On met tout les gels sur le chablon ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou

Je voudrais être sûre, avant de me lancer dans cette technique, qu'on met tout les gels en rallongement....car je regarde certains pas à pas, et ce n'est pas toujours le même, donc met ton la base et le mask sur le chablon aussi ou pas ??

merci les filles

aucune base sur le chablon ,seulement le mask la french ou le clear ,ou des couleurs si tu veux faire une french coloré ,il faut qu'elles soient bien épaisses pour evité qu'elles couleut

aucune base sur le chablon ,seulement le mask la french ou le clear ,ou des couleurs si tu veux faire une french coloré ,il faut qu'elles soient bien épaisses pour evité qu'elles couleut
ok donc tout sauf la base, je te remercie

apres avoir vue de nombreux pas a pas sur les chablon,je me suis lancée....sans succés!
Je ne suis jamais arrivée a maintenir le gel en place comme je l'avais posée sur le chablon.il faut donc belle et bien un gel "speciale" de consistance assez epaisse pr tenir en place!

bonjour,
oui pour le chablon il faut un gel très "visqueux". Ainsi il ne coulera pas. pour le mask et la franch tout dépend de ton protocole. Par exemple pour les mieux je faix le rallongement avec un gel sprécial puis le mask et la french.

Pourquoi pas de gel de base sur le chablon ? Je précise que je ne fais pas de PO, je pose juste la question par curiosité, et pour ma culture personnelle lol :)

Pour plusieurs raisons variées.

Le gel base c'est comme un scotch a double sens donc sur chablon je vois pas l'intérêt de vouloir essayer de coller le papier à ton ongle looooool.
Le chablon sert de support pour faire une extension, si on utilise le builder c'est parce que le gel à la texture pour, il est plus ou moins épais, mais surtout il est "uni" en une même matière homogène, on le prend en formant une "boule". Un gel de base lui aura tendance à couler et à laisser comme des "vides" par endroits surtout à la catalysation.
Le builder est un gel solide après le passage sous lampe, alors que le gel de base en extension "se brise".
Si tu réussis à faire une extension en gel de base, en rajoutant ta french blanche et ton builder à la fin ça va être fragile et ça se cassera vite.

Bref c'est pas interdit par la loi de faire une extension en gel de base, mais bon, c'est aimer galérer quand même looooooool ;)

Merci pour toutes ces infos, parce que meme si je pratique pas, j'aime bien savoir, et aussi j'ai parfois quelques clientes qui me posent des questions quand elles me racontent comment une telle leur a posé les ongles lol
Je les renseigne quand je peux, dans la mesure du possible....
La remarque que j'ai le plus souvent c'est :" je fais plus le gel, la dernière fois, ca m'a tout abimé les ongles", et moi de leur rétorquer (à raison j'espère) que non le gel n'abime pas les ongles, c'est la prothésiste qui les abime, le plus souvent à cause d'un mauvais limage. (vous avez le droit de me reprendre si je me trompe lol )

Durant ma formation le professeur m'a expliqué que gel ou acrylique si on porte ça pendant 10 ans sans jamais laisser l'ongle naturel "reposer" ce n'est pas recommandé, car les produits sont chimiques. Que ce qu'il fallait faire c'était une dépose chaque 6 mois environ avec des traitement pour ongles pendant 4 semaines afin de les réhydrater etc. J'ai toujours fait comme ça et je dois dire que lorsque je dépose complètement au début mes ongles sont mous, ce qui est normal, mais après deux ou trois jours ils sont comme avant, pas abîmés et durs.
Maintenant si une fille à sa première dépose à les ongles mous tout le temps rouges ou striés c'est clair que c'est dut à un gros problème de pose qui a été bâclée.

Retour