on résiste !!

Tremplin

Éprouvée
Bonjour,

Paris 75011

Trois nouveaux magasins chinois, vietnamiens, laotiens autour de notre institut. Pose à 35 €, manucure 10 €, etc...

A notre magasin une pose 59 €

On enlève 8 % de produits : 4,72 €
On enlève 19,60 % de TVA : 9,67 €
On enlève salaire : 14,89 €
On enlève les charges sociales : 7,44 €
On enlève les congés payés: 0,82 €
On enlève les charges incompressibles: 16,20 €
(loyer, edf, telephone, entretien etc...)

Il reste 5,26 € :
pour payer les amortissements, les provisions, les taxes, les commissions bancaires (carte bleue), l'expert comptable, les impôts (taxe professionnelle, taxe voierie, taxe sacem, taxe enseigne etc..., la publicité (ex page jaune) les flyers, les cartes de visite, tampons etc..., et je ne mentionne pas le remboursement bancaire pour l'acquisition du magasin et de l'investissement de l'apport personnel...

Alors non seulement à 59 € la pose on se retrouve largement en perte, mais en plus on a une concurrence déloyale !!

mais on résiste !!!

notre nouveau site
www.ongliste.fr

Tremplin

Re : on résiste !!

Bon courage il ne faut pas faire attention (je sais c'est dur !!!) mais les clientes satisfaite reviendront !!!!

Tout le monde ne peut pas se permettre vos tarifs... Mais pour celles qui le peuvent, je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire chez Ongliste par rapport à cette concurrence, car les prestations et le résultat et l'HYGIENE ! ne sont sûrement pas les mêmes...

Mais soyons francs, celles qui ont un tout petit salaire et veulent quand même des faux-ongles, elles ont au moins une place où aller... Après au niveau du résultat, c'est leur choix...

Tout le monde ne peut pas se permettre vos tarifs...

Mais le problème, même avec des tarifs élevés on ne peut pas s'en sortir, d'où l'inquiétude légitime de celles qui veulent se mettre à leur compte en ouvrant un institut.

Cet exemple sert à démontrer qu'on ne peut pas évoluer en étant seul, il faut se regrouper, et surtout s'entraider face à cette concurrence qui touche actuellement Paris mais bientôt la province.

Donc j'espère qu'on entendra ce message, la solidarité.

Mais le problème, même avec des tarifs élevés on ne peut pas s'en sortir, d'où l'inquiétude légitime de celles qui veulent se mettre à leur compte en ouvrant un institut.

Cet exemple sert à démontrer qu'on ne peut pas évoluer en étant seul, il faut se regrouper, et surtout s'entraider face à cette concurrence qui touche actuellement Paris mais bientôt la province.

Donc j'espère qu'on entendra ce message, la solidarité.

Le problème est que certaines personnes ayant eu de mauvaises expériences dans les salons discount risquent par la suite de bouder complètement la pose d'ongles, plutôt que de retenter dans un salon plus sérieux.

Et puis oui, comment lutter tout en restant en règle et en payant toutes les charges ? Dur :(

On en revient à cette necessité de faire reconnaitre notre metier et nos réelles competences, face au n'importe quoi existant dans ce secteur d'activité...

moi aussi j'en ai marre, et je vais m'installer dans une commune moins touchée par cet ancrage de "parasites" ( ma commune actuelle en est totalement infestée ), et où je serai quaziment la seule à proposer du stylisme et de la prothesie ongulaire en tant que professionnelle... mais c'est reculer pour mieux sauter...

Ah au fait, tremplin , tres bien votre site ... mais la charte qualité n'est pas unique en France, j'ai créé la mienne également ( et affichée ) et il se trouve que c'est exactement la meme !!:ayalou: Comme quoi on pourrait se regrouper pour certifier d'un certain professionnalisme ...:biggrin:

d'accord avec vous toutes. Je m'apercois que sur la région de montpellier il y a de plus en plus de prothésiste professionnelle ou pas(malheureusement). La concurrence est rude et les charges, factures elles ne nous oublient pas. Il faut rester solidaire et j'espère que bientot le métier sera reconnu comme tel et éviter les charlatans. Il faut y croire.

je pense que ce soucis ne concerne pas uniquement les prothésistes, mais bien d'autres métiers encore! ce problème a toujours existé. A chacun de faire son nid, de se battre

Merci à vous tous,

Je vois que certaines prothésistes font également très attention à l'hygiène, tant mieux ! je ne peux qu'approuver ce professionnalisme. Axey à raison, le problème des petites officines douteuses c'est qu'elles cassent une clientèle potentiellle car elles font un travail de m... rentabilité oblige !
Donc encore plus de raison d'accélérer l'Union (le site est en construction, il devrait voir le jour en janvier 2008 !!) c'est la bonne nouvelle de la fin de l'année!
A+
Philippe

Retour