ongle tranché, va-t-il repoussé?

Gnourfette

Membre Actif
Coucou les filles ( et les garçons ),
Voilà, je poste sur un forum de manucure parce que c'est quand même vous les pros de l'ongle.
Donc, hier je me suis coupé avec la trancheuse de la boucherie dans laquelle je travaille, le bout du doigt est parti et la moitié de l'ongle aussi. Ils ont été tranché et ont volé, en même tps que mon gant dans la poubelle.
Ma question est la suivante : la plaque ne repoussera jamais je présume? donc mon ongle non plus?
Il me reste quand même ma lunule, mon bord libre débutera peut etre de là?
Je sais que c'est pas la fin du monde, que j'ai toujours mon doigt et que je suis pas morte, mais j'aime pas l'idée d'avoir un doigt "handicapé" et sans ongle en fait.
Si ma situation vous parle, dites moi ce que vous en pensez.
Merci merci!
Gros bisous!

une fois mon ongles c'est coincé et et parti complètement, il a repoussé normalement!! si t'as lunule est la, ton ongle va repoussé ;)

J ai eu sa aussi un bout de doigt trancher avec l ongle .... Sache que l ongle repoussé normalement , sa met du TPS mais Tkt pas! Ta été re cousu ??? Moi oui tu verra juste une petit boule au doigt qui restera, moi sa a sectionner les nerfs donc mon doigt est insensible et je ne peux plus le plierw en plus c est le majeur mdr!!!

Sent from my iPhone using Manucure

J'ai une cliente qui avait à l'époque fait ses ongles chez une po qui ne faisait pas de bombé, du coup tout l'ongle est parti mais jusque la lunule, le chirurgien à du coupé en haut du doigt, après la lunule en haut et il lui a dit je peux pas vous assurer que vous aurez à nouveau un ongle, une plaque. On faisait les 9 doigts et petits à petits, environ 6 mois, on a vu apparaitre un petit truc en haut... et petit à petit toute la plaque s'est recollée au fur et à mesure que ça avancait, un an après tu sais plus lequel c'était...
bon courage, le corps est vivant...

Salut!
Il faut mettre une photo stp!!
Ça dépend comment il a était coupé!!! Où exactement!!! ????
Le bout du bout! Le bout avec de l'os, le bout avec phalange. Bon là j'exagère!lol!...etc.
Car d’après tes explications ton bout est parti à la poubelle!!!!!:eek: J'ai vraiment besoin de voir à quel point tu t'es traumatisé le doigt...
Je sais que ça va pas être joli à voir pour certaines, moi ça ne me dérange pas c'était mon quotidien avant,
mais il faut me montrer ça, pour que j'essaye de te répondre, enfin si tu veux bien;)

Vous me rassurez les filles! :D merci à toutes!

Oui, je vais mettre une photo, j'ai été recousue et j'ai un pansement que je dois garder encore jusque demain matin et après je pourrai en changer tous les jours. Je ferai une photo à ce moment là, que vous puissiez juger de la "gravité" de la situation.
C'est juste vraiment le bout bout, mes os et mes nerfs sont intacts, c'est un morceau de chair avec la moitié de l'ongle.
Ca sera pas beau au début mais après ça devrait aller, si en plus mon ongle repousse, ça va, c'est plus de peur que de mal au final.
A demain pour une magnifique photo ( ou pas ) !

Ok! D'aprés ce que tu me dis déjà c'est positif!!!!
Ça va dépendre de ta cicatrisation, si elle se passe bien sans complication, t'as 1 chance sur 2 que ton ongle repousse nikel, ensuite il se peut que tu gardes éventuellement une séquelle dans la formation de ton ongle qui va repousser...
C'est à dire qu'il y aura une trace minime du traumatisme sans choquer le regard non plus!!
Tout cela va vraiment dépendre de la cicatrisation.... A toi de bien soigner ton doigt c'est important....Bon courage!!!;)

Retour