ongle qui se fend dans la largeur

encorelili

Membre récent
Bonjour,
J'ai un petit soucis ces temps-ci. Mes ongles se fendent en plein milieu de la plaque sur toute la largeur!
Est-ce mon bombé qui n'est pas assez prononcé?
C'est vrai que ne les ai jamais porté des cette longueur ( long pour moi), mais normalement ce genre de chose ne m'arrivait pas. Là, ça fait 3 en 1 semaine, et ça m'énerve un peu je dois dire! En plus ça fait mal....
petit conseil????
Merci

qd les ongles ont une certaine longueur c est vrai que si tu ne fais pas assez de "bombé" tu dois sans t en rendre compte les "cogner" et ils cassent .

Il faudrait une photo pour que l'on te conseille au mieux, souvent quand on pose en longeur et qu'il y a de la casse comme tu le décris, c'est ton apex qui est mal placé ou manque de volume.. Résine, gel ??

Voici 2 photos, la première avec le bombé ( mal placé je pense)
et la deuxième où on voit bien la fêlure au milieu!
J'utilise des capsules et du gel.
merci de vos réponse et bon aprem!

Pièces jointes

• P1000762.jpg
    P1000762.jpg
    18.7 KB · Affichages: 333
  • P1000763.jpg
    P1000763.jpg
    23.5 KB · Affichages: 401
OUi Virginie, comme dit plus haut, je l'ai peut-être cogné sans m'en rendre contre.
Sophia tu crois que c'est pour ça qu'ils pètent facilement?
Il doit un chouya plus contre la lunule? mais pas trop non plus?
Merci les filles

Oui c'est pour sa.. Ton apex est trop vers l'avant ( donc le bord libre hein ), du coup quand ton ongle pousse le bombé se déplace (logique) et le poid s'avance donc sa casse et en plus c'est douloureux :( ..
Exact plus vers ta lunule mas pas dans les cuticule non plus lol, je ne sais pas trop comment l'expliquer via l'ordi, je suis désolée..

Retour