Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
aaaaaargh
y'a trop trop trop de risque q'une saloperie se developpe sous la pose !!
faut absolument que tu continues a le soigner (desinfecter). hydrate bien, surtout au niveau des cuti pour favoriser la repousse, et attends que ca ait repoussé.
tant pis pour Noel!!! tu peux tjs poser sur tes 9 autres doigts !
????? Je suspecte même qu'une mycose s'y est déjà installée????? Vu ce que je vois!!
Question : ?????
Comment c'est arriver?
L'ongle qui se décolle fait il comme de la desquamation?
Es ce qu'il s'effrite petit à petit?
Le dessous est-il jaunâtre?
Es ce que ça te grattouille?
Es ce que ça te fait mal?
Bref !!!!Quoi qu'il en soit!
Tu surveilles l'évolution et si ça empire direction le dermato!!
En attendant désinfection avec un produit anti fongique, anti microbes et bactéries....SURVEILLANCE et pas de POSE!!
Bye bye Aller voir un dermato avant c'est plus sage que de jouer au poker avec ton ongle et le perdre!!
Déjà merci toute pour vos réponse!
Gwen45: j'ai fais ca en ouvrant ma portière de voiture avec mes gants, c'était mouillé et ma main a glissé....
Angy59: No panic je n'ai pas mal du tout d'ailleurs je n'ai jamais eu mal même sur le moment hihi! Non ce n'est pas une mycose c'est juste la peau de desous qui a bien séché et fais une fine croûte! L'ongle ne s'effrite pas je l'ai coupé parce que je me crochais partout!
Mummu: Non mon ongle c'est décollé et pas arraché....
c'est une bonne chose que ca ne te fasse pas mal
néanmoins evite de poser quoique ce soit dessus. attends que ca repousse correctement en aidant la repousse (creme, massage)
Donc ce traumatisme ne vient pas d'arriver...et tu ne viens pas de le découvrir!
Ok !
Dans ce cas, il faut quand même laisser reposer ton ongle car la dernière couche de ton ongle est à nu "le lit" et même sèche, je déconseille de poser car si un problème venait à surgir mal grès une désinfection préalable, Tu pourrais le regretter...d'autant que le traumatisme est très proche de ta lunule!
Attend encore que ton ongle pousse et vois comment ça évolue.
Pour le moment il te faut "essayer" de protéger cet endroit à nu car si tu te refais mal sur le"lit" de l'ongle ça pourrait devenir irréversible.
J'ai eu une cliente qui comme toi a eu ce genre de traumatisme et a cet endroit l'ongle repousse mais n'adhère plus au lit et ça fait bord libre irrégulier limite milieu du doigt... je sais si tu comprends ce que je veux dire mais c'est pas grave...
Tout ce qu'il faut que tu saches et qu'il faut attendre et prendre soin de ton Ongle... Quand il sera assez bien réparé, tu pourras enlever tout ce qui n'adhère plus et reposer...mais vu ce que je vois ça va prendre au moins 2 mois...Patience et tu récupéreras un bel ongle ! Ne prend pas de risque! bye
Non non ca fais 17 jours précisément et je l'ai vu tout de suite, j'ai quand même senti qu'il y avait qqch de pas normal hihi. Et j'ai directement enlevé le gel dessus pour pouvoir désinfécter et que ca séche au plus vite et la je me posais la question si c'était bon de remettre ou pas? Pour cela que j'ai préfèré avoir l'avis d'experte. En tous cas merci bwaucoup je vais patienter heureusement que je cicatrise vite et que mes ongles poussent à vitesse grand V lol
ben il a meilleurs tronche ^^ ca repousse
tu as reposé depuis ou pas? si non, perso je laisserais encore passer quelques semaines. pour etre sur de pas relancer un truc
Oui il pousse. Non je n'ai pas refais de pose dessous, j'ai obéi ;-). Je vais pense encore attendre pour que l'ongle repousse comme il faut, pour le reste pas de souci aucune infection.
sur un truc comme ça, je traite quand meme pendant la repousse en prevention . les mycoses aiment bien quand l'ongle est fragile en repousse comme ça . c'est bien, chaud, tendre et humide, elles poussent bien là dessus. du coup quand je m'arrache un ongle je tartine d'antimycosique tout au long de la repousse pour etre sur que ça s'installe pas dedans . je sais pas si très conseillé , mais j'ai eu une mycose il y 8 ans sur un pouce, et plus jamais , donc prevention )))