Ongle naturel long retourné!!! Aidez moi pleaze!

CandyChery

Membre Populaire
Tout à l'heure j'étais en cours de maths, et en allant chercher ma calculette, je sais pas comment je me suis débrouillée, mais je me suis retourné l'ongle du petit doigt!!
Ça m'a fait un mal de chien parce qu'ils sont extra dures mes ongles, donc il s'est cassé sur 1 millimètre environ, sur le côté de l'ongle, j'ai un bord libre de 5 millimètres, et donc c'est impossible de le couper parce que la fissure est sous le bord libre!
Autant dire que si je coupe en plus je perd la moitié d'un ongle --'
Il existe pas un pansement ou quelque chose que je peux faire pour qu'il pousse avec son côté cassé sans que j'ai besoin de le couper? :(
Merci à celles qui m'aideront

si voilà on voit bien la marque rouge où ça a été retourné et sur le côté gauche de la photo ya la petite fissure (désolée pour les traces de vernis j'ai dû tout enlever en urgence)

Pièces jointes

• onglllee.JPG
    onglllee.JPG
    1,000.1 KB · Affichages: 1,134
je crois que tu en a sur le site de gel uv discount après je crois qu'il y a des méthode maison , je vais chercher si je trouve je t'envoie l'info

Bon! J'ai remixé la technique je pense ^^
J'ai pris de la glue, et un vrai petit bout de soie, j'ai posé un point de colle sur ma fissure, posé le bout de tissus, puis encore de la colle par dessus, j'ai lissé le tout, Là j’attends que ça sèche, il faut que je coupe et que je polisse tout ce qui dépasse, vous voudrez une photo?

La vieille méthode : kleenex + top coat

Tu découpes un petit morceau de kleenex qui fera le pansement, applique une petite goutte de top coat, puis ton pansement, tapote avec un bâtonnet de buits. Attendre que ça sèche, repasser du top coat, et croiser les doigts pour ne plus s'accrocher le doigt...

Le truc c'est que je devais faire avec les moyens du bord, si j'attendais ça allait se fragiliser et s'aggraver, j'arrive plus à mettre ma photo sur mon ordi --' Mais bref ça tient bien et ça me fait plus mal! Merci pour vos techniques, moi j'ai testé et approuvé le petit bout de soie et la glue ^^
Pas sûre que ce soit top pour l'ongle par contre mais bon..

Il y a de multiple façons de faire un pansement d'ongle. Je dois avouer que sur mes 10 doigts, un ongle a été refaçonné artificiellement car cassé net, 5 ont des pansements ...

Avant :
  • c'était kleenex + base-coat (ben oui, moi j'utilisais pas le top !) si c'était sur la plaque
  • idem + sparadrap tissus + top-coat si c'était au coin entre le bord libre et la plaque (là où ça fait bien mal et qu'on ne peut pas encore couper ! lol)
A préciser : j'étais sous traitement médical à ce moment là, le but étant de ne pas s'accrocher nulle part.
Aujourd'hui :
  • (pansement de soie + glue pour capsule) X2 et limage pour enlever les aspérités ...
;)

Retour