Ongle qui se decole sur le bout

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion l-oun
  • Date de début Date de début

l-oun

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes, je suis une débutante, j'ai acheté un kit flynail il y a quelques mois, j'ai toujours le même problème, les doigts avec la pose en chablon ça tient 3 semaines sans décollement de nul part, mais les ongles naturels, se décolle direct sur le bout au bout de quelques jours. Et après plus d une semaine un peu sur mes bords. Voici par exemple ma pose actuelle.
1 : avant le gel de finition
2 : le final ( samedi)
3 : aujourd'hui ( lundi) décollement

( je précise que j'ai aucune formation, que j'ai apprit en lisant encore et encore tous les jours sur ce forum)

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pièces jointes

• image-4116950845.jpg
    image-4116950845.jpg
    27.4 KB · Affichages: 135
  • image-1738451868.jpg
    image-1738451868.jpg
    27.6 KB · Affichages: 150
  • image-3323428572.jpg
    image-3323428572.jpg
    23.7 KB · Affichages: 150
Bonjour,
J'ai la même chose, sur tips ou chablon: aucun soucis.
par contre une fois mes ongles naturelle plus long j'aime faire un gainage et en générale j'ai des décollement au bout des ongles, même si je borde bien mon ongle avec le gel...
Je ne sais pas comment ca ce fait,
je suis le poste

A vous les pro ;-)

il faut bien border le bord libre et l'arrete avec le gel de finition ... et surtout bien preparer l'ongles jusqu'au bout
peu etre que ca vous aidera mais des professionnel vous repondrons mieux que moi
bon courage les filles

Par contre justement, je fais attention de bien border le bord libre, mais malgré tous après déjà une petite semaine j'ai des décollements, comme I-oun.

Il faut faire attention à border les coté et non le devant du bord. Je sais que j'avais eu le même soucis et je fais comme sa aujourd'hui, et sa va! :)

Coucou, j'ai le même soucis que vous, à force de faire des poses et des remplissages mon ongle naturel s'est un peu affiné et il à tendance à rebiquer légèrement vers le haut tout au bout, ce qui fait qu' en gainage le gel ne tient pas bien alors qu'en chablon ou en capsules aucun soucis. On a su m'expliquer d'ou cela venait mais pour l'instant je n'ai pas de solutions...

bonjour,
le plus important c'est la préparation de l'ongle
- bien les nettoyer ( envies, bord libre, poussière...)
- leurs donner la forme souhaité dès le départ pour ne plus à avoir à limer sinon réouverture du gel
- bien dégraisser le dessus et le dessous de l'ongle (bord libre) avant de poser la base.
- bien refermer chaque couche de gel sur le devant et les cotés.
( d'après la photo le pouce ne l'ai pas ).

Sinon il y a des ongles dit "gras", pour ceux là il faut une solution spéciale dégraissant pour ma part dans le gamme bio sculpture il y a le DUAL CLEASER composition ( acetone, ethanol, methanol, butylene glycol, water) depuis que je l'utilise plus de problème de décollement pour ce types d'ongles.

en espérant vous avoir aidé

Merci à toutes pour vos réponses !

- je mets juste base

Et oui j'ai tendance à ne pas border, je vais essayer des que je peux ! Maintenant c'est trop tard pour rattraper et refaire un "bordage "?

Retour