Ongle et CAP Esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eloo667
  • Date de début Date de début

eloo667

Nouveau Membre
Allez, je la pose ma question !
Car j'ai beau cherché, j'ai du mal à trouver une explication simple.

Je n'y connais rien (mais absolument rien !) en ongle car :
- je me ronge les ongles depuis que j'ai dix ans (hum hum : j'arrête une fois tous les quatre ans mais reprend régulièrement)
- je n'utilise donc jamais de vernis car mettre en valeur mes petites pattes de grenouille n'est pas super stratégique.
- je n'ai tout simplement jamais pensé aux faux ongles pensant qu'une pose n'était pas faisable sur des ongles rongés.

Là je découvre que c'est possible, qu'il existe des techniques différentes (acrylique, résine, gel) auxquelles je en comprends pas grand chose.
Dans le cadre du CAP, que dois je maitriser impérativement ?
Car dans la liste matériel, on parle de kit de façonnage mais parle-t-on de façonnage pour toutes ces techniques?
Quelle est la plus facile d'accès pour une débutante comme moi?

Connaissez-vous éventuellement un kit complet, pas trop excessif pour me familiariser avec tout ça ?
Une vidéo peut être ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions tout ça mais si vous pouviez déjà répondre à une ou deux, vous aurez ma reconnaissance éternelle :p

Merci beaucoup ;)

Re : Ongle et CAP Esthétique

Une précision : j'ai lu que le cap demandait au plus une pose de capsule.
La pose de capsule est donc celle d'un faux ongle contrairement à un travail résine, acrylique non ?

J'essaye de comprendre....

la pose de capsule au cap et du capsule déjà fait et ses a toi ensuit de le faire a la forme que la cliente demande (avec le lime on fait la forme ) et nn de la résine

Ok Merci Beaucoup Eniles !
Donc un kit de façonnage ne sert pas à grand chose alors? (si je ne souhaite pas en faire une activité par la suite....) car suis en train d'acheter mon matériel et j'essaye d'éliminer le superflu car ça chiffre !!!!

Coucou,

La résine n'est plus au programme...
Pour la pose de capsule il faut se renseigné car l'an passé, on avait des doutes...
Il y a eu un nouveau référentiel pas très clair...:twitcy:

moi je peu te dire que je fais des pose de capsule et j'ai besoin de capsule de colle une 1a 2 lime a gros grains et un polissoire et 1 lime a grain fin ses sais tout
après je vois pas se qui vaudrais d 'autre j'ai toujours fais avec sa et sa a toujours bien tenue et bien fonctionne

Retour