ongle fin et gel de finition

lanka133

Nouveau Membre
bonjour a toutes...

nouvelle, je me pose certaines questions:

-Quand on enlève les tips pour avoir l'ongle net faut -il limer ou utiliser le dissou tips??
-pourquoi l'ongle est tout fin après cette pose de gel??
j'en ai fait a ma maman, j'ai tout enlever et ses ongles sont presque a sang...
y a -il un produit pour calmer ca?? car elle a un peu mal..

dernière question :-)
pour le gel de finition.. est-il en pinceau genre sealer ou gel plus dur comme celui pour la construction?? car lorsque l'on fait avec des strass ou paillettes... pas possible avec un gel plus dur que le sealer car tout bouge..
mais le problème, c'est que je ne suis pas contente du sealer" DIAMOND SEALER (Quick Finish)" il s'écaille et devient mat .. est-ce pour tout les sealers??

merci a vous d'avance!!!

La raison pour laquelle ta maman a mal, c'est juste que tu lui a bousillé ses ongles soit à la ponceuse soit à la lime comme beaucoup de débutantes en la matière le font. C'est pourquoi on pose d'abord sur main d'entrainement avant de torturer les ongles de quelqu'un. Ca ne va se rétablir que quand ses ongles auront entièrement repoussé (Environ 6 à 8 mois je dirais). Non, il n'y a rien pour réparer tes bêtises si c'est ce que tu cherches à savoir ! En attendant, évite d'empirer son cas et réfléchis-y la prochaine fois et informe toi avant des protocoles de pose ! On ne se lance pas comme ça au feeling hein !

Le problème de sealer est probablement du à ton manque FLAGRANT d'expérience et de connaissance à la matière.

Commence par t'informer des protocoles ou paies toi une forma si tu en as les moyens. Et surtout, paies toi une main d'entrainement ...

bonjour a toutes...

nouvelle, je me pose certaines questions:

-Quand on enlève les tips pour avoir l'ongle net faut -il limer ou utiliser le dissou tips?? Après avoir limé le gel, tu peux utiliser le dissous tips pour le faire fondre. Mais il ne faut plus qu'il y ait de gel dessus, sinon il ne fondra pas..
-pourquoi l'ongle est tout fin après cette pose de gel?? L'ongle ne doit pas être fin!! S'il est fin c'est que tu as trop limé lors de la préparation, ou lors de la dépose...
j'en ai fait a ma maman, j'ai tout enlever et ses ongles sont presque a sang... CE N'EST PAS DU TOUT NORMAL
y a -il un produit pour calmer ca?? car elle a un peu mal..

dernière question :)
pour le gel de finition.. est-il en pinceau genre sealer ou gel plus dur comme celui pour la construction?? car lorsque l'on fait avec des strass ou paillettes... pas possible avec un gel plus dur que le sealer car tout bouge..Il existe des gels de finition avec résidus, et des sealers sans résidus.
mais le problème, c'est que je ne suis pas contente du sealer" DIAMOND SEALER (Quick Finish)" il s'écaille et devient mat .. est-ce pour tout les sealers??

merci a vous d'avance!!!

Bonjour,
Tu devrais arrêter de poser sur ta mère et te renseigner. Car si elle a les ongles quasiment à sang, c'est que tu y as été beaucoup trop fort avec la lime!
C'est un métier, il faut faire attention, tu peux endommager gravement sa plaque !

Si tu veux te lancer dans la prothésie ongulaire, renseignes toi un maximum avant de poser sur mains humaines.
Fais une formation si possibe, et entraines toi sur une main d'entrainement avant de te lancer sur ton entourage... Surtout sans connaître les produits, les termes techniques et les protocoles.....

Hello, je ne suis pas du tout pro mais si les ongles de ta maman sont comme tu le décrit c'est que soit tu as trop limé lors de ta prépa soit lors de ta dépose. Pour la prépa il faut juste rayer l'ongle pour l'adérence. Et pour la dépose en gel il faut laisser une très fine couche de gel qui partira toute seule (enfin il me semble car je ne pratique que la résine donc pas sût à 100%)
Et Cachou à raison, si sa plaque est dans un tel état il faudra beaucoup de temps pour récupérer ça. La main d'entrainement est vraiment un bon investissement. Je m'en suis offerte une avant de poser sur moi et je ne le regrette pas

Bonjour lanka133, aie aie ça fait très mal ça m'ai déjà arrivé de limer trop ma plaque et je t'assume ça fait mal. Elle aurait du te dire quand tu limer que tu lui faisait mal car tu le sens carémment et ça chauffe.
Tu peux mettre un durcisseur en le renouvellent tout les deux jours et aussi mettre un vernis incolore pour ne pas laisser la plaque trop à l'air libre moi c'est ce que je fais entre deux poses.
Voilà :)

je crois que malheureusement tout est dit ........... et oui la pose d'ongle n'est pas à prendre à la légère !!!!! ..... et je ne mettrais pas de durcisseur si plaque trop abîmée cela risque d’être trop agressif.

merci pour vos conseils... alors.. j'ai fait une formation "rydnails"pour mettre les tips mais pas pour enlever.. d'où mes questions.. . est-c normal que l'ongle soit beaucoup plus fin. Me les ai fait j'ai enlever avec la lime et mon ongle est tout fin et cassant hors qu'avant il était gros... d'où ma question ?? merci a vous aventurine, choute et Cindy.. je pensais qu'on devait tout enlever. .. apparemment c'est parce que l'ongle ne respire plus sous les faux ongls.

pour le sealer, je ne pense pas que ca soit mon" manque FLAGRANT d'expérience" juste encore un peu de mal avec les protocoles, les termes et les marques... nous n'avons eu que des produits rydnails.
et pour moi, il ne convient pas, se griffe et devient matte.

merci pour vos conseils... alors.. j'ai fait une formation "rydnails"pour mettre les tips mais pas pour enlever.. d'où mes questions.. . est-c normal que l'ongle soit beaucoup plus fin. Me les ai fait j'ai enlever avec la lime et mon ongle est tout fin et cassant hors qu'avant il était gros... d'où ma question ?? merci a vous aventurine, choute et Cindy.. je pensais qu'on devait tout enlever. .. apparemment c'est parce que l'ongle ne respire plus sous les faux ongls. Alors ......les ongles ne respirent pas, sinon ils seraient noyés en faisant la vaisselle !!!! Ils sont nourris par les vaisseaux sanguins sous l'ongle.

pour le sealer, je ne pense pas que ca soit mon" manque FLAGRANT d'expérience" juste encore un peu de mal avec les protocoles, les termes et les marques... nous n'avons eu que des produits rydnails.
et pour moi, il ne convient pas, se griffe et devient matte. Le manque FLAGRANT d'expérience c'est pas le sealer, c'est l'ongle rouge.

un ongle ne respire pas....pour ton saeler as tu catalyser assez longtemps car pour certains saeler il faut plus que 2 mn...dur dur pour ta maman ça doit lui faire trés mal...dans quelques temps fait lui un bon traitement et nourri bien ces cuticules...

Merci Nerea. Manque que visiblement, elle ne reconnaît pas ... Je peux comprendre que ce que je dis ne lui fasse pas plaisir, mais je pense que c'est la meilleure façon de lui ouvrir les yeux ;) Sur ce, Lanka, prends du recul la prochaine fois et évite de faire ça sur ta pauvre maman qui fait les frais de ton "ignorance" si je puis dire.

si tu a fait une formation on a bien du t'expliquer les protocoles ainsi que la dépose ?!

tu a déjà a mon avis trop limé a la préparation de l'ongle comme beaucoup

une photo aurait était bien pour voir

on apprend de c'est erreur mais faut vraiment maîtriser avant de poser sur des vrai mains
je conseillerais peu être de prendre des compléments pour les ongles a voir en pharmacie sa fera toujours plus de bien que de mal sa aide a la pousse des ongles et les renforces
peu être aussi voir pour mettre une base traitante quelle les gardes court pour éviter de ce faire mal car si ces ongles sont très fragile et là il doivent être très souple ! donc elle pourrait ce faire mal en les accrochant
bien hydrater les cutis

il ne fait pas mal prendre ce que tu pourrait pensée pour des critiques , tu demande conseils on te répond . quand on débute on pense tous savoir que c'est facile a la porter de tous le monde , c'est avant tous un vrai Métier ou il faut faire de vrai formation .

bonne continuation

@lanka133 les ongles ne respirent pas ;) Ils se durcissent naturellement à l'air libre. Lorsque l'on pose des faux ongles dessus, lors de la dépose les ongles ont perdu leur dureté habituelle et ont besoin d'un peu de temps pour se durcir à nouveau. C'est un phénomène normal. J'ai découvert ça dans une réponse de M'Nails (il me semble) ... preuve que se forum est une mine d'info fantastique et qu'en s'informant longuement on peu éviter les catas et apprendre beaucoup.
En revanche, le fait qu'ils soient plus fin implique forcément que la plaque à été trop limé. Mais ça tu aurais dû l'apprendre en formation ou en lisant certains poste. Car je n'ai pas encore fait de formation et c'est pourtant la 1ère chose que j'ai appris "Jamais trop limer la plaque sous peine qu'elle s'affine, rougisse voir pire se troue"

juste encore un peu de mal avec les protocoles, les termes et les marques
Investir dans une petite main d'entrainement pour continuer a te perfectionner pourrait vraiment t'aider a retenir les protocoles que tu ne maîtrise pas encore. La mienne n'est qu'une petite main en bois qui m'a coûté moins de 20€ et elle m'a sans aucun doute éviter bien des catas. Je pose sur moi que depuis peu alors que je pratique la pose d'ongle depuis bientôt 5 mois. Il faut beaucoup de temps et d'entrainement pour faire de belle pose sans risque de se faire mal.

En espérant t'avoir aider un peu. Bonne continuation

Retour