ongle cassé !!!

yasmine207

Membre Populaire
Bonjour je viens de me casser méchamment l'ongle en plein milieu carément et il est cassé jusqu'à la moitié mais il est tjr accroché par l'autre moitié qui est collé à la peau (dsl pour le poste assez dègue) que faire ? j'ose pas araché d'un coup et j'ai peur que sa se croche j'ai mis un pensement autour pour l'instant... je sais pas si vous pouver me donner un conseil du mieu a faire les pros des ongles...

Re : ongle cassé !!!

donc si pose, faut tout enlever ,limer ton ongle au plus court et faire un pansement de soie et si sur ongle naturel , couper au plus court et faire pansement de soie puis mettre 2 couches de vernis transparents pour tenir le tout.

Je suis pas pro mais récemment mon ongle s'est cassé (fissuré) à la verticale et les deux côtés des ongles se sont décollés (merci pour le limage intense gentille "pseudo PO") bref et j'ai désinfecté, protégé avec un pansement changé tous les jours (av désinfection) le temps que la peau sous l'ongle (je ne sais pas comment sa s'appelle) s'insenbilise et après l'ongle repoussera gentiment.Voilà j'espère que ca te dépannera en attendra la réponse d'une professionnelle. Bonne journée

Alors deux solutions, si c'est fait par un pro tu va la voir et lui montre pour qu'elle te dépose et si possible te répars l'ongle.
Sinon il faut que tu arrives à le faire toi même en limant très doucement (ca peut prendre 1/2 heure) de façon a enlever le gel qui reste.
Si tu as peur d'avoir mal je te conseil de tenir ton ongle par dessu avec l'aide d'un autre doigt (de la même main) je ne sais pas si c'est très clair mon petit chinois là mais dans tous les cas prends ton temps.
Tiens nous au courant et courage

je m'en suis arraché 2 recensements, j'avais fais un post lol, et pareil que toi, y'en avait un qui c'etait arraché qu'au 3/4, c'etait mes ongles naturels, perso j''ai fini d'arraché l'autre pdt que ca faisait mal apres j'aurais jamais reussit et il se serrait tte facon ré arraché vu comment c'etait pris de loin ca aurait mis plus d'1 mois a repousser !

j'ai attendu 15 jours que ca guérisse bien et j'ai reconstruit au chablon, ca faisait peur a mes clientes sinon lol

Alors deux solutions, si tu as du gel et si c'est fait par un pro tu va la voir et lui montre pour qu'elle te dépose et si possible te répars l'ongle.
Sinon il faut que tu arrives à le faire toi même en limant très doucement (ca peut prendre 1/2 heure) de façon a enlever le gel qui reste.
Si tu as peur d'avoir mal je te conseil de tenir ton ongle par dessu avec l'aide d'un autre doigt (de la même main) je ne sais pas si c'est très clair mon petit chinois là mais dans tous les cas prends ton temps.

Par contre si c'est ton ongle naturel sans rien dessus le mieux et de tenter de le raccourcir au plus possible et de le protéger histoire de ne pas accrocher dans tes vêtements ou autre

Tiens nous au courant, courage

perso j'avais laissé le gel au dessus jusqu'a ce que ca ne fasse plus mal, c'est seulement le bout que j'ai enlever ( et un bon bout de doigt aussi lol)

Si ta pas de peau arraches fait un pansement de fortune en attendant que l'autre cotre pousse un peu. Faut qu'il tienne encore. Si ta de la colle a faux ondle et un polissoir tu colle sur la fissure tu met un peu de sopalin et tu remet de la colle. Après tu lime pour que ça glisse plus et que xa soit lisse une couche de vernis et ça tient a peu près. Tu peux aussi le faire au vernis transparent ça fait pas trop moche. Sinon tarte au fraise a fait un tutoriel la dessus c'est plus dimpel

Merci bcp pour vos conseils les filles, enfaite j'avais du gel sur mon vrai ongles qui sont assez long et le gel c était cassé a la moitié de l ongle et il restait que le bout et en faisant un mouvement brusque sa a cassé de la forme de la moitié de gel qui restait, je sais pas si c'est clair se que je marque... et il c pas araché en entier car la moitié est collé par de la peau c pour sa que je ne veut pas aracher mais je vais essayer de deja couper au maximum tout l ongle qui dépasse et de mettre de la colle sur la fissure

Merci bcp pour vos conseils les filles, enfaite j'avais du gel sur mon vrai ongles qui sont assez long et le gel c était cassé a la moitié de l ongle et il restait que le bout et en faisant un mouvement brusque sa a cassé de la forme de la moitié de gel qui restait, je sais pas si c'est clair se que je marque... et il c pas araché en entier car la moitié est collé par de la peau c pour sa que je ne veut pas aracher mais je vais essayer de deja couper au maximum tout l ongle qui dépasse et de mettre de la colle sur la fissure

fais un pansement de soie sur la largeur du doigt

Retour