ongle qui devient blanc a la french

vivi67

Membre récent
Alors voila j'ai fait une pose sur une copine à moi. Je l'ai revu quelque jours après et elle ma montrer les ongles et la surprise les ongles des petits doight sont devenu blanc!

Je m'explique, au niveau de la french ( la zone de stress) et bien sous la pose on peut voir l'ongle qui est devenu blanc. j'ai donc limer pour retirer la pose pour voir tout sa et la j'ai trouver un ongle tout casser le blanc se trouve sous l'ongle et monte vers les cuticules enfin à la moitié de l'ongle et ceux sur les deux petits doight en regardant les autres se truc blanc apparaît aussi sur l'index!! :s

j'ai peur pour ma copine je lui est dit que je ne poseré plus une nouvelle fois mais elle a insistée car le lendemain elle avait un mariage mais je lui est dit que le lendemain il était préférable de tout retirer. Je me sens coupable elle n'a jamais eu sa j'ai vraiment peur pourtant je désinfecte toujours mon matériel et mes limes..

Quelqu'un pourrait m'aider ou me dire si c'est une mycose
mercii

Re : ongle qui devient blanc a la french

ben c'est difficile à dire j'ai jamais eu ça, je ne pense pas que ça soit une mycose car une mycose ça serai plus des taches que ce que tu expliques enfin je pense.
Tu as essaye de faire une recherche google pour voir ?

ben oui d'après se que j'ai lu sa existe des mycoses qui devient comme un hale blanc d'abitude c'est jaune

ben ui d'habitude ça jauni, maintenant il est possible qu'elle fasse une réaction à ton gel ou à ta colle parce que il me semble que ça s'est déclenché bien vite

oui c'est possible que c'est une allergei j'espere parce que sa m'angoisse un peu pour elle

cela ne doit pas être bien grave je pense pas qu'elle perdra son doigt lol
non sérieux je vois pas trop, faudra peut être montrer ça à un docteur ou quoi, faut voir aussi l'évolution de la chose

c'est du a un surplus d'humidité les mycoses blanches sont dues à la macération. tu n'as peut-être pas bien déshydraté ton ongle sinon ton gel n'était pas assez bordé et l'humidité c'est installée
la solution écraser une gousse d'ail dans du jus de citron et passer la mixture sur l'ongle laisser secher il faut faire ca deux fois par jour et en plus ca calme les démangeaisons
voilou !!!! bon courage

effectivement d'aprés la déscription et l'endroie où s'est survenu ça fait pensser à une mycose !

Demande-lui si elle a pris des chocs sur ces doigts là ?? Car aprés un choc, l'ongle peut se décoller légèrement et blanchir à cet endroie.

Sinon, as tu fait des ongles de pied avec ton pot et tes pinceaux ?

Cherches bien si c ça, c embêtant car ça veut dire que ton matos est contaminé !

Tient nous au courant ! Met des photos !!!

mdr amputation directe! oui c'est l'humidité je lui est encore dit on dirait que ta passer ta journée dans le bain c'est une fleuriste donc elle est toujours dans l'eau. si j'ai passer le cleaner avant de mettre le primer nan mais se qui est bizarre c'est que c'est juste sur les petits doight

et alors les gants elle connait pas !!!!! je suis infirmière je me lave les mains 150 fois par jour et je vais à la piscine trois fois par semaine et aucun probléme !!!

oui j'ai fait des pieds mais je désinfecte tout mon matériel après. En plus j'en aurai aussi alors et d'autres aussi parceque j'en est fait d'autres entre depuis les pieds puis c'est venu si vite trois jours maxi !:s

d'ailleur j'en profite pour vous dire après les pieds j'ai jetté lime et bloc blanc ensuite j'ai un spray désinfectant je les mis sur mes pinceau mon pot la ou je met mon liquide ma brosse pour la poussière j'ai laisser agir j'ai nettoyer avec du sopala puis j'ai plonger tout sa dans de l'eau froide avec un peu de javel ' je sais que c'est pas top pour les pinceau mais sa va je pense que la prochaine fois je trempe tout dans de l'au bouillante avec un peu de bicarbonate de soude pour la rouille

vous pensez que ma technique est bonne?

Ben je veut pas t'affoler, mai la mycose peut stagner dans ton peau de gel, et dans ce cas faut le jetter !

Enfin, attend d'être sure avant, envoie là consulter un pharmacien pour voire ce qu'il en pensse.

Certaines personnes sont trés réceptives aux mycoses et d'autre moins.

Si ta copine a un terrain fragile, c possible que ça soit ça.

Moi g eu des mycoses qui sont apparues en taches blanches avant de jaunir.

Pff c l'angoisse ce truc !

mais quand j'y pense après je lui est refait puisque elle a insisté mes pots tout est contaminé?????? au my god!

j'ai pas de pot de gel mes des poudre je travail avec l'acrylique mais bon tu va me dire c'est pareil

tu transvase ta poudre dans un petit récipient ou tu trempes directe dans le pot ??

Sinon enlève le dessus de ta poudre avec une petite cuillère et jette le.

C peut être pas la solution miracle, mais c vrai que c ralant de tout jetter !

non j'ai toujours tremper mon pinceau directe dans mon pot puis sa serait pas bete de jetter le dessus mais se n'est que de la poudre tout se mélange dès que tu secous un peu le pot tu vois au non en plus je lui est dit que je voulais pas le faire elle a tellement insisté.

mais tu pense que c'est a un stade que c'est déjà tellement contagieut?

sans photo il est difficile d'affirmer que c ça, mais ce qui me parait bizarre c qu'elle ai les deux petits doigts atteints + un autre doigt !

Une mycose de pied comme j'en ai eu commence toujours par le petit doigt.

Ca me parait bizarre qu'elle se soit choqué les deux petits doigts de la même manière.

De même, que l'humidité sur ces deux doigts c bizarre aussi.

A moins qu'elle ai eu un décollement ou une infiltration par le dessous de l'ongle pas étanchéifié.

A t'elle une mycose au pied ? Vérifie !

A t'elle quelqu'un dans son entourage qui a une onicomycose ? Vérifie !

Envoie la consulter un médecin, conseille lui d'acheter "curanail" en pharmacie et de l'appliquer à la lettre.

Bisous, bonne soirée.

oui je pense aussi que c'est le mieux a faire le médecin ou le pharmacien je souhate que c'est une allergie parceque j'ai pas envi de tout jetter!
merci de ton aide bonne soirée bize!

alors elle ne veut pas aller chez le pharmacien tétu!! sa ne c'est pas répendut sur les autres doight juste les deux petits et elle n'a pas de picotement donc bon jpense que il n'y a rien de grave...

Retour