ongle jaune,MYCOSE??????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion baboo76
  • Date de début Date de début

baboo76

Toute nouvelle
bonjour,
j'ai besoin de votre aide:
hier j'ai fais une beauté des pieds sur une nouvelle cliente d'un certain age mais qui s'entretien bien (vas souvent chez la podologue,pedicure)
j'ai pu constater qu'elle avait son gros orteil jaune,mais pas epais,pas marron,qui ne se decoller pas,bref juste jaune(elle met aussi souvent du vernis)
je lui ai egalement fais une pose de gel de couleur permanent.

je souhaiterai savoir si j'ai des risques d'avoir attraper (si c une mycose)?

j'ai des faux ongles en gel french et gel transparent.
y a t'il moins de risque avec le gel qui protege mieux les ongles?

au bout de combien de temps peut on savoir si on a attrapé une mycose aux ongles de mains?

quels sont les signes?
peut on la detecter a travers les faux ongles?
ca lance ,ca gratte?

j'ai vraiment besoin de vos conseils ,j'ai une pose de faux ongles a faire a une cliente,que faire?

merci d'avance

Re : ongle jaune,MYCOSE??????

je ne suis pas docteur mais ce que tu décris la n as pas l air d être une mycose plutôt les ongles jaunis par le vernis....

ecoute de toute façons c'est trop tard...

En règles générales si on a le moindre doute, on ne pose pas, on envoit la personne chez un spécialste (derma) afin de s'assurer de ne pas travailler sur un ongle malade!

rasures moi tu met des gants lorsque tu fait des poses ?????
sinon pense à bien désinfecter le matos voir le jeté si tu voit un truc qui cloche !!!
sinon les s'atrapent facilement attention !!
mais oui dans ton cas on dirait bien un ongle jaunit avec le vernis !

non louloute je n'arrive pas a travailler avec des gants.
au bout de combien de jour on peut voir si on a attrapé une mycose?

et sous mes faux ongles ,est ce que je peux le voir?

coucou beh ecoute moi je mettais tjs du vernis sur mes ongles de pieds quand je le retirais mes ongles etaient un peu jaunes j ai laissé 1mois sans vernis et maintenant plus rien.
maintenant attends l'avis des pros mais moi c'etait juste le vernis qui a fait ca lol
bisous

oui je me suis demandée quoi aussi quand j ai vu mes ongles mais bon c'étai déjà arrivé a la marraine de mon frère a ses mains elle ne passait pas un jour sans vernis sur ses ongles... maintenant j aurai vu que ca ne changeait pas j'aurai été voir un médecin ou quoi...
Bisous

oui c sur!merci clineu2

est ce que qq sait combien de temps apres avoir ete en contact avec une mysose,cela va se voire sur mes ongles (au cas ou)
merci

j'ai passé des mois entiers avec le vernis sur les pieds, été comme hiver, et mon ongle était jaune.. j'ai laissé pas loin de 2 mois sans vernis et la repousse était blanche, normale...

merci saabgirl pour ta reponse,mais sais tu le temps qu'il faut attendre apres avoir ete en contact avec une mycose pour voir les 1eres symptomes sur ces propres ongles?

si tu as un doute baboo va chez ton doc et explique lui quelle te donne un anti mycose au cas ou .... ;)

merci saabgirl pour ta reponse,mais sais tu le temps qu'il faut attendre apres avoir ete en contact avec une mycose pour voir les 1eres symptomes sur ces propres ongles?

alors là aucune idée.. cela varie peut etre en fonction des personnes et de leur état de santé général.. donc si tu es en bonne santé peut etre que la mycose va mettre plus de temps à se déclarer... enfin, c'est juste une supposition...lol

merci les filles pour vos reponses!
je pense aller voir mon medecinau cas ou ,j'ai peur de contaminer mes clientes!

tu le verras bien à ton ongle si tu as une mycose, même avec un faux, tu verras du blanc qui descend plus bas que le bord de la french et de plus si tu vas sous l'ongle avec un cure-dent par exemple, tu sentiras qu'il est un peu décollé

Retour