Ongle en gel qui se décollent

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Krooniik
  • Date de début Date de début

Krooniik

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je débute dans les ongles en gel (sans formation) et sur certains de mes modèles, les ongles ne tiennent pas plus d'une semaine. Les tips se fissurent ou le gel se décolle sur les côtés. Pouvez-vous m'aiguiller afin de pouvoir faire une pose qui tient un certains temps?

Merci d'avance.

tu es peut etre trop pres des cuticules, ou colle mal ta capsule, ou manque de matiere donc ongle qui se fissure et casse facilement et rapidement

Voici mon protocole :

- Désinfecte les mains
- Lime les ongles (léger car toujours peur d'abimer)
- Cleaner pour enlever la poussière
- Colle les tips
- Lime les tips (parfois le tips se "trou" ou s’enlève tout seul)
- Fine couche de gel monophase
- Catalyse
- French
- Gel monophase en essayant de bien bombé
- Cleaner puis lime la surface et je refait la forme
- Gel monophase
- Cleaner

Ma toute première pose était sur ongles crochus donc j'ai galéré et par endroits les tips se cristallisaient ou faisaient des légères bulles. Elle a tenu la pose 1 semaine et puis m'a prévenue que les tips se fendaient et que sur les cotés ça se décollaient.

J'ai fais une pose sur ma belle-mère mercredi dernier et aujourd'hui, certains se sont décollés.

Ne sachant pas trop d'où sa vient, j'ai racheté des nouveaux tips car ceux que j'avais je ne les avaient plus utilisé depuis 4 ans.

Voici toutes les photos des poses déjà faites.

Pièces jointes

• IMG_0740.JPG
    IMG_0740.JPG
    1.1 MB · Affichages: 364
  • IMG_0742.JPG
    IMG_0742.JPG
    1 MB · Affichages: 458
  • IMG_0744.JPG
    IMG_0744.JPG
    936.9 KB · Affichages: 619
  • IMG_0771.JPG
    IMG_0771.JPG
    1.3 MB · Affichages: 343
  • IMG_0772.JPG
    IMG_0772.JPG
    1.4 MB · Affichages: 330
Je pense que le collage des capsules pose problème. Je fais basculer le tips pour le coller sur l'ongle et je parviens toujours à avoir une mini bulle quelque part.

Voici mon protocole :

- Désinfecte les mains
- Repousse cuticules
- Lime les ongles (léger car toujours peur d'abimer) surtout autour des cutis, bien enlever toute la brillance de ton ongle
- On dépoussiere a l'aide d'une brosse
- nail, prep sur tout l'ongla avant de coller, laisser secher
- Colle les tips bien choisir des tips en fonction de chaques doigts, ni trop large ni trop etroit
- primer non acide sur tout l'ongle meme capsule, ci acide juste sur l'ongle naturel
- Lime les tips (parfois le tips se "trou" ou s’enlève tout seul) la c pas normal !! fait bien levier quand les colles pour ne pas qu'il y ai de bulles d'aire, ensuite tu lime ta démarcation
- Catalyse
- French
- Gel monophase
- Cleaner

Ma toute première pose était sur ongles crochus donc j'ai galéré et par endroits les tips se cristallisaient ou faisaient des légères bulles. Elle a tenu la pose 1 semaine et puis m'a prévenue que les tips se fendaient et que sur les cotés ça se décollaient.

J'ai fais une pose sur ma belle-mère mercredi dernier et aujourd'hui, certains se sont décollés.

Ne sachant pas trop d'où sa vient, j'ai racheté des nouveaux tips car ceux que j'avais je ne les avaient plus utilisé depuis 4 ans.

Voici mon protocole :

- Désinfecte les mains
- Repousse cuticules
- Lime les ongles (léger car toujours peur d'abimer) surtout autour des cutis, bien enlever toute la brillance de ton ongle
- On dépoussiere a l'aide d'une brosse
- nail, prep sur tout l'ongla avant de coller, laisser secher
- Colle les tips bien choisir des tips en fonction de chaques doigts, ni trop large ni trop etroit
- Lime les tips (parfois le tips se "trou" ou s’enlève tout seul) la c pas normal !! fait bien levier quand tu les colles pour ne pas qu'il y ai de bulles d'aire, ensuite tu lime ta démarcation
- primer non acide sur tout l'ongle meme capsule, ci acide juste sur l'ongle naturel, laisse secher
- Catalyse
- French
- Gel monophase
- Cleaner

Merci. Je fais une pose demain donc j'essayerai de refaire la pose avec ce que vous avez dit. Mais est-ce normal que quand je lime les tips, ils se trouent ? Et que ça se cristallise? Même en mettant le gel ça atténue léger mais c'est encore bien voyant.

A mon avis je colle pas bien mes tips. J'ai beau les coller en commençant par le bout du doigts je parvient à avoir une trace blanche en dessous du tips.

Merci. Je fais une pose demain donc j'essayerai de refaire la pose avec ce que vous avez dit. Mais est-ce normal que quand je lime les tips, ils se trouent ? Et que ça se cristallise? Même en mettant le gel ça atténue léger mais c'est encore bien voyant.

A mon avis je colle pas bien mes tips. J'ai beau les coller en commençant par le bout du doigts je parvient à avoir une trace blanche en dessous du tips.
quelle sont les tips que tu utilise ?Mais une photo, et ta colle ?

Ma colle je l'ai acheté chez professionnails, les tips ce sont ceux de supernailcenter. Je viens de les changer et j'ai pris ceux de chez "les ongles de Daphné" (voir photo)

Pièces jointes

• tips600pieces.jpg
    tips600pieces.jpg
    30.7 KB · Affichages: 106
Pour la colle, p-e qu'elle est trop de bonne qualité pour des tips de moins bonne qualité?! car même avec les nouveaux tips, ça se cristallise.

Mais est-ce que se serait pas le gel? Je prends un bon marché pour mes débuts et p-e que c'est pas une très bonne qualité.
J'avais pensé prendre le gel monophase de chez rydnails ou Ocibel. Qu'en pensez-vous?

ce sont des tips naturels avec grande encoche rien de plus normal, alors je ne vois pas pourquoi tu les trous ??? tu doit t acharner dessus

Je m'acharne pas, je lime afin de plus voir la différence entre l'ongle et le tips. Si je ne fais pas ça, on voit encore fort le tips. J'ai p-e pas de bonnes limes.

Pour la colle, p-e qu'elle est trop de bonne qualité pour des tips de moins bonne qualité?! car même avec les nouveaux tips, ça se cristallise.

Mais est-ce que se serait pas le gel? Je prends un bon marché pour mes débuts et p-e que c'est pas une très bonne qualité.
J'avais pensé prendre le gel monophase de chez rydnails ou Ocibel. Qu'en pensez-vous?
je te conseille de travailler avec de la bonne colle car ci elle est de mauvaise qualité ca ne vas pas tenir, aprés en marque de gel il y en a des centaine .... je comprend que pour commencer on cherche un bon rapport qualité prix, moi je travail avec moyra, et tu pro ?

La colle de chez professionnails est de très bonne qualité. Je pense que le fait de mal coller mes tips et le gel sont p-e les 2 problèmes. Je vais commander d'autres marques de gels histoire de tester.

Retour