Onglerie a domicile

chalilathloreen

Nouveau Membre
Bonjour,

Voilà j'aimerai me lancer dans le domaine de l'onglerie à domicile mais j'aimerai quelques info pour me lancer dans ce milieu, mais j'aimerai avoir quelques avis de celle qui ont déjà l'expérience:

Coût du matériel, coût des fournitures,
le coût de revient
la concurrence dans le milieu (domicile + institut)
le salaire qu'on peut tirer?

cordialement.

merci d'avance

Alors tes questions sont très générales. Je vais essayer de t'apporter quelques infos :
- cout du matériel/fournitures : ça dépend de la marque que tu utilises, les pots ne coutent pas le même prix en fonction du fournisseur. c'est très variable.
- cout du revient : ça dépend aussi de la marque. Il faut calculer combien tu vas utiliser de produit pour estimer le prix de ta pose, puis l'amortissement du matériel (lampe, ponceuse...)
- concurrence : il faut faire une étude de marché. c'est personnel, tout dépend du secteur où tu t'installes la concurrence est différente à chaque endroit. il faut tout référencer (les concurrents), et voir si la clientèle est là aussi (questionnaire client)
- salaire : très très variable en fonction des mois, du nombre de clientes, des aléas (matériel qui tombe en panne à remplacer par exemple même s'il est conseillé de le prévoir)... bref, en gros si tu veux toucher 1000€ il faut faire environ 2000€ de chiffre d'affaires (les impots considèrent que 50% du CA =salaire)si tu comptes 20 jours travaillés (5 jours/semaine) ça fait du 100€/jour à rentrer. en fonction du tarif que t'appliqueras, tu déduis le nombre de clientes à faire minimum pour ton objectif salaire.

Retour