans ne supporte pas, et ce pendant 2 semaines car elle part en vacances.

On l'avait déjà eue 3 jours et rien à faire. Et depuis dimanche c'est le carnage. La chatte va dans la litière du notre (qui du coup le notre ne veut plus aller dedans) alors qu'elle a sa propre litière, elle mange dans la gamelle de notre chat, elle le fait fuir des endroits ou il est posé calmement... Alors du coup le miens souffle et grogne sur la chatte, ils se poursuivent comme des dingues dans tout l'appartement en griffant fauteuil, chaise et tout ce qui s'en suit... se mettent "des claques"

Maintenant mon chat refuse que je le carresse ou le prenne dans les bras alors qu'à la base on a une relation super fusionnelle.... Il nous grogne et souffle dessus

J'ai du enfermer la chatte dans notre petite salle de bain avec sa litière et sa gamelle pour calmer le jeu vu que le reste de l'appartement communique entièrement mis à part notre chambre.

Je ne sais pas quoi faire car je ne vais quand même pas pouvoir les enfermer dans une petite pièce pendant 2 semaines!!!!

AIDEZ_MOIIIIIIIIIIIII svppppp

Re : On a le chat de ma belle-mère en pension... HELP

Je vais dire que c'est normal comme comportement que cela soit la tienne et celle de ta belle mère. Tu portes l'odeur de l'autre et ton chat ne supporte pas. J'ai déjà eu le cas et il faut plusieurs jours pour calmer. Petit à petit,elles vont devoir s'entendre.

Le chat de ta belle mère n'y peut rien et se sent perdu,abandonné et pas chez lui ce qui le rend très agressif. Je sais qu'il existe des spray chez tom&co pour adoucir les chats et qu'ils se sentent "zen". c
Ca coûte moins de 10€ mais essaie ça en attendant.

Je vais dire que c'est normal comme comportement que cela soit la tienne et celle de ta belle mère. Tu portes l'odeur de l'autre et ton chat ne supporte pas. J'ai déjà eu le cas et il faut plusieurs jours pour calmer. Petit à petit,elles vont devoir s'entendre.

Le chat de ta belle mère n'y peut rien et se sent perdu,abandonné et pas chez lui ce qui le rend très agressif. Je sais qu'il existe des spray chez tom&co pour adoucir les chats et qu'ils se sentent "zen". c
Ca coûte moins de 10€ mais essaie ça en attendant.
Ahhhh je vais attendre que mon homme rentre du boulot pour aller voir après ce spray alors si ça peut adoucir un peu la situation :) J'espère que le mien va retourner dans sa litière est pas me faire n'importe ou... Tu penses que je dois les laisser non stop ensemble alors pour qu'ils s'y fassent le plus rapidement possible?

En tout cas,c'est comme ça j'ai procédé,j'ai dû laissé les portes ouvertes etc.. Petit à petit et se sentait puis comme si elles étaient copine (sans spray). Mais n'essaies pas de toucher ton chat pour le moment. J'espère que cela va marché~
De toute façon demande conseil aux vendeurs de Tom&Co.

Je vais aller ouvrir la salle de bain alors :) Merci en tout cas pour tes conseils :)

arf c'est chiant quand la cohabitation ne se fais pas ,sa fais du stress :s
j'espere que sa va aller sinon tu vas passer 2 semaines de calvaire :s ou alors faut la laisser dans une piece, et vis et versa pour les deux, en sortir un a la fois, un peu chiant

arf c'est chiant quand la cohabitation ne se fais pas ,sa fais du stress :s
j'espere que sa va aller sinon tu vas passer 2 semaines de calvaire :s ou alors faut la laisser dans une piece, et vis et versa pour les deux, en sortir un a la fois, un peu chiant
Une cata total, je suis tout le temps en train de surveiller etc etc etc. Et j'ai appris par ma belle soeur qu'en fait je l'avais pas pendant 2 semaines mais presque 3!!!!!! (elle se l'était bien gardé de me la dire celle-là!!!) surtout que j'avais déjà appris par ma belle soeur aussi que j'allais avoir la chatte, sinon elle me l'aurait apportée le jour-même comme ça rrrrrrrrr.

je prie pour qu'ils finissent par s'entendre, sinon je vais devenir folle!!!!

comment sa c'est passer aujourd'hui ?
Aujourd'hui, le miens toujours à grogner et souffler sur l'autre. Mais elle s'en fout la petite lol. Au bout d'un moment ils ont été dormir chacun dans leur coin. OUFFFF le moment de calme! Puis denouveau la course, et maintenant de nouveau roupillon. J'aime quand ils dorment lol

ah bah sa va alors, si ils se chamaillent un peu c'est pas bien grave c'est pour montrer qui est le chef :)

Oui! Plus de poils qui volent aujourd'hui :) Maintenant on ne peut toujours pas prendre le notre dans les bras vu comment il nous grogne dessus, et des fois meme souffle. Quel râleur!!! lol

jviens au nouvelle ,comment sa se passe ? la cohabitation se fait ?

C'est sympa de prendre des nouvelles :) Ca dépend des fois en fait, quand ils sont chacun de leur côté à dormir ça se passe bien. Après ils se coursent encore et se donne des baffes!!!
Le notre crache un peu moins mais ça lui arrive encore de temps en temps.
Ce qui m'embête le plus c'est qu'il ne vient plus près de nous sur le canapé, ne reste plus dans les bras et l'autre squate toutes les places près de nous.
Quand mon homme est là c'est plus difficile car il laisse celle de ma belle-mère tout faire (elle me démonte les pots-pourris, elle est monté tout en haut de notre meuble de la chambre et à renversé un panier de déco, elle m'a troué un chemin de table en jouant avec quand on été pas là, elle met les jouets du miens dans le trou de la douche,...) sous le prétexte qu'elle ne reste pas longtemps, alors que quand le notre fait une bêtise il se fait rappeler à l'ordre. Il prend tout le temps l'autre dans les bras, joue avec etc et le notre reste en retrait, c'est pourquoi j'essaye de le prendre au maximum, de lui faire des câlins etc mais il ne se laisse pas faire :S

ah pas sympa ton copain, ton chat est jaloux c'est pour sa qu'il ne vient plus ,apres quand elle sera reparti, il reprendra ses habitudes . courage bisous ^^

Oh oui j'espère! Parce qu'hier soir ils se sont battu et celle de ma belle mère a fait mal au notre... Alors je te raconte pas... Planqué en dessous de notre lit il ne voulait plus en sortir

Ah ben cette après midi, le mien était tranquilement couché devant la porte de notre chambre, l'autre lui a sauté dessus toutes griffes dehors, elle s'est accrochée autour du cou et après l'a mordu dans le "visage" alors là j'ai été l'enfermer dans une autre pièce pas eu le choix :S

c'est une teigne cette chatte !!!
normalement si tu les présentes l'un à l'autre doucement en leur expliquant que l'autre n'est pas méchant , au tien que tu l'aimes toujours, qu'elle n'est là que pour quelques temps, à elle que sa "maman" reviendra vite et que le copain va lui tenir compagnie en attendant, ça devrait bien se passer...
tu les carresses en même temps pr faire voir que l'autre n'est pas méchant, tu leur fais sentir ta main où ya l'odeur de l'autre

vous auriez peut etre du faire ça avec le belle mère ....là du coup la chatte se sent abandonnée et seule donc elle se met sur la défensive (qui passe par l'attaque)

je sais ça a l'air ridicule de leur parler ainsi mais à chaque fois qu'on a ramener un nouveau chat a la maison on a fait ça et ça a toujours marché donc ...

¨Oui c'est vrai que leur parler ça marche! J'ai fait ça avec le mien quand je suis partie en vacances, et il ne m'a pas fait la tête quand je suis rentrée, bien au contraire!!!!
Quand ma belle-mère l'a apportée elle était dans un sac de transport, le mien s'en ai approché pour la sentir..., je voulais le laisser faire, la laisser un peu un l'intérieur qu'il prenne l'habitude, puis les présenter petit à petit. Mais direct elle l'a sortie et tout. Alors la chatte a commencé à monter partout. Je lui ai crié de descendre de la cuisine (le mien à pas le droit de monter dessus et il le sait) Et là ma belle mère me dit "mais pourquoi tu lui crie dessus, faut pas chez nous elle a le droit"...
Puis elle a mis une claque sur le cul du mien parce qu'il a craché sur la sienne et l'a engueulé qu'il devait être gentil avec sa petite...
Je suis un peu tombée des nues.. Et du coup je sais plus trop quoi faire maintenant. Je voulais acheter du feliway pour essayer de faciliter les choses mais mon homme ne veut pas.
Là la chatte elle dort sur les coussins du canapé alors que le mien est planqué en dessous de notre lit...:eyesceline:
Ca me fait mal au coeur car même quand il mange il regarde tout le temps autour de lui si elle n'est pas là. Je le sens mal à l'aise :(

elle lui fait peur
essaye de l'attraper (le tien) et le caliner pr le rassurer
quand il mange reste près de lui en le caressant , il sentira que si tu es là l'autre ne l'attaquera ps

et au pire si rien n'y fait tu enfermes la chatte un moment quand elle est trop agressive et voilà ... c'est dommage mais bon si t'a pas d'autre moyen ....

Retour