Onglerie au maroc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sabiss
  • Date de début Date de début

Sabiss

Membre Populaire
Bonjour,
Je reviens de vacances au Maroc et j'ai été faire des petits tours dans les instituts et j'ai été frappé par les prix proposé par certains pour la pose d'ongles, gel ou resine ( 10 € et pour un autre 22 € mais j"ai pas vu plus cher ), je voulais savoir comment font ils pour proposer ces tarifs et vivre de leur activité tout en sachant qu'ils doivent acheter leur matériel etc.. ( certains ont marqué qu'il travailler avec professionails qui me semble est une marque avec des prix pas moins cher que d'autres ).
Alors je suis curieuse de savoir comment font il entre le materiel et leur salaire comment font il pour arriver a proposer de tel tarifs??
Voila juste une petite question curiosité j'espere ne pas mettre tromper d'endroit pour poster ma question si c'est le cas je vous prie de m'excuser !
A bientot et bonne soirée a vous

Re : Onglerie au maroc

Coucou,

Sans rentrer sans les détails, vu d'ici, le cout de la vie au Maroc est bien inférieure au cout de la vie en France, j'entends par là, salaire, charges en tout genre. Cette différence est donc répercutée sur le prix d'une pose puisque dans celle-ci on tient compte du tout, du loyer du local que l'on loue, des diverses charges, ...

Oui biensur les salaires et les couts de la vie est bien moins cher, seulement je me demandais surtout pour l'achat des produits, ( comme de la marque professionails ) comment ils arrivent a payer leur produits et a faire des poses à ce prix.

En faisant des recherches j'ai trouvé ce post très intéressant :

Lien externe : {forum.manucure.info/produits-et-materiel/14792-cout-de-reviens-pour-une-pose-5.html}

Certes les produits utilisés sont chers mais étant donné que tout un tas de dépenses le sont moins qu'en France (charges, loyers, électricité,..), forcément le cout de revient d'une pose au Maroc est inférieure au cout de revient d'une même pose en France du coup, au Maroc les prix sont inférieures même si les personnes arrivent quand même à dégager une "bonne" marge.

Je te remercie pour tes reponses c'est vrai que vu que le loyer et les charges sont moins cher ça se reéquilibre en quelque sorte.
Merci pour ta petite recherche c'est gentil :)

Retour