ongle a domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion steli
  • Date de début Date de début

steli

Nouveau Membre
bonjour a toutes je suis toutes nouvelles sur le forum et jai vraiment besoin de conseils ou d'avis : je commence la formation de prothésiste ongulaire chez professionnails (à NICE) lundi 14/04 et pr faire du domicile (en mem temps je cree l'entreprise) avez vous des conseils a me donner SUR LA FORMATION ou pour faire au mieux ce métier?
MERCI A TOUTES:flower2:

Re : ongle a domicile

bienvenue Steli,

Sur ce forum, tu auras tous les renseignements que tu voudras, suffit de poser tes questions dans les rubriques concernées.
Pour les formations, dans FORMATION
Pour la création de ton entreprise , rubrique "SE METTRE A SON COMPTE", tu trouveras beaucoup de conseils et renseignements.
Et nous sommes tous là . A bientôt

tu vas lancer ton entreprise directement après la formation?
tu as déjà pratiqué avant?
moi je débute et le seul conseil que je peux te donner serait de t'entrainer un max au sortir de ta formation car la formation ne suffit pas, il faut pas mal de pratique..
il y a quelques files de nice et environ je pense qu'elles pourront te donner leurs avis sur la formation en elle même..
bises et bon courage

:wink:recoucou

j'avais pas vu que tu étais déjà dans la rubrique "se mettre à son compte" ... Que veux-tu comme renseignement sur la création ?

tu vas lancer ton entreprise directement après la formation?
tu as déjà pratiqué avant?
moi je débute et le seul conseil que je peux te donner serait de t'entrainer un max au sortir de ta formation car la formation ne suffit pas, il faut pas mal de pratique..
il y a quelques files de nice et environ je pense qu'elles pourront te donner leurs avis sur la formation en elle même..
bises et bon courage
Séverine a raison, il faut s'entrainer à max

merci de votre réponse les filles.
Oui je creer l'entreprise juste apres la formation , la je passe le stage obligatoire a la chambre des metiers. J'aimerai simplement des conseils, que vous me rassuriez sur le fit qu'au peut vivre de ce métier? Sur quel salaire je peux me baser si jai une assez bonne clientele? Comment avez vous fait pour trouver votre clientele (je compte beaucoup sur le bouche a oreilles et des flyers).au niveau micro entreprise ce nest pas trop dure d'anticiper tout ce qui est charges ...?
Merci et bonne journée :dcool:

ben justement ma belle , déjà le secret pour garder ton entreprise serait de ne pas la créer de suite et plutôt t'entrainer sur des modèles avant car si jamais il y a quelques soucis (du au fait de ne pas etre expérimentée, genre des ongles qui tiennent pas, du gel qui saute etc..) tu risques de perdre ta clientèle ou de ne pas avoir une bonne réputation alors que ça ne sont que des erreurs de débutantes..ca serait dommage
après bien sur que tu peux en vivre de ce métier, il suffit de s'y donner a fond mais je pense que si t motivée y'a pas de soucis..
y'a des filles qui sont a leur compte sur le forum et qui pourront certainement t'en dire plus...
moi j'en suis encore au stade de m'expérimenter en vue d'en faire mon métier alors je ne peux que te donner des conseils ...

:clap3:merci severine pour ta reponse, je faisais deja ca en loisir si tu veux donc jai des bases maintenant je vrai etre au top et c justement et surement que je suis tres motivee que je prend le risque et me lance direct.
En tout cas sympa pour tes conseils

merci de votre réponse les filles.
Oui je creer l'entreprise juste apres la formation , la je passe le stage obligatoire a la chambre des metiers. J'aimerai simplement des conseils, que vous me rassuriez sur le fit qu'au peut vivre de ce métier? Sur quel salaire je peux me baser si jai une assez bonne clientele? Comment avez vous fait pour trouver votre clientele (je compte beaucoup sur le bouche a oreilles et des flyers).au niveau micro entreprise ce nest pas trop dure d'anticiper tout ce qui est charges ...?
Merci et bonne journée :dcool:
:wink:coucou Steli,

Comme toi, beaucoup de personnes ont ou vont démarrer leur activité de prothésiste ongulaire après leur formation.

Pour trouver ta clientèle, effectivement le bouche à oreille marche bien , n'hésites pas à distribuer un peu partout tes publicités (flyers), boutiques du centre ville, les lycées, Salons de coiffure, chez les particuliers dans les boites aux lettres...Une annonce dans le journal...
Il y a plein de post à ce sujet.
Pour la micro, consultes ce site www.apce.com, tu auras pas mal de renseignements.

N'oublies pas non plus de passer ton annonce dans la rubrique "annonces et emploi" pour rechercher des modèles de ta région, tu en auras besoin avant de commencer , et deviendront peut-être tes futures clientes.

merci isa , a tout hasard, ou as tu fais tes cartes de visite (plus particulierement le modele car je voudrai un mixte de plusieur carte que j'ai vu ) as tu une idee a part aller directement en imprimerie?:atog:

alors sache aussi qu avant de te lancer a ton compte en sortant de ta formation tu as le droit d exercer six moi sans rien declarer en t entrainant sur des modeles en leur demandant particpation aux produits , ca te permets de te faire une clientee du moment que tu les avertit que tes prix augmenteront ensuite avec les charges sinon pour te faire la main avant de te mettre a ton compte car c est tres prilleux de te lancer surtout vers chez nous ou il y a beacoup de prothesiste et d onglerie discount !!!! cest le portage salarial cela te permets de te constituer une clientele fidele et d etre remuneré a hauteur de ton chiffre d affaires et eviter la paperasses!!! bon je sais les filles jai dit je ferais plus de recrutement mais bon voila je vois une fille ki debute et qui fonce tete baisser dans l entreprise pensant que ca sera pour elle la liberté mais fait gaffes ne pert pas de vue que si tu le fais chez toi faut l accord de ton proprio si tu prends un local faut payer le local et tout ce qui va avec !!! et en plsu donc tu as la pression faut bosser dur pour faire des benefice car la premuiere annee c est tres dur car faut six mois un an voir plus pour avoir une bonne clientele fidele et aussi n prendre en copte quil faut bcp de cliente journaliere et bosser de neuf heurrs du mat a vingt heures le soir et pour voir offrir un service kalite pas du a la chaine aux cliente!

merci virginie pour tes bons conseils je ne saispas encore la date douverture de lentreprise, je vais deja commencer un peu comme ca histoire de voir ce que ca donne. a voir...En tt cas je nai pas de local , je me deplacerai chez la cliente directement ( en esperant quil en reste un peu pour moi :8-confused:).
Connais tu la formation professionnail? peux tu me donner des conseils pour faire une carte de visite?
Merci en tt cas

merci virginie pour tes bons conseils je ne saispas encore la date douverture de lentreprise, je vais deja commencer un peu comme ca histoire de voir ce que ca donne. a voir...En tt cas je nai pas de local , je me deplacerai chez la cliente directement ( en esperant quil en reste un peu pour moi :8-confused:).
Connais tu la formation professionnail? peux tu me donner des conseils pour faire une carte de visite?
Merci en tt cas
non je connais pas cette formation tout bonnement car j ai pas de formation!jai appris toute seule car pas les pôyen a l epoque !!pour les cartes vista print

ah voui si ca fait deja un moment que tu exerce pour toi c pas pareil! comme tu dis si tu as les bases solide alors y'a pas de raison que ca marche pas!! je te le souhaite!!bisous

merci isa , a tout hasard, ou as tu fais tes cartes de visite (plus particulierement le modele car je voudrai un mixte de plusieur carte que j'ai vu ) as tu une idee a part aller directement en imprimerie?:atog:
Regarde sur ce site : www.vistaprint.fr pour les cartes de visites.

Sinon moi c'est l'imprimerie près de chez moi:wink:

merci pour vos encouragement, la je marrache les cheveux pour essayer de faire une belle carte de visite, je pense que je vais voir un imprimeur ce sera plus simple :yeah:

merci pour vos encouragement, la je marrache les cheveux pour essayer de faire une belle carte de visite, je pense que je vais voir un imprimeur ce sera plus simple :yeah:
:atog: Ah non steli, faut pas s'arracher les cheveux !!

Moi je l'ai faite moi même sur ordinateur et après l'imprimeur...
J'ai changé de style au moins 50 fois !!! :teehee:

:whistle:cool tu me rassure je dois etre a 30 fois !!!
jarrive pas sur ordi jtrouve quelle font pas tres prof (du moins la facon dont je les fait)!!! jai aussi la tete tellement pleine avec toutes c formation se mettre a son compte c pas de la facilité !!!
Stéphanie

Vi, les débuts sont durs, pour çà que sur le fofo on se soutiens toutes, et çà, çà nous motive !

Retour