ongle abimé

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mel86
  • Date de début Date de début

mel86

Membre récent
Bonjour,

Ma maman est venu hier pour que je lui fasse une déco et j'ai enfin pris le temps de prendre son pouce en photo. Il y a 2 ou 3 ans, elle s'est coincé le pouce dans une porte a la base de l'ongle. Depuis, il est tout moche (déformé, très dur).
j'espère que les pros sauront me dire ce qu'elle a et si on peut y faire quelque chose ?
Je vous met une photo pour que vous voyez par vous même.
merci d'avance !
IMG_6968.JPG

Ah bon ?
c'est vraiment depuis qu'elle a eu un gros choc que son ongle est comme ça ! il est passé de bleu à violet a vert ...
une esthéticienne lui a dit que c'est parce que la matrice de l'ongle était abimé et qu'il n"y avait rien a faire...mais ce n’était pas une PO donc on ne sait jamais.
ce choc aurait pu déclencher une mycose ?

c'est ce vert jaune qui m'inquiète... c'est arrivé il y a longtemps?
elle portait des faux ongles quand c'est arrivé?

demande à une modo de déplacer ton post ;)
il repousse toujours de cette couleur là même quand elle le coupe?

L'ongle s'est infecté suite au choc ... pas possible autrement ... cette couleur n'est pas normal ; elle doit consulter .... pourquoi rester comme ça sans rien faire ? On voit tellement de truc aujourd'hui qu'il faut faire attention ... enfin moi je dis ça ...

L'ongle s'est infecté suite au choc ... pas possible autrement ... cette couleur n'est pas normal ; elle doit consulter .... pourquoi rester comme ça sans rien faire ? On voit tellement de truc aujourd'hui qu'il faut faire attention ... enfin moi je dis ça ...

y'a pas de PO vers chez nous ou sinon elles sont bien planquées ! :(
son esthéticienne ne l'a pas alerté, ni la pharmacienne ! c'est pour ca qu'elle n'a rien fait malgré mes remarques !
et après on dit qu'il faut écouter les conseils de sa maman mais l'inverse devrait être obligatoire aussi ! :p

y'a pas de PO vers chez nous ou sinon elles sont bien planquées ! :(
son esthéticienne ne l'a pas alerté, ni la pharmacienne ! c'est pour ca qu'elle n'a rien fait malgré mes remarques !
et après on dit qu'il faut écouter les conseils de sa maman mais l'inverse devrait être obligatoire aussi ! :p
^^ oui parfois butées les moumans ... mais qu'elle consulte quand même par sécurité .... c'est pour son bien

ce que je ferais si c'était ma maman: soit elle va voir le doc (c'est le mieux), soit: tu mets des gants (précaution) tu désinfecte ses mains, tu raccourcis au max son ongle (tu jettes la lime ensuite) et tu achètes en pharmacie un vernis anti mycosique elle suivra l'application décrite sur le flacon.... je vois rien de mieux à te conseiller... attends d'autres avis qd même ;)

ce que je ferais si c'était ma maman: soit elle va voir le doc (c'est le mieux), soit: tu mets des gants (précaution) tu désinfecte ses mains, tu raccourcis au max son ongle (tu jettes la lime ensuite) et tu achètes en pharmacie un vernis anti mycosique elle suivra l'application décrite sur le flacon.... je vois rien de mieux à te conseiller... attends d'autres avis qd même ;)
Tout à fait d'acc ^^

Retour