ongle hypocratique

sylvaineanne

Experte
coucou, je profite de ma dépose de gel pour vous mettre une photo d'un de mes ongles hypocratique, car je sais que beaucoup n'en on jamais vu.
la photo n'est pas très claire mais vous pourrez voir le bombé naturel et surtout que le bord libre de l'ongle pousse en suivant le doigt, si on le laisse pousser il se recourbe sous le doigt, donc impossible d'avoir des ongles longs naturellement.
un petit détail qui peut avoir son importance ! les ongles hypocratiques sont souvent liès à des maladie de coeur ou a des problèmes de tension (moi ce n'est pas le cas) mais vous pouvez en parler à vos clientes
et par pitié ! ayez la main légère sur le limage car ce bombé ne se retire pas vous atteignez vite la pulpe et ça fait horriblement mal (j'en ai subi les conséquences)
voili voilà
 

Pièces jointes

  • HPIM0627.jpg
    HPIM0627.jpg
    32.6 KB · Affichages: 680
  • HPIM0629.jpg
    HPIM0629.jpg
    38.9 KB · Affichages: 1,207
Re : ongle hypocratique

ah ben effectivement je n avais jamais vu c pas trop galere pour faire les poses??
trop mignon ta boule de poils!!! j ai toujours voulu en avoir un mais par manque de temps j ai renoncer :(:(
 
Re : ongle hypocratique

coucou, si, c'est galère, les tips se décollent ,ou les ongles poussent en dessous, donc pose pas trop fine (sinon l'ongle entraine le gel ou la résine et les courbent !!)avec chablons , je me les faits moi même suite à deux poses ratées par une "pro" qui m'a massacré les ongles c'est pour celà que je dit de faire attention au limage !

pour ma boule de poils c'était ma mémère pépita(7 ans) qui nous a quitté il y a 15 jours j'ai deux autres fufus de 4 et 5ans
c'est vrai que les furets sont très sympa, mais il faut leur consacrer du temps, ils ont besoin de bouger et de jouer en sécurité (donc maison sécurisée furets !!)
 
Re : ongle hypocratique

ouha... ben merci de nous en faire voir!! j avais jamais vu ça... tu pense que sur une cliente avec les ongles super courts ça peut ne pas se voir?! j ai eu le cas de l ongle qui pousse en dessous et je ne savais pas d ou ça venait... par contre le bombé etait moins présent chez ma cliente...
bises
 
Re : ongle hypocratique

moi, même quand les ongles sont très courts ça se voit, on pourrait presque croire qu'il n'y a pas de bord libre tellement l'ongle suit le doigt !
 
Re : ongle hypocratique

Merci bcp !!! Je n'ai jamais eu le cas personnellement, mais c'est tres bon à savoir ! Je ne connaissais meme pas le terme..:10-sad::9-blush:

C'est sympa de le faire partager, merci et merci pour les eventuelles clientes qui eviteront ainsi un "massacre" faute de connaissance de ce cas particulier :aloy:

:53-hug-girl::53-hug-girl:
 
Re : ongle hypocratique

et ben là je suis heureuse d'apprendre quelque chose,:eek::eek: et pour le mot que je ne connaissait pas et pour la photo on comprend mieux,:thumbup::thumbup: alors explique comment tu fais avec les chablons, tu pourrais nous faire voir en photo???? ça m'interresse beaucoup!!!!:thumbup:
 
Re : ongle hypocratique

là je pourrais pas te mettre de modèle, je viens de refaire mes ongles (la prochaine fois je prendrais une photo) pour le chablon, je le pose normalement sur l'ongle court, mais comme le chablon pique du nez vers le bas au moment du premier passage sous la lampe j'appuie le bout de mon doigt pour forcer délicatement le chablon à se redresser (c'est la première prothésiste que j'avais pour la résine qui m'avais montré le truc), mais ça marche pas à tous les coups et le gel prend souvent une forme de casquette (de profil) donc je remet du gel et je catalyse jusqu'à ce que ça ai une forme satisfaisante et après je lime, je lime, je lime (à la lime)
voili, voilà j'espère être compréhensible, car comme je ne suis pas pro, je n'utilise peut-être pas les bons termes
 
Retour
Haut