Ongle blessé 

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bevy
  • Date de début Date de début

bevy

Membre Populaire
Bonsoir les filles ..
Dsl je sais a cette heure si les gens "normaux" dorment lol !

Voila je faisai le menage toute contente et je me suis cogné l'ongle contre le mur et vu qu'elle etais assez longue elle s'est plier mais la mienne (ongle) avc, au niveau de la plaque elle c'est ouvert en deux ca a pas mal saigné pff ..
Je me suis plier en quatre, disons un peux d temps apres poouuff je me cogne a nouveau et la pire encore j'ai du donc couper la longueur mais j'ai enormement mal je ne sais pas comment enlever le reste de mon gel pour pouvoir voir l'etat de ma plaque et soigner comme il faut!!
Ponceuse n'y pensons mme pas, mai la lime pff ca ne m'inspire pas trop avc la poussiere aussi et aiiee :/

Cela ne vous est pas arriver??
En plus je suis une peureuse lol non bon plutot treees sensible -.-"
Voila belle journee...

Bonne nuit a toutes/tous

Coucou
Déjà j'ai envie te dire aie aie j'ai mal pour toi.:-(
Je sais pas trop quoi te conseiller
Pour l'instant moi je toucherais a rien de toute façon t'as trop mal pour l'instant.
Je pense aussi que je mettrais un gros pansement histoire si je me redonne encore un coup d'amortir le coup.
Une fois que tu as moins mal commence par limer tout doucement.
Tu verras bien ce que tu vas découvrir faudra bien désinfecter évidement et si t'as vraiment mal prends du paracetamol.
Bon courage

Coucou moi je me suis carrément arrachée sur + de la moitié mon ongle sous le gel et je confirme ça fait super mal !!! Ce que j'ai fait : j'ai limé la longueur désinfecté et j'ai mis une compresse et serré un peu avec du sparadra pour que la base de l'ongle ne bouge pas trop et je suis restée comme ça pendant 2 jours je crois en le changeant le soir et le matin et en désinfectant encore ! Ensuite j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai limé trèèèès lentement le gel !!!! Pour en enlever le + gros et voir mon ongle c'était pas joli joli :( ensuite je suis allée chez le médecin elle m'a dit de faire des bains de........ je sais plus le nom crotte !! En gros c'est comme de la javel ! Et ce dans un flacon de test d'urine à demander à la pharmacie c'était parfait pour tremper le doigt ! J'ai fait ça 1 semaine trempage + protection pour la nuit pour pas me le cogner ou l'accrocher et sinon le reste du temps à l'air libre pour que ça sèche !!!! Voilà ça fait + d'un mois mon ongle a repoussé le bord libre est encore un peu décollé mais je m'en sors bien !!!!! Bon courage !

Edit le plus important c'est que ta matrice n'aie pas été touchée ! Et que ton ongle reste propre d'où l'importance du bain désinfectant !!! Et après bien sécher !

Bonjour,
si ça a saigné c'est que l'ongle naturel est cassé!
L'idéal c'est que tu "fixe" ton ongle avec du sparadrap pour pouvoir le raccourcir tout doucement sans trop faire bouger l'ongle. Une fois que tu auras réussi à raccourcir il faudra essayer de limer tout le gel en maintenant bien ton ongle pour ne pas qu'il bouge!!!
Ensuite tu désinfectes au dakin et tu protèges ton ongle avec un pansement la journée le temps que ça cicatrise. La nuit tu peux retirer le pansement pour bien laisser sécher et respirer!
Dès que c'est cicatrisé tu peux remettre du gel, en général il faut attendre 3 à 4 jours.
Voilà, bon courage, je sais que ça fait mal...

Coucou les filles!!
Merci pour les conseils, vous allez rigoler mais aujourd'hui je me suis laver avec un gant loool l'eau rend l'ongle mou, et mon ongle naturel se plie avec le gel donc elle a cassé aussi, à part sur les côtés !
Je vais passer à la pharmacie alors pas que ça s'infecte et j'essayerais d'enlever le gel avec la lime :/
Mais maintenant je pourrais pas me faire une pose n'est ce pas?? Pff

Mercii encore

C'est ça ! Des bains de dakin merci :) quand tu prends une douche vaut mieux éviter de mouiller ton ongle... C'est ce que m'avait conseillé mon médecin! Que ce soit toujours bien sec pour que ça cicatrise ! Et pour la pose il va falloir que tu attende que ton ongle se reforme et espérer que le traumatisme ne soit pas trop important pour qu'il soit beau ! Ca peut prendre 2-3 mois... Après si tu veux refaire une pose avant dessus c'est à tes risques et périls !

ziwie a dit:
C'est ça ! Des bains de dakin merci :) quand tu prends une douche vaut mieux éviter de mouiller ton ongle... C'est ce que m'avait conseillé mon médecin! Que ce soit toujours bien sec pour que ça cicatrise ! Et pour la pose il va falloir que tu attende que ton ongle se reforme et espérer que le traumatisme ne soit pas trop important pour qu'il soit beau ! Ca peut prendre 2-3 mois... Après si tu veux refaire une pose avant dessus c'est à tes risques et périls !

Bein non je prefere que mon ongle soit comme il faut, et par apres je verrais alors une pose comme ca mes ongles pourront se remettre sur pied aussi .
Merci

Retour