ongle mal fait

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion douceflo
  • Date de début Date de début

douceflo

Nouveau Membre
bonjour une tite question, si je fais un ongle en résine sur une personne et que je m'aperçois que je le râte..... afin de ne pas faire pire, dois je tremper dans l'acétone et refaire??? Que faites-vous lorsque cela arrive??? J'ai fait une pose chablon sur moi il y a deux jours, je l'ai enlevé sans soucis mais la plaque est rouge......

Re : ongle mal fait

Bonjour douceflo, d'abord, en quoi l'ongle est-il mal fait? La forme? La ligne du sourire? Selon le problème il y a plusieurs solutions:

1) si le problème est la forme, il faut d'abord essayer de la remodeler à la lime, si c'est vraiment la cata, il faut tout simplement limer un maximum l'ongle afin de la rendre plus fine possible et le plus possible de la forme que tu veux, et tout recommencer comme si la fine couche de résine était l'ongle naturel de la cliente. N'oublie pas de quand même faire "l'escalier" pour la ligne du sourire avec la ponceuse, pour éviter que l'ongle devienne trop épais.

2) si c'est la ligne du sourire, il faut, faut seulement limer le dessus de l'ongle un peu pour la rendre un peu plus fine, faire l'escalier avec la ponceuse, et tout refaire. La french, e un peu de rose pour combler l'éventuel creux qui aurait pu se former avec le blanc.

Très important, n'oublie pas de quand même désinfecter le tout avant, bien enlever le vernis, et appliquer le primer sur la résine déjà existante avant d'en ajouter de la nouvelle.

merci beaucoup pour tes conseils, je n'ai pas de ponceuse .... je dois faire tout avec la lime, si je me mets trop de résine c la galère ou je mets de la résine parfois trop près des peaux!!!

Oui, mais il te faudra une ponceuse pour les retouches, car pour refaire la french, le meilleur moyen de refaire une ligne parfaite, c'est de la faire avec la ponceuse.
Pour ce qui concerne l'acrylique, effectivement, si tu en met trop ou trop près des bords, il y a risque de soulèvement.
Un conseil, c'est de ne pas stresser!
Il faut avoir un pinceau adapté, et si tu n'es pas contente d'une boule que tu viens de faire, jette-là...Faut mieux faire plusieurs petites boules que des grandes que tu devra ensuite limer (et ça prend du temps!!) Prépare bien des boules, enlève assez de nail liquid de ton pinceau avant de ramasser ta boule. Puis, attend que la boule ressemble à une perle (lisse et brillante) avant de l'appliquer. Par prudence, ne l'applique pas trop èrès de la peau, mais plus au milieu, puis applatis-la en direction de la peau, sans la toucher. Allez, bon courage!!!

Retour